-
bilou29
- Membre
-
- Kerozen ,Finistere
- Identité:
- Remerciements: 2 fois
- reçus: 3 fois
-
Salut
tu peux polir si tu veux mais tu n'y gagnera rien.(si tu le fait, fais le moteur tete en bas)
pas sur qu'il y ait serrage ou amorce, je ne vois aucune traces de chauffe sous la lumiere d'echappement.
ce qui est interessant de savoir c'est:quelle piece est passée par la?
plusieurs classiques: un jonc(ou clips) d'axe de piston.
verifie si il y en a toujours un de chaque coté de l'axe piston.
sinon essaye de regarder tes roulemnts de bas moteur: l'etat de la cage? tu as peut etre perdu un rivet (ou pire)
a moins que ça ne provienne de l'exterieur si tu n'avais pas de filtre.
as tu enlevé ton starter et dans ce cas as tu aussi enlevé son ressort et sa bille de maintien?
en tout cas ,rien de tout ça n'enlevera tes vibrations, il faut sortir le vilo des carters.
le plus dur est fait, tu as deja enlevé le volant.
profites en pour changer ton segment ,prevois un kit de joints et des roulemnts au cas ou....
si toutefois tu decides de remonter comme ça sans rien demonter en bas ...je te conseille vivement de rincer abondamment ton bas moteur avec de l'essence,ceci pour virer des limailles.
je me repete mais le jeu dans le sens de l'axe de vilo est normal (environ 1/2mm) par contre si tu as un jeu dans la bielle de haut en bas tu peux remplacer l'ensemble vilo/bielle.
dernier point, il y a de fortes chances pour que le gros de l'element perturbateur soit coincé dans ton silencieux.secoue le!
bon courage
Thierry