-
bphil
- Membre
-
- Photos: 13
- Côte d'ivoire Abidjan
- Identité:
- Remerciements: 3 fois
- reçus: 1 fois
Bonjour à tous,
Voilà deux semaines que le Rigid vole avec les nouveaux Upgrades et réglages.
Pas la peine de vous dire que suis super content, en avez profité pour acheter des nouveaux AQ de 5100 ma
Le passage en 8.2 volts avec des servos HV, MKS à la place des BLS 451, un AQ de réception de 1900ma.
Des nouvelles pales Edge 713SE au lieu des 693SE
Deux rondelles de 0.5mm dans chaque pieds de pale pour la durcir, avec les damper blanc sans jeux.
Se qui fait un poids totale de 5.1 Kilos, au lieu de 4.8 kilos avec les 4400, soit 300gr de plus.
Les reprises et les coups que je lui donne, fait que l’on le reconnaît plus sa tendance à faire des bonds, ou à partir sur les grands efforts, c’est finit tout ça, y a pas photo, plus rien ne bouge !!!!
C’est maîtriser, fluide, plus facile à tenir, plus rond, et on peut toujours se faire plaisir en faisant un peut de 3D soft, le 4525 pousse très fort, se qui allonge le temps de vole à 4-6 mn au lieu de 3.30 mn à fond. (3D hard 2100 tours, 3D soft 1400-1600 tours) il y a trois hiddle, 3 banks.
Le moteur ne touche plus les flancs sur les gros efforts et les blocs, du coup je le garde bien volontiers, dommage que Jean ne parle pas de ses modifications qui sont superbes.
Tout ceux qui ont des moteurs d’une puissance supérieurs à 4000 watts doivent obligatoirement installé ces upgrades, gare au T-Rex 700DFC, l’Henseilet revient très fort .
Sur la vidéo, les suisses doivent avoir ses upgrades, car le mien tourne aussi fort avec un 4525 et un 14 dents.
En tout cas, je remercie Jean Henseleit d’avoir penser à ceux qui n’aime que la 3D, plutôt que de faire de la ligne droite et de la vitesse ou du F3C.
Je ne regrette pas de l’avoir garder de coté, car il a repris sa place de leader au milieu de mes machines, on ne sens même pas le surpoids de 300gr, tout au contraire, il fait plus léger.
Cdt Philippe
TDR Rigid - miniVbar - Scorpion 4525 UE - Jive 120HVheli (12S) - Gobelin 500 - Quantum 4120 - 3717 - blh 980 - minivbar - Pyro 600 - YGE 120 - M.A. Furion450 - Kontro 55LV - 1300 mah - 6S - MiniVbar - MCPX - indoor - Club de Cormeilles en Parisis