Aller au contenu

Pb 3G T-Rex 500


Invité

Messages recommandés

Bien le bonjour Messieurs,

J'ai un problème avec mon T-Rex 500 3G, que je viens d'avoir. J’espère que vous pourrez répondre à mes questions !

Voici mon problème: J'ai suivi les instructions du manuel Align pour mettre en route mon bouzinn ! Le problème est que lorsque je met mon manche de radio vers les six dernier de pas MAX "positif ou négatif", mon servos "elevator" ne suis pas la même course que le "pitch" et "ail"...Donc tous va bien temps que l"on dépasse pas 80% des manches de la radio.

Cela m’inquiète ! Je me suis dis, en lisant pas mal d'infos sur le module FL760, que celui-ci fonctionné rarement du premier coup en sortie de boite. J'ai donc mis à jour mon module en version 2.1. Mais cela change rien du tous

Avez vous des retours d'expérience avec ste problème, qui me prend pas mal le choux....

Bonne journée,

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

First Vol 23h30 ! Nous avons réussi à mettre en l'air la bête, il nous a fallu 3 jours de dur travail ! :roll:

Nous débutons dans le monde de l'hélicoptère :hand:

Brefff, cependant, nous avons quelques questions:

- Le logiciel 3G V2.1 fonctionne t'il sous Window Seven édition Ultimat 64bits ?

=>Car nous avons installé correctement le logiciel, mais un message de prévention apparaît pour nous dire qu'il y aurait des risques de mauvais fonctionnement du logiciel....nous l'avons tous de même installé. Ensuite, nous avons mis à jour le module et sensor en version 2.1. Nous avons essayé de mettre le réglage " T-rex 500", il y a déjà des recommandations de réglages....hop impec nous avons suivi la procédure. Et puis nous avons essayé de changer "limite de course de l'anticouple" sans aucun résultats et pourtant nous avons suivi les instructions à la lettre (notice en anglais). Après quelques tests, nous nous sommes aperçu que le module était encore sous les réglages T-rex 250 & 450 et non pas T-rex 500 & 700. Donc nous pensons que notre logiciel fonctionne mal.

- Impossible de pouvoir inverser le sens de compensation des ailerons en mode manuel sur le module.

=>Après 1er vol avec notre pilote d'essais "Jérémy", nous nous sommes aperçu que la compensation du gyroscope point de vue roulis se fait du mauvais sens, du coup nous avons cherché à changer tous ça à partir du logiciel ou manuellement sur le module. Et il se trouve que nous avons pas réussi.....mais bibi a eu une idée, j'ai inversé le sens du sensor (prise vers l'avant comme la notice et pas vers l'arrière)...mais bon !!! pas trop normal, on pourrait faire ça à partir du module.

- Nous avons remarqué en bougeant l'hélico que la compensation du gyroscope sur le tangage était vraiment minime. On se demande donc si c'est normal ?

- Dernière chose, est ce qu'il faut re-programmé le contrôleur 70A pour faire le 1er vol ?

=> Nous avons fait le 1er vol, mais au bout d'un moment. Il a fallu mettre le manche des gazs à 60% pour que le moteur se lance....bizarre ! Nous pensons pas que se soit l'accus, car il a été recharger et nous avons fait que des réglages toute la journée. (6s 2500mA)

Voila pour le bilan,

Si vous aviez quelques tuyaux à nous donner.... :dance:

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le logiciel 3G V2.1 fonctionne t'il sous Window Seven édition Ultimat 64bits ?

sous 32 bit, pas de souci malgré l'avertissement pareil....Il faut valider la taille de l'helico et "envoyer" les parametres au module..si ils ne restent pas, essayez de télécharger la derniere version du soft sur la page Align Update..il y a une version qui a ce bug.

- Impossible de pouvoir inverser le sens de compensation des ailerons en mode manuel sur le module.

L'inversion doit se faire durant la phase de réglage du cyclique en mode "DIR", ensuite il est impossible d'y accéder par le soft ou autre. La correction se fait juste aprés avoir donné le debattement des ailerons

- Nous avons remarqué en bougeant l'hélico que la compensation du gyroscope sur le tangage était vraiment minime. On se demande donc si c'est normal ?

Oui c'est normal..si c'est vraiment trés court, c'est que pendant la phase réglage du DIR, la limite n'a pas été bien étalonnée.

- Dernière chose, est ce qu'il faut re-programmé le contrôleur 70A pour faire le 1er vol ?

Moi je dirai que non...maintenant je suis pas spécialiste en électrique

En résumé, il faut s'appliquer à bien passer tous les réglages du mode "DIR" pour avoir un comportement sain au premier vol..ne pas oublier d'envoyer les paramètres sur le module a chaque modif sur le soft par la suite. En version 2.1, ça decolle tout droit...sauf le gyro reste un peu problématique pour certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Impossible de pouvoir inverser le sens de compensation des ailerons en mode manuel sur le module.

Si le sens de compensation n'est pas bon aux ailerons, il te suffit de te mettre en mode "SETUP", allumer le diode "A.REV", là tu penche l'hélico à droite où à gauche. Supposons que tu le penche à vers la droite, la partie droite de ton plateau doit se soulever pour contrer l'ordre de basculement l'ordre à droite, si c'est l'inverse (le plateau penche dans la même direction que l'ordre donné) il faut actionner le mache des ailerons jusqu'à ce que la diode change de couleur, puis tu vérifies à nouveau le sens de compensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Enfin, nous avons trouvé !!! On a repris la notice du début....il s’avère que l'on avait mal compris une étape. On a viré le traducteur par la fenêtre. :lol: Nous avons été méthodique...ce qui rend la chose plus facile.

