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France Helico • Consulter le sujet - AC mini-P décroche, HELP ! :(

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AC mini-P décroche, HELP ! :(

AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 13:00

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Emaurin84
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Bonjour,

voilà cela fait quelques temps que je remarque mon AC décroche, mon pilotage ayant bien évolué ces derniers temps, je le remarque encore plus et c'est assez gênant.. :/

Le phénomène ce produit en flip latéral et au moment du passage sur le dos (en témoigne la petite vidéo faite ce matin)

Alors j'ai démonté la machine bien évidement (qui commence à avoir quelques heures de vols qd même), j'ai refait tout l'AC, donc rlmt, axe, slider, j'ai même optioné avec la poulie alu !
J'ai aussi changer le servo, ayant un DS520 tout neuf en spare.
J'ai revu aussi la transmission avant, rlmt rotor principal, roue libre et rlmt du pignon,..

Mais rien n'y fait, donc là c'est un peu l'impasse ! :(
Une idée ?

Ma config ' :

- Kit FBL / Pales 325 Align 3G
- Contro + moteur 3S stock
- MKS DS 92A+
- MKS DS8910 ou Align DS520
- Beast X V3
- Dinogy 4S 1800mAh 65C

(PS sur la vidéo: le 1/4 de tours, je vous assure, ce n'est pas moi qui le fait ! :/)
(PS2 : désolé pour la qualité d'image merdique..)

Dernière édition par Emaurin84 le 16 Août 2013, 14:41, édité 1 fois au total.
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JR E8 (12S), YGE 90A HV, 700MX, BeastX, JR 8717, DS760.
MSH mini-Prôtos (4S), YGE 60A, Scorpion, BeastX, DS92A+, DS8910.
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 14:13

nessie
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c'est quoi le module fbl ?

quelques pistes :
- vérifier course maxi du slider d'ac
- essayer des pales d'ac de plus grande surface
- inverser le bord d'attaque des pales d'ac (tail blade grip flip pour les angliscistes)

Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 14:18

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Salut
Déconnecte la tringle coté servo
Enlève les pales AC et principale
Met en route et manipule la tringle a la main pour vérifier qu'il n'y est pas un point dur ...
Mini Proto Beastx Scorpion 2010 KV en 4S
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 14:41

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Pour le module, c'est un beast X V3..
Il n'y a aucun point dur !
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 17:27

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Salut Étienne

Tu as essayé de monter le gain de l ac au Max avant oscillation?

Tu es bien en 333Hz?

Sinon, les pâles d ac d'origine sont naze, des edge 60 te donneront un ac nettement meilleur.

a bientot, Marcel
Si ça vole, je peux le crasher!!!
Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 22:25

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Vérifies aussi la distance axe/boule sur ton palonnier d'AC, je me suis fait avoir sur mon second Mini, j'avais mis trop long, le servo (MKS DS95i) avait pas assez couple. 7 ou 7,5mm c'est très bien.

Sinon, effectivement, les pales d'AC stock ne sont pas assez efficaces. Tu peux mettre des Align, c'est un poil mieux, sinon les Edge ç'est le must. Les RJX ça marche plutôt pas mal non plus, et moins chères.
Hélicos : Nano CPX, GAUI NX4, MSH Mini Protos AR7200BX, Mikado Logo 600 3D V-Bar
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 16 Août 2013, 23:28

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Hello !

Merci pour vos réponses!

Pour le palo, je suis sur le 1er trou.

Pour la fréquence, je suis à 270Hz, dc faudra que j'essaie à 333Hz..
Pour le gain, j'étais sur la lettre I ce matin, ça ne changeait rien, après c'est vrai que j'ai pas essayé plus, dc à voir de ce côté ci aussi ! ;)

Pour les pales d'AC j'ai les Align du 450 pro, je peux essayer les Edge, mais vu que c'est mon mulet, ça m'embête de risque de broyer des Edge régulièrement..

