Bonjour à tous
Après la présentation de la tète rotor STARFLEX Classe 50 de chez HELI-
SCALE voici les premiers essais.disponible depuis cette semaine sur le site
Montage asser simple ,juste agrandir l'orifice supérieur du rotor sur le fuselage de 4 mm environ afin de pouvoir installer facilement la tète,pas de décalage plateau à prévoir ,la tète est d'origine décalée d'avoir prévus cette option simplifira l'utilisation de cette tète,globalement la tète est d'une belle qualitée d'usinage et d'assemblage et le visuel est très beau et très réaliste.
Après les règlages d'usages ,tracking,courbes de pas et une dernière vérification ,j'ai rectifié les tiges filtées des renvois afin de mettre pratiquement en butée les deux chappes aluminium pour permettre de relever au maximum le plateau afin qu'il soit pratiquement sortie du fuselage(Comme le grandeur),j'ai réalisé le premier vol ce soir de 10 minutes environ ,petits stationnaires et déplacements en petites translations lentes ,première constatations ,j'ai augmenté mes débattements de 17% afin de rendre plus vives les réactions au plateau ,je suis donc à 60 % de débattements ,tète très confortable ,visuel nickel ,aucuns tracking ,RAS .
Pour ce Week End je vais essayer de faire une petite vidéo avec des translations rapide et quelques manoeuvres plus vivent afin de mettre la tète en contraintes plus élévées ,je n'ai pas vraiment de surprises à attendre.
Voici quelques photos
A très bientot