Seul petit Ikk..k.kkk

Nous mettons en route le bouzzzinnn...et puis en le décollant du sol, il part vers l'avant et sur un coté. On pose, on débranche/rebranche en croyant que nous avons louper l'initialisation.

On rallume tous "l'hélicoptère en stationnaire"...on attend correctement ! Tous va bien pendant 1 min et la....?...l'hélicoptère recommence à avancer rapidement et à partir légèrement sur un coté. Nous pensons à un problème de connectique...

Voila, sinon tous va bien ! Mais c'est pas trop volable comme cela !

Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont été très utile..

Cordialement,

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au centrage qui influence pas mal la stabilité du stationnaire...ensuite il ne faut pas rester trop longtemps au sol avant le décollage...c'est pas critique comme quand le 3G etait en V1.... mais j'ai quand même eu des frayeurs en faisant le rodage d'un nouveau moteur..au bout d'un moment le systeme se met à sur compenser et coucher l'helico..surtout quand on pose et redecolle quelques secondes aprés.

Quand au stationnaire, il est stable, mais l'helico ne tient quand même pas indéfiniment sur place, ce n'est pas un module d'assistance au pilotage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voici la suite des aventures du Trex-500 3D Flybarless.....

Après une nouvelle soirée de réglages nous avons réitéré un vol d'essais, et la beaucoup de choses à raconter ;

Nous commençons dans un premier temps par ré-enregistrer les réglages d'usine du T500, via le logiciel d'Align, puis nous poursuivons ces réglages en suivant à la lettre les prérogatives d'Align pour programmer le module Flybarless dans le menu steup directement sur le boitier. Suite à ces réglages nous effectuons les manipulations d'usages pour vérifier le bon fonctionnement des commandes (plateau cyclique qui corrige correctement les actions de l'hélicoptère, gyroscope qui corrige correctement, vérification du gain et des courbes de pas et gaz pour un essai en mode "normal" , exponentiel réglé comme dans le notice, aucun réglage des vis de gain sur le module pour AIL, et ELE) , jusque la tout va bien...

La suite des évènements vont s'avérer plus pimentés, le mot est bien faible au vu de ce qui nous est arrivé ;

Mise sous tension de l'hélicoptère, nous vérifions que le module flybarless s'initialise correctement, et l'hélicoptère débute sont vol stationnaire à environ un mètre du sol. Nous corrigeons légèrement le gain, et nous observons que l'hélicoptère s'avère plus que stable :D .

Cependant lors du deuxième décollage l'hélicoptère devient instable, des vibrations de font ressentir et une légère déviation vers l'avant et de coté s'observe, nous décidons d'interrompre le vol. Nous décidons de rigidifier le "sensor" à l'aide d'un collier plastique et revérifions tout le câblage. Troisième décollage tout semble ok :D .

Et la tout d'un coup, badabOuuuUMMM, plutôt Pzzzzzzziiiiiiii le T-500 satellise à la verticale à environ 25m :o , pour se retrouver dans un sol pleureur 10m plus loin, sans aucune commande de la par du pilote. Le dernier reflexe du pilote est de couper les gaz. A notre grand étonnement nous retrouvons le T-500 au sol presque intact !!! (Seul le lipo 6S et le support de bâti sont touchés)

Après une grande frayeur, et les mains bien tremblantes du pilote :geek: , nous essayons maintenant de comprendre ce qui s'est passé...et de diagnostiquer la panne :think: .

Chris-Chris...(Membre actif du centre d'essai du T500 Flybarless :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A souligné, les caractéristiques de l'accus en sortie de crash:

22.37V pour 22.2V

- Elément 1: 18%

- Elément 2: 17%

- Elément 3: 19%

- Elément 4: 20%

- Elément 5: 20%

- Elément 6: 20%

Quand pensez vous messieurs ?

Pik d'intensité du à la batterie qui commencé être en bout de course...

Cordialement,

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué 2.4Ghz !

Bizarre, la radio fonctionne très bien et le récepteur était sur un Multi F3A et ça marcher impec !

Peut être une interférence avec carbone et antenne 2.4 ?

Sur le coup, je ne pense pas que la bête est pris des tours en rotor, mais plutôt du pas, donc peut être l'accus...

Cordialement,

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Messieurs,

Des nouvelles du bouzzin !!!

Nous n'avons toujours pas trouvé la raison du problème...

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de rencontrer Olivier dis "speedpred" :lol: Nous avons regardé au fail-safe. Ce n'est pas ça car il n'était pas activé.... on revient donc à Zéro !!! Et Olivier aussi n'a aucune idée sur la question.

Avez vous une idée ? des tests à faire ?

Demain, nous allons sangler la bestiole et faire des tests avec Ampère/Voltmètre pour voir si cela recommence. Car cela me fais peur maintenant... et ça m’arrête un peu en hélico.

Bonne journée,

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu un truc similaire au tient y quelque temps et avec le recul je me dis que la perte de réception était dû au hauban en carbone que j'avais mis sur mon hélico et sur les lesquels j'avais bêtement fixé à l'aide d'un petit bout de tube plastique et collier les antennes du récepteur R617FS... Ça a fait comme un gros top radio et hélico satellisé mais vers le bas dans mon cas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.