Ce qui est le plus étonnant c'est que je ne ressentait pas le phénomène avant..peut-être que mon pilotage actuel demande plus d'efficacité à l'AC!
C'est vrai qu'avec l'E8, je n'ai aucun soucis, du coup je ne limite pas mon pilotage !! ;)

Je vous tiens au courant, la c'est vacances 15j! :D
À+
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 17 Août 2013, 11:46

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Salut
As tu reglé l'ac sans gyro ?
Cad sans compensation, pour verifier que ton ac a un neutre correct

Stéphane :-)
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 18 Août 2013, 20:05

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Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu la même chose sur mon Trex 450.
La solution est de mettre des guides pour la tige d'anticouple: il y en avait 2, j'en ai mis 4, et depuis c'est super nickel. La tige de l'ac est très light au niveau torsion donc ça m'a résolu le problème (tout cela sur les bons conseils de Guiwoods ;) )
je ne sais plus comment c'est fait sur le Protos mais c'est une bonne piste :)
++
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 18 Août 2013, 21:57

lulu59
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salut, quand tu tourne le rotor et que tu retiens l'ac, vois tu qq chose d'anormal ?
sinon ,j'aurais dis de voir la précompensation de l'ac dans le beast x, mais si çà ne le faisait pas avant???? à moins qu'avant tu ne le retourné pas de cette façon ....
mais avant tout il faut chercher l'oscillation sur l'ac en montant au fur et à mesure le gain(translat plein pot, face au vent puis mets un coup d'ac , les pales d'ac du 450 pro Align font très bien le job, j'ai çà sur le miens et çà va nickel; et ensuite baisser de qq %le gain
a+lulu
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 18 Août 2013, 23:18

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Salut! C'est un jonc carbone sur le mini-P, on peut pas faire plus rigide..! ;)
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 19 Août 2013, 01:43

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Salut,

en général sur le mini rotos, voici les cause d'AC qui décroche:
-Gain de l'anti couple pas assez élévé (comme le dis marcel plus haut cherche le point ou l'ac bat puis réduire un peu)
-le taux de conservateur de cap et les limites de l'AC à revoir
-Les pales ac qui son trop souple, celle d'origine sont pas bonnes, les KBDD ou Edge et RJX sont nickel
-la tige carbone qui est fissurée et qui flambe sous certain efforts, à vérifier soigneusement
-La tige carbone qui ne travaille pas dans l'axe de la commande. Il arrive que le servo A/C se deplace un peu et que la tige ne soit pas alignée sur toute la course du servo...
-P3 un peu trop haut, cela donne du rebonds qui peut dans certaines conditions donner l'impression d'un décrochage
-Roue libre fatiguée (surtout les 14 et 15 dents qui ont peu de matière, avec la chaleur, elles se fisurent et le roulement fini par patiner, la perte de couple + la récupération brutale de couple donne le même effet)
-Ac trop dur
-La "jésus bolt" qui est cassée/tordue ou qui à pris du jeu...Aux changements de pas, le couple varie et se traduit par un ac dans les choux...
-enfin la courroie usée, ou mal tendue mais peu probable

Pour la commande d'ac, je l'ai remplacée par un jonc en carbone plein
Avant chaque séance de vol, j'asperge le mécanisme anti couple avec de la bombe silicone (pas du wd40 qui finalement fait coller la poussière). Ensuite je l'actionne un peu à la main ou à la radio pour bien lubrifier.
Je suis entre les led H et J pour le gain sur le beastx suivant le mode de vol et le régime rotor utilisé.
Le potar p3 est à une graduation de plus que le milieu...

Concernant le pignon moteur, j'ai laissé tomber le 14 dents qui pette trop vite parfois au premier vol.
Le 15 dents est à vérifier régulièrement, au vue du prix du pignon et du peu de travail pour le changer, essaye directement l'échange...
Profite en pour changer la courroie si elle est bouffée...
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 19 Août 2013, 07:15

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Pour avoir testé un align ds520 sur mon mini j'ai remarqué qu'il était super sensible au réglage du gain..
A 1 % prêt il décrochait.. Il faut donc être au maxi sur chaque mode de vol ..
Pour en revenir a un éventuel point dur , tu peux très bien avoir un mécanisme fluide a l’arrêt et qui devient dur quand ça tourne ..
Un roulement mort peut très bien créer ce type de problème et ça se voit pas a l’arrêt..
Il faut faire attention également de pas trop serré les deux petites biellettes qui vont de la fourchette au slider..
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 19 Août 2013, 19:35

