-
speedpred
- Membre
-
- 33 CAZAUX
- Identité:
- Remerciements: 4 fois
- reçus: 36 fois
Salut,
Pour moi, au niveau F3C en 700:
- NHP Razor FAI, super neutres et faciles à piloter, ça marche sur n'importe quelle machine.
- Rotortech SG700 rouges, fonctionnent bien en voltige, mais sont assez difficiles en statio suivant les réglages de tête, l'hélico a tendance à faire le yoyo.
- Rotortech SG700 FAI jaunes, le top en statio, hyper stable dans le vent, la voltige est vraiment propre, et on arrive à poser en autorot quand le rotor s'arrête...bluffant...
- Radix FAI, c'est simple, je déteste leur comportement...je les ai essayés sur des machines d'autres pilotes, je n'ai vraiment pas aimé la non progressivité des pales...on a l'impression que c'est du tout ou rien...elles ne conviennent pas à mon style de pilotage.
C'est là que c'est le bordel, on aime un comportement de pale par rapport à son style de pilotage, donc encore une fois, dire qu'une marque est meilleure qu'une autre, c'est vraiment subjectif.
Après pour la qualité, Edge, Radix, Funkey, Funtech, Rotortech, sortent toutes de l'usine Funkey, (j'ai l'impression que les JR aussi) donc finalement, les comportements sont obtenus directement par le cahier des charges et la fabrication de la pale qui en découle.
Je laisse de coté toutes les chinoiseries...
A+
Olive