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Branchement sur un Trex 450 V2


Invité

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Bonjour,

TRex 450 V2, Futaba T7C 2.4Ghz, GY401

J'ai 7 voies

Throttle- ch1

Aileron-CH2

Elevator-CH3

Rudder-CH4

Pitch-6

Du gyro GY 401, j'ai un fil rouge, ou est ce que je peux le brancher, sur quel canal?

J'ai un branchement qui est soudé sur les fiches DEAN qui sortent du ESC, sur quel CH dois je le brancher?

Merci à tous.

Je n'ai pas de club dans les environs, donc je ne peux pas trouver des moustachus pour m'aider.

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Salut,

c'est lequel de récepteur que tu as ? Je vois que tu as une T7C en 2.4 ghz mais les voies de ton récepteur me semble bizarre...

voie 1= aileron

voie 2= profondeur

Voie 3= gaz= throttle (fils qui part de ton ESC)

voie 4= rudder (dir)

Voie 5= fil de gain du gyro (fil rouge de ton 401)

voie 6= pitch (pas)

Edit: visiblement tu as le Futaba R617FS

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Effectivement c'est ce recepteur,

Ton schema de branchement n'est pas le même que sur le manuel du Trex!

J'ai 7 broches a brancher sur le recepteur, c'est mon dilemne.

Le fils qui est soudé avec le prise dean du branchement accus, dois je brancher sur quel canal?

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Salut,

Je confirme le branchement de Biloute974.

L'accus se branche sur la voie 7 ou sur la prise dédiée appelé BATT.

Dans ton cas, soit tu mets la batterie sur la voie 7, soit tu y connecte un cordon en Y et ainsi, tu peux avoir un 7eme servo d'un coté et la batterie de l'autre.

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Ok, j'ai compris ton souci.

Ton contrôleur est normalement equipé de ce qui s'appel un system BEC, c'est a dire qu'il alimente le récepteur.

Il prends le courant de la batterie, et l'envoie d'un coté au récepteur par la commande de gaz (voie 3 sur Futaba), et de l'autre coté au moteur par les trois fils plus épais. Ainsi, ton contrôleur régule la tension qu'il envoie a ton récepteur.

C'est donc ton accu de propulsion qui sert aussi a alimenter la réception.

En cas de tension trop faible de l'accu, il coupe l'alimentation du moteur pour privilégier l'alimentation du récepteur. Ainsi tu garde le contrôle de la machine le temps de te poser.

Si ton récepteur n'a pas la fonction BEC, il te faut un accu dédié a la réception que tu pourras brancher sur la voie 7.

Dans certains cas, si tu optes pour un accu de réception dédié, il faut couper un des fil (noir ou rouge) du fil qui va au récepteur.

Pour info, les bornes + et - des voies du récepteur sont en paralelle.

J'espère t'avoir aidé.

@+

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Hello,

effectivement ton hélico est équipé d'un BEC externe. Je sais pas si c'est vraiment utile sur un format 450 mais pourquoi pas!

Je n'ai pas d'expérience propre avec un BEC externe, ce que j'en sais c'est qu'il faut relier le fil du BEC à la voie 3 (si je dis pas de connerie), alimenté ta voie 7 avec un accu de réception et faudra sas doute couper le fil rouge de ton ESC sinon ça fera double alimentation de ton récepteur et là pas bon du tout.

Mais bon, vu la taille du 450 en cas de perte du moteur, son poids et son inertie n'est pas assez conséquent pour engager une auto-rotation de très haut, à moins d'être en torque tube + pale fibre ou autre pale assez lourde pour garder suffisamment de tours au rotor.

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Y a pas de crainte a avoir avec le bec. Avant de couper complètement le moteur, ton contrôleur fait baisser la puissance du moteur. Tu saura alors qu'il et temps de poser. En cas de doute, avec des accus 2200mah, mets ton chrono a 5 minutes ce qui devrait te laisser une marge d'environ 1 minutes en fonction du type de vol. Si tu rajoute un accu de réception, tu vas alourdir inutilement ton helico. C'est domage de consomer de la puissance pour porter un boulet...

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Ton récepteur doit être alimenté soit par ton contrôleur, soit par ton alim externe (ton stepdown)

Dans le premier cas, tu connectes le contrôleur a la voie 3 sans rien couper et tu vires ton stepdown

Dans le second cas, tu connect le contrôleur a la voie 3 en coupant le fil rouge et tu connect ton stepdown a la voie 7. Ainsi, l'ensemble des servos et le récepteur seront alimentés en 5v.

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Salut

le mieux reste de garder l'alimentation par le bec du contrôleur en 6v et de mettre un stepdown sur le servo d'ac ainsi on boost un max les servos du cyclique et on crame pas celui de l'ac (après une alim séparé sur un 450 ouais je vois pas trop l'utilité)

à plus bons vols

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