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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 19 Août 2013, 21:01

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salut à tous,
pour wareck, je viens de recevoir mon pignon de 14 pour essayer de relever un peu ma régulation sur l'YGE , actuellement 50 et 57% et pignon de 15, j'espère qu'il ne lâchera pas trop vite...il me semblait avoir vu que MSH avait redessiné un pignon avec plus de matière aux extrémités ,
au niveau tension côté moteur ,tu tendais fort,?
si des utilisateurs du pignon de 14 passe par là, donnez donc votre avis,merci
lulu
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 19 Août 2013, 22:22

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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 19 Août 2013, 23:01

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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 26 Août 2013, 19:51

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salut, qd vous changer les roulements de pieds de pales d'AC, vous remettez des roulements d'origine MSH (3x6x2.5) ou vous mettez des roulements d'une autre marque?
je demande çà ,parce que finalement ,les miens n'auront pas tenus très longtemps
(l'ac n'a jamais tapé )
merci, lulu
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 26 Août 2013, 20:11

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vue la taille des roulements, ceux de MSH sont bon marché, si tu prend une autre marque il coutent plus cher....
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 26 Août 2013, 23:26

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Ceux de HK sont pas mal, et on peut les changer souvent vu le prix :mrgreen:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _5mm_.html

Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 26 Août 2013, 23:54

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Mouais....
Il faut avoir le temps d'attendre...
Perso je suis revenu sur des valeurs sures, les chinoiseries j'ai donné...
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 28 Août 2013, 18:07

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salut, finalement j'ai pris les roulements MSH, comme wareck je ne veux pas prendre de risque pour 5 euros de roulements....
je n'aurais pas mis des roulements HK non plus
sinon des 3x6x2.5 sont vendus par 4 aussi chez Curtis pour le RAVE450...
a+ lulu
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 29 Août 2013, 21:48

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Salut !

je viens de rentrer de vacances, je vais lire tout ça, faire des essais et je vous tiens au jus !
J'ai déjà changé les roulements d'AC, un pb de roue de libre ou rlmts de pignon me semble possible, à voir au démontage..

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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 04 Sep 2013, 15:29

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Hello !

J'ai changé le pignon, ça n'a pas résolu le pb.
J'ai augmenté la fréquence du servo d'AC de 270Hz à 333Hz, ça à l'air d'aller mieux..
Mais j'ai un bruit de crécelle qui vient d'apparaitre, pour le moment je n'arrive pas à déterminé d'où ça peut provenir..?
J'ai changé un roulement de palier, pensant que c'était ça, mais pas mieux, suis bon pour un démontage complet..
Ca commence à m'agacer un peu, je suis à deux doigts de me prendre un kit de Forza neuf, pour passer à autre chose et mettre le mini-P de côté..
Histoire repartir sur une méca neuve, faut dire que mon mini-P commence à avoir des bornes !
En plus de ça, j'ai un pb avec le JR, que je n'arrive pas à résoudre, du coup j'ai plus rien à faire voler et il fait beau.. bouhouhouuuu.. :((
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 04 Sep 2013, 20:10

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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 04 Sep 2013, 23:47

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Oui je fais tourner à la main, j'arrive pas vraiment à voir d'où ça vient, on dirait un bruit de courroie qui frotte..
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 05 Sep 2013, 23:54

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Mets-y une petite courbe de gaz, et fais tourner le moteur, bien sûr sans pales. Y a pas 36 roulements à contrôler : le tendeur coté moteur, 2 tendeurs coté tube de queue, le tendeur d'AC, le boitier d'AC, les 2 d'axe principal, les 2 du moteur

:)
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 06 Sep 2013, 09:49

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Quand ça m'arrive, je fais :
• J'enleve la courroie et fait tourner l'axe principal pour voir / sentir si l'un des 3 roulements de paliers sont bons.
• Pendant que la courroie est virée, je fais tourner la cage du moteur a la main pour écouter / sentir si le bruit provient de cette zone, si pas de bruit, faire tourner le moteur électriquement...
• si on entend du bruit, j'enlève le Y (c'est souvent lui qui merdouille), je retire son roulement et je l'insère dans un tournevis Align, ce qui me permet de tester le roulement, on sent bien s'il tourne rond ou s'il force / cracouille ;)
• Si toujours pas de pb avec ce Y, ce peut être les roulements du moteur (ce qui m'est arrivé la semaine dernière), faire tourner le moteur seul (ou même a la main), ça fait comme un bruit de sable ou de billes carrées !
• En profiter pour checker l'AC, démonter les pieds de pales AC et contrôler leurs 4 roulements (pareil, sur décrochage d'AC récurrents et sans points durs, je le suis aperçu qu'un de ces roulements était naze)

