Aller au contenu

T-Rex 550 : problème a-c

Invité

Messages recommandés

Bonjour tous

J'ai un petit souci avec mon Trex 550E 3G (servo DS610 et DS620 et 3G Align), peut etre quelqu'un a déja eu ce problème

C'est au niv de AC, je comprend pas pourquoi je dois descendre jusqu'à 35% au niveau du gain de ma radio

Au delà la queue fréti comme un fou

Normalement je devrais avoir 60% de gain sur la radio, ce qui est pas le cas lorsque je passe en Ide avec 80% de gaz

Quel qu'un a une idée du pourquoi, est ce normal

salut

perso je suis a 30% de gain et ca marche terrible :wink:

c pas par ce que le taux et bas qu'il ne fnctione pas enfin faut pas pousse non plus :roll: , presque tout mes gyros (quarck,gp780,ect... , jai env 30% de gain ,meme avec le beastx , jai 32% de gain a la radio et sa varrouille du tonerre :shock:

bon vols :mrgreen:

Merci Yann62

Tu viens de m'enlever une épine du pied, c'est simple a par des statio de réglage j'ai pas osé prendre l'envol

Sur mon Trex 450 je suis a 70% et sur mun Hurrican 550 je suis a 60% et lorsque je lis les postes sur le Trex 550E 3G ils ont tous un gyro réglé a 60%

Donc ca me paressé bizarre, j'avais un doute sur mon montage, pb de vibration peut étre

Mais grâce a ta réponse je me sens soulage

Merci

salut

le 70% de ton 450 , je pense que tu passe par le mode gyro je m'explique : en mod gyro en dessous de 50% tu est en mode normal au dessus tupasse en mode verrouillage de cap car je pense que 70% en mode edlock je trouve que c enorme ou alors tu a un tout petit palonier u la boule et raprocher au max ... :wink:

peut tu m dire quel radio tu possede..perso ma dx7se c comme ca :)

en tout cas bon vols a toi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et bien sur le 450 et hurri 550 j'ai une Futaba T7CP 41Mhz

Sur le 550E 3G j'ai une Futaba T8FG 2,4

C'est pour ca que j'etait un peu surpris par 30%, mais je vois ce que tu veux dire

Peut être c'est a cause de ma nouvelle radio c'est peut être pas le même principe que la T7CP

Formidable aujourd'hui j'ai pu faire mon premier vol avec le 550E 3G

Faut dire que j'avais un peu peur a cause du boitier 3G Align, du servo DS620 de AC et de l'ESC

Et ben se vol m'a permis de dissiper tous mes doutes su ces éléments

Machine très stable, le 3G Align fonctionne très bien, c'est simple j'ai pas ressenti d'anomalie

Il y a que AC qui donne des petits coups, malgré un gain de 28% sur ma radio, sinon les paramétrage sont d'origine, le firmware a été mis a jour, le gain ELEV et PROF sont a 40% sur le boitier, le cyclique est a 10° (12° c'est trop vif)

Sinon au niv autonomie, j'ai pas pu contrôler

:D Aujourd'hui j'ai fait de nouveaux essai avec mon Trex 550E 3G et j'ai toujours cette oscillation de la queue légère en statio mais qui augmente lors des translations

8O C'est simple l'hélico secoue de la queue lors des vol, au niveau du gyro descendre le gain en dessous de 30% semble servir a rien par contre l'augmenter ampli le pb

:snooty: Sinon au niveau autonomie, je veux pas dire de connerie mais je pense qu'avec un accu de 6S 4200 on peux arriver 8 minutes en volant tranquillement

Malheureusement je n'ai pu faire 5 minutes a cause de mon pb d' AC

:clap: Mais je vous rassure je viens de faire quelque statio chez moi (il y a quelque minutes) en modifiant les paramétrages interne du boitier 3G via un PC et il semble que j'ai trouvé d'où viens le pb

:dance: Maintenant j'ai un statio impeccable, plus d'oscillation

:whistle: Il me reste plus qu'a confirmer sur la piste en volant

:clap: Mais je vous rassure je viens de faire quelque statio chez moi (il y a quelque minutes) en modifiant les paramétrages interne du boitier 3G via un PC et il semble que j'ai trouvé d'où viens le pb

:dance: Maintenant j'ai un statio impeccable, plus d'oscillation

Et il vient d'ou le problème...... :whistle:

J'ai diminuer le gain AC de translation

Il était a 70 je l'ai descendu a 60%

Aujourd'hui j'ai fait un vol, j'ai encore une oscillation a grande vitesse lors des translation (moins importante)

Donc je vais encore le diminuer et le ramener a 50%

Il reste plus qu'a essayer de nouveau

:D Cette fois ci c'est bon

:dance: Je viens de terminer les réglages de mon Trex 550 E 3G

J'ai résolu le pb d'oscillation de la queue

Aujourd'hui j'ai pu terminer mes essais (en plus il y avait du vent l'après midi)

:pray: Maintenant il me reste plus qu'a maitriser la bête

:oops: Un petit conseil au futur acquéreur de cette hélico n'oublie pas de prendre la clé USB pour la programmation du boitier 3G Align

Mon pb venait du paramétrage interne du boitier

J'avais toujours une oscillation de la queue, elle frétillait en statio et en translation

Même en descendant le gain du gyro sur ma radio au plus bas

Il fallait que réduire le gain de AC en translation dans le boitier 3G, de base il est a 70% (avec la version 2.1)

J'ai du le descendre a 40% et la plus de pb, même avec du vent plus d'oscillation

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Slt a tous

J'ai parlé trop vite

Mon AC déconne de nouveau

Faut dire que j'ai pas volé beaucoup l'année dernière moins de 10 vols a cause de l'hiver

Depuis la semaine dernière j'ai repris mes voles, et la rebelote AC oscille de nouveau, pire l'hélico devient instable

Ce que je comprend pas, c'est que parfois pendant mes essais en statio l'hélico est super stable, pas d'oscillation, stabilité impeccable

Je peux le bousculer dans tous les sens pas de pb

Seul hic c'est que ca dure pas

J'avais de la mousse livré avec le module 3G

Maintenant j'ai mis celle d'un gyro 401

C'est Idem, ca change rien du tout

Au niv roulement j'ai rien constaté d'anormale

Il y a que le moteur qui me parait bizarre, il y a beauccoup de jeu entre le rotor et le stator

Si tu appuie sous le moteur t'arrive remonter l'ensemble de plus d'1 mm

J'attend d'avoir le nouveau moteur et je verrai bien

Une petite video du moteur avec son jeu

http://img847.imageshack.us/i/vz5.mp4

Pour moi, le moteur a un pb, je dis pas qu'il ne fonctionne, mais que le montage est mauvais

Car normalement la bague intérieur des roulements doivent être montés dur sur l'axe et faire bloque

Ici les roulements glissent sur l'axe, donc pas bon, le seul jeu que tu peux avoir c'est celle des roulements (les billes)

Dans mon cas j'ai plus d'un millimètre

Qu'elles sont les conséquences

Une sûr, c'est le rendement du moteur et ca duré de vie, et dans mon cas peut être le pb avec la 3G, vibration, parasite, ou autre

Pourquoi on rencontre ce pb sur des moteurs, mauvais ajustement des pièces, outillage pas adéquate pour le montage, etc...