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gregdu64
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Bonjour Rappy,
Merci pour ce passage sur mon ancien post,
Et pas de souci je vais vous répondre du mieux que je peux pour que vous reussissiez votre projet.
Pour ce qui est de la mecanique Vario Notar avec le moteur Webra et son pot, cela fonctionne parfaitement bien, c'est la configuration que j'avais à l'époque sur ma machine. Par contre en 5pales il faut faire attention car le moteur tourne quasiment a pleine puissance durant tout le vol. Et plus de couple qu'en bipales donc il faut qu'il tourne très vite pour qu'il y'ai la pression d'air nécéssaire à la queue.
Pour ce qui est de l'OS 91, il faut voir s'il rentre car il n'y a pas beaucoup de place dans cette meca et voir quel regime il peut prendre. Pour que la soufflerie soit fonctionnelle avec de bonnes performances il faut que le moteur puisse la faire tourner au minimum a 15000 rpm.
Quand vous parlez de tunnel, oui tout le necessaire de montage en version thermique est fourni d'origine dans le kit.
Pour démarrer le moteur il y'a un 6pans au centre de la turbine de ventilation, et sur le plan il est dit de faire un trou au centre sous le fuso pour pouvoir y passer un démarreur avec embout 6pans standard.
En ce qui concerne ma machine, je ne la possède plus, c'est mon revendeur local (pyrénées modèle 64) qui est en train de le transformer en électrique, il est en tout début de test en vol.
Mais j'avou m'être beaucoup régalé à le faire voler car c'est un modèle très très rare a voir voler.
En ce qui me concerne je réalise un proto d'alouette III pht-2 (j'ai ouvert un post sur ce sujet) qui devrait prendre l'air cet hiver.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Greg