Voilà, espérant que ça puisse t'aider ;)

Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 06 Sep 2013, 12:21

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Hello !

Alors effectivement le rlmt du Y est encore mort, il a 20 vols !?
Donc il y a quelques chose qui l'use prématurément..
La courroie est toute bouffée aussi y'a du dépôt sur les flancs intérieurs, donc faut que je trouve d'où ça vient, c'est pas normal..
J'ai l'impression qu'à force, les trous de perçage dans lesquels le guide/tendeur de courroie est maintenu se sont agrandis, du coup il se met de travers, la courroie frotte et s'usine..?
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 06 Sep 2013, 13:39

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J'ai juste eu le cas de la poulie alu côté moteur qui a grippé, faisant ainsi fondre ce support, il ´e s'est jamais mis de traviole chez moi...
C'est sûr que s'il est de travers, ça doit pas être top pour la courroie...
Le Y : oui, c'est un soucis récurant sur le mini ! (Pour certains du moins ! Dont moi)... A chaque fois qu'il s'use, je démonte le support moteur et celui du Y afin de tenter de tout remettre bien droit...
Vérifie également ton axe moteur : s'il n'aurait pas de jeu haut / bas ;)

Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 06 Sep 2013, 13:42

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Oui j'ai eu tout à fait la même chose avec la poulie, le support a été littéralement usiné !!
Je vais tout démonter pour voir, changer les rlmts moteur aussi..
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AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 06 Sep 2013, 14:18

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Ouais, bah prends-toi un nouveau support (je crois qu'il est vendu avec le guide antirotation genre 3-4€)...

Pour les roulements moteur, j'en ai profité pour passer au moteur 4s, je tournais en 4s sur le 2580kv et il a pas
Aimé être huilé car quelques vols plus tard, ça faisait un bruit de carlingue !
Et vu que mon 2580 avait les fils tout fatigués / fondus, il est de côté même pas démonté (la flemme) :)
Dernière édition par Choubipay le 06 Sep 2013, 15:40, édité 1 fois au total.

Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 06 Sep 2013, 14:57

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Je tourne en 4S avec le moteur d'origine depuis un bail, marche toujours aussi bien, jamais huilé !
Dans mon cas je pense pas que le moteur soit en cause, il tourne parfaitement librement..
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 22 Sep 2013, 15:36

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Ça recommence..
J'avais changé le rlmt du Y, ça faisait 10vols que ça allait bien mais ce matin l'AC a encore décroché sur un flip, résultat machine au tas..
Je ne sais plus quoi faire, à part tout mettre à le poubelle et reprendre un kit neuf..!!? :((
On m'a aussi conseillé de faire un réset du beastX et reprendre ts les réglages..?
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Re: AC mini-P décroche, HELP ! :(

Messageécrit le 22 Sep 2013, 20:04

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BorisFF
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Il y a une astuce pour monter le Y. C'est dans la notice du
stretch protos. "Very Important". Probablement pareil sur le mini,
ça doit pas faire de mal.

Ne pas serrer les vis du Y avec la courroie en tension sur le pignon:

Very important when tightening the belt on the front side!!!
When tightening the belt, do not tighten the 4 M2,5x12 hex screws that hold the pinion support in place yet. Just tighten the motor plate screws while keeping the belt tightened as needed.
After the motor plate is secured in position, take the belt o the main gear (pull it up on one side and disengage it) and turn the motor by hand 2-3 times. With the belt still of tighten now the 4 M2,5x12 hex screws that keep the pinion support in position. After the pinion suport is tightened in position put the belt back on the main gear. Doing the tightening following this procedure it is much better because the belt is not in tension and there is no chance of tightening the pinion support in a bent position.



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