-
Myster Mask
- Membre
-
- Identité:
- Remerciements: 0 fois
- reçus: 1 fois
Bienvenue Galtir!
Ouais, le simu est parfait pour se faire les doigts.
Il y en a que ça gonfle rapidement, et ça peut se comprendre.
Mais simu ou pas, il te faudra bien un premier hélico.
Un petit pas fixe a l'avantage d'être assez solide et pas embêtant au niveau réglage, et l'inconvénient de vite être limitatif, obligeant à changer de machine, donc pas terrible au niveau finances si tu sais déjà que tu vas poursuivre.
Le bon hélico, c'est celui d'occaz que tu trouveras dans le club que tu vas rejoindre, et qui ne sert plus (au pilote qui a commencé il y a 2 ou 3 ans et est passé à autre chose). Il sera peu cher, mais de bonne taille (pour le tarif), avec quelques pièces de rechange, réglé et prêt au vol, et peut-être même si t'es sympa livré avec le mec qui va te faire faire un peu de double-commande, ou te vendra avec ses patins d'entraînement.
C'est un bon plan pour pas trop cher, car à côté de l'hélico il y a pas mal de choses à acquérir: radio, batteries+chargeur ou carburant+démarreur, outillage, resto avec madame (pour te faire pardonner de l'avoir négligée), etc...
Devant la multitude de connaissances et de trucs et astuces à apprendre, dans un club ça va aller comme poussé par la brise, mais comme dans une galère romaine si tu est tout seul (j'ai essayé, je déconseille, tu vas gaspiller du pognon et surtout un temps pas possible pour régler moult détails qui vont s'acharner sur toi alors qu'un moustachu les balaiera d'un revers de pince à chape).
Moi je dis ça, après c'est à toi de voir si tu préfères sortir la voile, ou les rames.
Si personne n'a de matos à vendre, tu peux aussi trouver de bonnes occaz sur matos-rc.com. Et là encore te faire conseiller par un moustachu avant d'acheter, car les bonnes machines, ce n'est pas ça qui manque, mais prendre un truc exotique que personne n'a dans son club, ce n'est pas se faciliter la vie.
Et puis pourquoi acheter neuve une machine d'entraînement que tu es presque sûr d'abîmer?
Pour ton premier hélico neuf, avec un poil d'expérience, tu feras un choix bien plus pertinent.