Aller au contenu

T14MZ probléme de boot !!

Messages recommandés

bonjour a tous , ma T14 reste au démarrage avec le voyant jaune clignotant :x et n'affiche rien !!je dois retirer la batterie pour l'éteindre !! j'ai réussi lors d'un allumage normale a la mettre a jour pensant résoudre le problème ,elle a refonctionnée une dizaine de fois et depuis plus moyen de l'allumer!!! si quelqu'un connais ce probléme sinon retour cher AVIO-TIGER :cry:

Salut

Idem pour moi la semaine dernière. Appel au SAV: rien à faire il faut renvoyer. Elle est revenue en fin de semaine, carte mère changée sans idée sur l'origine de la panne. D'après le technicien c'était la deuxième en un mois (depuis la mise à jour????) et il voulait remonter le pb au Japon. Très bien le SAV mis à part les frais de port 20 € + 20 € pour ma pomme!! (lorsque la radio a été réparée le technicien m'a appelé pour avoir mon numéro de CB afin d'envoyer le coli....)

Bonne soirée

Pas normal cette histoire de frais de port à ta charge pour le renvoi. Le mieux c'est de passer par la boutique où tu as acheté la radio. Ils l'enverront pour toi mais sans te faire payer les frais de retour chez toi.

Un peu plus long mais économique.

J'oublais, de quand datent vos radio ? Pour savoir quels "models" pourraient être sensbiles.

Oui en effet Fx m'a proposé de se charger de l'envoi mais dans ce cas tu perds un peu de temps et tu doubles les risques liés au transport. Sinon ma radio date de décembre 2009, elle n'est donc pas si vieille. Les premiers symptomes ont commencé il y a un mois. Tout d'abord deux plantages en vol, le premier écran figé et plus aucune fonction active (trim, chrono et autres) mais pas de pb pour voler et le deuxième arrêt de l'écran. Puis une autre fois lors de l'arrêt elle s'est mise à clignoter jaune et j'ai dû retirer la batterie, et finalement il y a 10 jours je l'ai éteinte normalement et le lendemain elle ne s'est pas allumée, juste la lumière jaune clignotante....

Coucou de Lagaffe,

Pas de souci -pour le moment- avec la mienne. Je pense que l'écran est le point faible de la radio, ce n'est pas fait pour les doigts indélicats.

Plusieurs mises à jour sans problème, y compris le passage en français.

Confirmation pour le SAV sous garantie, tu paies les frais d'envoi. Encore merci AvioTiger ! Quand on ne te refile pas du matériel périmé pour du neuf...

oui c'est bien le voyant Futaba qui passe par toutes les couleurs puis qui s'arrête sur le jaune clignotant et là c'est bingo tu as tout gagné!!!

Sinon à priori pas de problème lorsqu'elle plante pendant un vol car à priori il y a deux processeurs, un windows (dit aussi Bill Gates) qui gère l'affichage et la programmation et qui peut planter et un autre pour la partie vol qui est d'origine Futaba et beaucoup plus stable que Windows

Bonne soirée

Question bête: Vous avez quoi comme ordi ?

J'ai remarqué que sur Mac, quand on efface un fichier il est encore visible sous Windaube. Il faut passer par un logiciel spécial qui efface tout.

Alors sur la carte mémoire il se peut que ta radio fasse un mélange entre ancien et nouveau fichier.

Ce n'est que suppositoire, évidemment.

• 3 weeks later...

bonjour a tous , T14 de retour SAV avio tiger "debogage systéme" ya du windowsCE réinstaller a mon avis ... anfin elle fonctionne c'est le principale :D !! 15 jours chez eux avec test une semaine ,cout de l'opération 25 euros port de départ, le reste pris en charge par AVIO :D merci ... :clap:

ps:la radio a plus de 2 ans !! quand même!!

Salut,

Du SAV gratos, ouahhh !

Bons vols.

A+FRED

La T14, et autres de cette gamme, bénéficient d'un SAV beaucoup plus poussé concernant les défauts de fonctionnement révélés.

Rien que l'histoire des potards bleu que Futaba remplace gratos si vous envoyez votre radio en révision. Je pense que ton soucis devait aussi être un problème reconnu par Futaba, donc pris en garantie.

Salut,

Au prix où elle est vendue, il semble évident que le SAV doit être bien plus poussé lors de chaque retour au magasin, tout au moins c'est ce que j'attendrais d'eux si j'en était l'heureux possesseur , peut être qu'un jour une bonne occase se présentera à moi , à suivre.

A un meeting près de chez nous cet été, j'avais le bien célèbre Fabien Turpaud (pilote VGM reconnu pour ceux qui ne connaissent pas ) sur le stand voisin, il avait ramené deux T14 ce jour là dont une prêtée, une avait eu des gros soucis au niveau des trims avec la sienne et je crois bien qu'il a planté un avion à cause de ça me semble t'il, quand on voit que ça arrive même avec du super top matos certainement méga contrôlé sur la chaine de montage, qu'est ce que ça doit être avec du matos pourri à la longue....??

Bons vols à tous.

A+FRED

Pour l'histoire du trim il y a un post qui dit qu'en utilisant un peu de produit nettoyer contact en bombe, ça règle le problème.

Par contre pour cette histoire de crash il se pourrait plus que ce soit à cause des potards bleu dont je faisait référence pour la garantie.

Les anciens modèles T14 se font remplacer ces potards car ils étaient cause de top qui causaient des crash. Un ami jetiste qui vole souvent avec moi en a fait les frais. Futaba lui a changé les potards gratos hors période de garantie.

Elle reste hélas la seule radio du marché à offrir autant de possibilités (nombre de voies proportionnelles indépendantes, mixages sophistiqués, modules synthèse interchangeables...)

Et toujours cette remarque sur le service après-vente (de l'importateur Avio) , minable pour une radio de ce prix.

On ne peut même pas parler de qualité/prix, puisqu'elle n'a pas d'équivalent.

Bonsoir

Dites les gars , vous etes un peu dur la non ?, Perso je n'ais pas de soucie avec la mienne .....maintenant si vous n'en n'etes pas content pas vous pouvez toutjours changer de modele et/ou de marque :pray: :pray: :pray:

Probleme 5 ans apres sa sortie la t14 n'a aucun équivalent sur le marché :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Condamné à les garder !!! :lol::lol::lol::lol:

Surtout, est-ce que ces critiques viennent de possesseurs de T14 ? et de quel année date la leur ?

Car perso, j'en suis très content niveau fonctionnalités et précision des commandes. Il est vrai que niveau graphisme de l'écran, ils pourraient le revoir car je le trouve vraiment très basique avec un design léger.

C'est vrai que faire quelque chose de très design utilise plus d'énergie. mais en faisant un effort ils pourraient trouver quelque d'ésthétique sans que ça ne tire trop sur le processeur.