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ATG avec T14 et 149 DP (Résolu)


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Bonjour à tous,

Tout est dans le titre icon_lol.gif

Bon, je m'explique. Dans la doc de l'ATG ils disent de mettre le cable du governor dans le canal 3 ou 9. Le 3 est réservé au gyro et il n'y a pas de réglage possible du canal 9 dans la T14 icon_twisted.gificon_twisted.gif Donc pas de réglage possible des tours moteurs. C'est quand même le but de l'ATG !!

Le réglage a l'air simple avec un récepteur G3 mais je voudrais bien utilser les 149 DP...

Si quelqu'un a déjà essayé... merci pour vos réponses.

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  • 2 months later...

Bon, maintenant on est en 2,4 Ghz avec un récepteur 7 voies.

Le problème est le même.

La solution que j'ai appliquée:

Attribution des voies comme sur la FF9:

Donc en 3 les gaz et en 7 l'ATG. Tout fonctionne parfaitement comme ça.

J'espère que cela te servira.

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  • 3 months later...

Bonjour,

je viens d'acheter une 12FG 2,4g avec le recepteur 14 voies prevu, et je ne comprends rien à la programmation de l'ATG (V2) sur cette radio! Ca marchait tres bien avec la FF9S, mais la je suis perdu! J'obtiens des clignotements completement bizarres quelle que soit la voie sur laquelle est branche le regulateur (7 ou 11 comme prevu sur la doc), et meme en sortant du mode governor intégré et en "inventant" une voie supplementaire.

Si quelqu'un peut mon montrer son set up je serais super fana!

Merci d'avance et bons vols

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Bonjour,

merci d'avance pour le set up. J'ai reussi a faire un bidouillage avec un mixage programmable aux1 sur aux3 en jouant sur les AFR,les inter de selection, les pourcentages etc etc(bref du bricolage..) pour obtenir la chose suivante: 2 inters (1seul dés que j'aurai validé les pourcentages en vol cet après midi), 1 pour idle up, 1 pour le regul avec 2regimes et 1 coupure regul, et le tout semble allumer la lumiere correctement sur le regul. Reste à verifier en vol. Je ne comprend toujours pas l'interet de la manip voie 11 et AFR a 155%...

à+ et bons vols

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Voilà, j'ai retrouvé interneticon_wink.gif

Donc, le set up:

Throttle Voie 3

Governor Voie 7

Menu governor:

3 rate calé sur le switch de l'iddle up (pour nous le E)Programmer le switch de la façon suivante:

Avec le basculement du switch on passe du rate1 au rate2 et au Rate 3.

Pour chaque rate, modifier la valeur pour que sur l'indicateur du GView soit indiqués le nombre de tours. (Si pas de Gview, faire avec les diodes, mais c'est quand même bcp plus facile avec l'écran)

Voilà, c'est finalement très simple.

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Voilà, j'ai retrouvé interneticon_wink.gif

Donc, le set up:

Throttle Voie 3

Governor Voie 7

Menu governor:

3 rate calé sur le switch de l'iddle up (pour nous le E)Programmer le switch de la façon suivante:

Avec le basculement du switch on passe du rate1 au rate2 et au Rate 3.

Pour chaque rate, modifier la valeur pour que sur l'indicateur du GView soit indiqués le nombre de tours. (Si pas de Gview, faire avec les diodes, mais c'est quand même bcp plus facile avec l'écran)

Voilà, c'est finalement très simple.

Bonjour,

Très franchement, ça ne paraît pas être une bonne solution... Que ce soit en PCM G3 ou en 2.4 GHz, les voies sont groupées (en 2 groupes je crois) pour que les servos commandant le plateau cyclique reçoivent les commandes en même temps afin d'avoir un plateau cyclique qui bouge le plus horizontalement possible (en H3). Si tu modifies les attributions des voies/fonctions, tu perds cette synchronisation.

Malheureusement je ne retrouve plus la répartition des voies par groupe, Futaba n'en parlant pas trop... Mais si tu regardes bien la notice de l'ATG, il me semble que pour la 14MZ (PCM G3) il est conseillé de brancher le contrôle des rpms sur la voies 9 ou 10, parce que l'ATG ne peux pas recevoir les commandes des gaz et rpms en même temps. Il faut alors réassigner la fonction "Governor" à cette voies dans le menu "Function" et ne pas oublier de l'enlever de la voix 7 où elle était précédemment assignée.

J'avais configuré ça pour un ami puis il est passé en 2.4 Ghz et ça marche toujours avec la même config.

Au niveau du menu "Governor" il n'y a pas à assigner d'intérupteur si la fonction "Governor" a été assignée correctement à la voie désirée ET UNIQUEMENT CELLE-CI.

Si tu bascules ton inter de condition tu dois pouvoir ajuster les rpms pour chacune d'elles si tu as bien dégroupé les différentes conditions (bouton gr.->Sngl).

Ensuite si pour une condition donnée tu veux avoir plusieurs réglages pour les rpms tu peux assigner un inter supplémentaire en dessous de "Rate", soit jusqu'à 3 réglages par condition.

En plus tu peux assigner un bouton VR au niveau de "Fine Tuning" pour varier un peu la vitesse de régulation en vol...

Il y a encore un truc auquel il faut penser; la vitesse indiquer dans le menu de la 14MZ et celle de l'ATG ne correspondent pas. Il y a une table de conversion dans un ajout à la notice de l'ATG. Cette notice est d'ailleurs pire que les notices Futaba! Après avoir réglé l'ATG de mon ami, bien que l'appareil en lui même est très bien, j'ai renoncé à en acheté un car toutes les fonctions avancées ne sont pas expliquées, la notice de base est bordelique avec en fait une notice pour l'ATG v1 puis un ajout pour la V2 et un autre ajout pour l'utilisation du Gview. Et enfin il y a des erreurs dans cette notice et CY, bien que cordial au début ne répond plus au questions sur l'ATG, la notice ayant même disparue du site...!!!

J'utilise le Multigov, mais à partir de la version 2, le problème de l'attribution des voies est le même. Son inconvénient, c'est qu'on ne peux pas régler la vitesse à partir de la radio, on ne peut que la choisir car elles sont configurées dans l'appareil lui-même.

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Bonjour Pierre,

Tu as raison dès lors qu'on est en Multifasst, c'est à dire avec un récepteur 14 voies.

En effet, dans ce cas là et seulement dans ce cas là les commandes sont groupées.

Dailleurs c'est assez logique: 1, 2 et 3 = plateau cyclique.

En revanche quand on est avec un récepteur 7 voies, il faut programmer pour la T14 et dans ce cas il n'y a plus de groupe.

Pour les tours moteurs, je trouve qu'on les visualisent bien avec le Gview. En fait, la correspondance, je l'ai un peu laissé tomber pour le règlage. Après, je me suis rendu compte que ça tombait pile avec la notice.

En tous cas ça marche bien depuis quelques mois.

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Oui, effectivement avec un récepteur 7 voies il n'y a plus cette synchronisation. Mais alors là je ne comprends plus pourquoi il y a des problèmes avec l'ATG?! Le problème venant normalement de cette synchronisation, en particulier entre la voie des gaz et celle du contrôle des tours...

Ce régulateur restera toujours un mystère...

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