- anthonylm3
- P'tit nouveau
- Remerciements: 0 fois
- reçus: 0 fois
Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi ne veulent plus du nitro, il est possible de convertir un caliber 5 en électrique, au même titre qu'un membre l'a déjà fait pour son caliber 30.
j'ai bien sur pris quelques pièces du caliber 700 : le kit support moteur CA3115,le pignon CA3116, mais aussi (je me suis fait avoir) la courroie CA3024-32 (9 dents de plus) car celle d'origine devient trop courte. Le nouveau rapport de réduction est de 12:5.
j'ai fait abstraction du kit support accus car j'utilise un seul 6S 5800 mAh qui prend tout juste position en lieux et place du réservoir.
J'ai également coupé 2 bouts du châssis, qui empêche le montage correct des support epoxy....
Pour la partie électrique il est équipé d'un moteur Turnigy 600 typhoon 1100KV , ESC Turnigy K-Force 120A opto, Accus Zippy 6S 5800mAh.
J'en suis encore à la mise au point, mais vu les premiers essais, je peux dire que le régime de 1875 trs/min est atteint avant même les 80% de gazs. Je pense qu'un moteur de 800KV serait peut être encore plus adapté pour celui qui ne veut pas un régime rotor élevé.