Aller au contenu

BeastX versus Turnigy Vbar600

Messages recommandés

Je voudrais remercier Helidigital de m'avoir permis de faire la comparaison entre le BeastX et le Turnigy Vbar 600. :clap: Marcel, encore une fois merci.

J'ai reçu le Beastx aujourd'hui et voici mes première impressions:

Marcel à emballé cela comme un chef! Le collis est arrivé en moins d'une semaine en Belgique. je dis bravo :clap:

Le BeastX est plus petit que le turnigy. De plus le boitier est métalique est de meilleure qualité que le plastic du Turnigy.

Bref cela commence bien. Mais le vrai verdict ets avec la machine en l'air.

Il me faudra un ou deux jour pour monter la bête. Pour l'instant j'analyse le meilleur endroit pour monter cela sur mon trex450 V2. Si certains on des recommendations a ce sujet, n'hesitez pas. AUtre question, une ou deux couches de tape double face?

Merci d'avance

Invité ducatimoto

salut

pour l'emplacement du MB, peu importe tu peux le mettre vertical ou horizontal

pour ce qui est du double face, un seul suffira largement. si ton hélico vibre trop, règle les problèmes mécaniques plutot que de masquer au double face

mon T700N étant en panne pour une sombre histoire de servo, j'ai monté le MB sur un 450 pro avec une tete gaui; c'est une vraie tuerie

va certainement falloir que je me rachète un autre module :lol:

pour ce qui est du double face, un seul suffira largement. si ton hélico vibre trop, règle les problèmes mécaniques plutot que de masquer au double face

J'ai suivit ton conseil. N'ayant pas de problème de vibration , j'ai mis un seul double face. J'ai positioner le beast x sur le support du gyro. J'ai eut un peu de mal a retourner ce dernier à cause d'une mauvaise visse. Avec les cables, le beastX ne se plaçait pas bien en dessous du tube de queue. Placé au dessus du tube de queue, les leds sont directement visibles et les réglages plus facile.

Je continuerai le montage se soir avec peut être un premier vol vendredi

Je viens de finir de parametrer l'electronique. J'ai un peu ramé pour 2 trucs:

1) Quand je suis passé en mode H1, la radio futaba a effacé tout les réglages de ma mémoire... Pitch curven throttle curve, hidle up et trotle hold...

2) J'ai du inversé les caneau 2, 4 et 6 pour avoir l'avant, le pas et l'anticouple dans le bons sens. est-ce normal?

Sinon en suivant la notice en français, c'est très intuitif.

Si le temps le permet, je tenterai un vol demain.

Premiers vols ce vendredi...

decolage, l'helicoptère part un peu à droite. Je redresse, lache les sticks et j'attends. La machine ne bouge pas d'un poil. un vrai regal. ensuite viennent les translations. L'helicoptère répond bien. Je le trouve juste un peu mou, mais on s'habitue très vite. Cela vol comme en simulateur. Je fais même du stationaire en noze in. ceci n'est généralement pas ma tasse de thé, mais c'est très facile avec le beastX. Il met tout de suite en confiance.

Reste à regler quelque petit problèmes

- J'ai perdu toute la config dans ma futaba lors du passage à H1. Je dois regler throttle curve, timer, ....

- J'ai l'impression que j'ai déregler mon ESC lors de la config du beastX. J'avais simplement déconnectémon moteur. et j'ai probablement démaré avec le stick en postion haute.... La throttle curve a des valeurs completement foireuses et la mise en route du moteur electrique est un peu difficile. j'ai verifié les connection, RAS.

- Lors du setup du beastx, j'ai remarqué que un servo Align DS410 vibrait dans une certaine position et occasionellement. => je vais le remplacer. J'ai déjà reduit la longueur des bras des servo à 10 mm et je ne peux faire plus.

- enfin les problèmes de vibration. L'interpretation que j'en ai est qu'il y a un phenomère de résonance entre l'helico et le beastX. le boitier ce met à vibrer à une certaine vitesse de rotation des pales. Il vibre de plus en plus et je suis obligé de le poser. Attacher le besatX avec un élastique suplementaire à permis de changer la fréquence et de faire disparaitre le problème. J'ai aussi changer la vitesse du rotor. Je vais changer le double face. Celui fourni avec le beast X est trop mou.

Encore quelques vol ce samedi. L'ESC a été réglé. J'ai ajusté la vitesse du rotor pour être en dessous de la résonance des vibrations. Cela marche bien, mais en après 6 minutes, la tension batterie tombe un peu et le moteur tourne un peu trop lentement. Si je programme une vitesse de rotation plus élevée, il y a un moment ou je retrouve la résonance des vibrations. Bref il faut que je change le servo deffectueux et le double face. Je peux aussi activer le governor mode.

Néanmois, je prends déjà mon pied avec les réglages actuels. J'ai même refait un flip.

En bref le beastX est génial et le turnigy va rester dans sa boite. C'est impressionant. il suffit d'installer en suivant la notice et ensuite cela volle directement correctement. Mieux que le turnigy ne volera jamais...

- J'ai perdu toute la config dans ma futaba lors du passage à H1. Je dois regler throttle curve, timer, ....

Salut,

Sur les Futaba, si tu changes le type de plateau, elle réinitialise tous les paramètres. Su tu veux éviter ça, fait une copie de ton programme avant, ça évite de tout noter et de pouvoir facilement revenir en arrière :wink:

Sinon, pour ma part, je trouve le MB vraiment très bien ! j'en suis super content et surtout, il est facile à régler et pour le prix d'un gyro haut de gamme. Il est monté sur mon 600 ESP et sur mon XTREME 50 (Nitro). Pas encore vu de problème de vibration, j'ai simplement dû mettre un autocollant un peu plus "rigide" que celui fournit dans la boîte.

A+

Si le post s'appelle BeastX versus Turnigy Vbar600, c'est que je voulais faire une comparaison. Je vai essayé d'être honête.

Le beastX est bien meilleur que le turnigy (Un pilote du 3D master de Venlo a même dit que cela fonctionait aussi bien que le mikado qui est beaucoup plus cher. C'était un fan de Mikado...). Il est plus adapté aux pilotes moins confirmés. Le mode d'emploi peut paraître long mais il est très efficaces. Lors du premier décolage cela volle parfaitement avec les réglages d'origne. cela met en confiance. c'est comme du simu même quand il y a du vent. Parfois c'est un peu lassant tellement le vol est plus simple mais cela va me permettre de progresser plus vite... il est adapté au petit helico aussi.

Je relève cepandant 2 défauts:

-J'ai perdu en autonomie. Je volle 7 min à la place de 8...

-Le beastX est sensible à une certaine fréquence de vibration. Il est donc important de résoudre mécaniquement ces vibration et peut-être ajuster la vitesse du rotor pour être en dehors de ces fréquences.

Concernant le turnigy vbar600, je ne peu pas dire qu'il ne fonctione pas. Je le décrirais comme une barre de Bell ameliorée. Ce module conviendra mieux à des pilotes confirmés et sur des machine de taille > 500. Le turnigy Vbar-600 donne une machine très vive. Trop pour moi. Il est bien stable dès que l'on fait des déplacement rapide mais les translations lentes et le vol stationaire sont super dificile. La mise au point est laborieuse même si le boitier electronique est bien pratique. Les premiers vols sont challenging.

Néanmoins le turnigy fonctionera toujours moins bien que le beastX et les prix sont equivalent.

En conclusion, le meilleur choix est le BeastX

• 3 months later...