-
monge olivier
- Membre
-
- Photos: 12
- Aubagne, Bouches du Rhône
- Identité:
- Remerciements: 10 fois
- reçus: 15 fois
Salut,
Pour ma part,
Tournevis allen 1,5 - 2 - 2,5 - 3 - 4 - 5 Hudy
Le 4 sert pour les pales et le 5 pour l'axe de pied de pales du Goblin
Tournevis allen sphérique 2 et 2,5 Hudy
Pince normale, bec fin, circlip , et coupante Hudy
Pince à chape Align
Tournevis : vue la faible utilité de ces derniers, j'utilise ceux achetés avec un tournevis 8 en 1 que je prends sur le terrain pour pas trimballer l'artillerie lourde à chaque déplacement
Lot de tournevis de type "clé à pipe" acheté bon marché chez midland héli ( les rouges ) à mon goût pas besoin d'investir des sommes gastronomiques ( pour ne pas reprendre notre ami Coluche ) vu la faible sollicitation de ces outils point de vue contraintes mécaniques.
Pour les outils "setup" je posséderais bientôt l'outil de mise à niveau du plateau cyclique fraîchement commandé chez Biwix , un incidencemètre RC Logger , et un pied à coulisse Facom.
Les outils supplémentaires :
Tourne chape ( mais je ne m'en sers plus trop depuis le FBL et les têtes DFC )
Pistolet à colle ( idéal pour sécuriser les prises sur les récepteurs et modules FBL)
L'indispensable Dremel : J'ai préféré acheter un Dremel avec très peu d'accessoires afin de ne pas payer trop cher, dans le but aussi de pouvoir acheter les accessoires adéquats, car bien souvent les coffrets géants sont vendus avec 200 ou 300 accessoires dont 90 % ne serviront pas forcément pour une utilisation normale de modélistes que nous sommes. Pour mon exemple 95 % d'utilisation avec deux accessoires seulement : disque à tronçonner et les petits rouleaux à meuler marrons.
Un bon fer à souder
Un cric et une clé de 19, au cas où je crève un peuneu en allant au terrain
Voilà pour le principal... mais j'ai dû certainement en oublier
on en a jamais assez !!!
@ plus
Gé
GOBLIN 700 , MKS HBL 950-980 , BEAST X V3 , Scorpion HK-4530-540 LE, YGE 160HV-K)
T10CP
Françaises, Français, le pays va mieux... que l'année prochaine.Serrez vous la ceinture encore 5 ans puis après, vous serez habitués.