Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper du contrôleur précité et j'ai suivi le tuto d' HELI 4 pour le configurer.

Me reste une petite question ou deux :

Est-ce normal d'avoir à reconfigurer la course du manche GAZ-PAS à chaque modif de réglage de configuration et d'update ?

L'exploitation des données enregistrées : seuelement le dernier vol est enregistré ?

Merci d'avance pour vos réponses et éventuellement astuces supplémentaires...

JLO

salut,

non c pas normal de refaire la courses des manches.

tu le fait une fois et c tout.

pour le logger,tu peut enregistrer plusieur vols,les vols sont separé par un trait gras.

un conseil fait bien la manip pour l'autorot.sinon suivant ta config du soft start ,il mettras trop de temps a redemarrer et c plaisir d'offrir :mrgreen:

laurent

si ca passe un tableau

post-14543-1380089017,6106_thumb.jpg

Merci pour ta réponse rapide.

Donc il y a probablement quelque chose que je n'ai pas fait correctement.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment toi tu as fait ton calibrage de manche ?

J'ai pas mal galéré avec ... J'ai une radio Graupner MC22-S et je branche le contrôleur sur la voie 6. J'ai configuré le bouton 1 comme coupure moteur.

Merci d'avance pour ton aide.

JLO

pour la course des manches,tu met tes ATV a 50%,tu met ton manches des gaz en haut,tu branches ton alimentation,l'esc vas faire des bip,la tu monte tes ATV,vers un certain pourcentages re bip,tu met 2% en plus.tu debranche,manche en bas tu branche,tu monte tes ATV pareil apres bip 2%.TU DEBRANCHE.

c fait ton ESC vas maintenant reconnaitre tes points hauts et bas de ta radio.

laurent

C'est à peu de choses près ce que j'ai fait sauf qu'il était indiqué de partir de 25 %...

Donc, je mets l' ATV, je branche, manche en haut puis je monte jusqu'au bip puis +2%.

Ensuite il y a encore une mélodie et je descends le manche avant de débrancher. Donc là c'est pas bon ?

Je débranche, je recale mon ATV et je rebranche. Je remonte jusqu'au bip puis + 2% et je débranche.

Par contre, il faut que je laisse mon ATV sur la dernière valeur obtenue pour qu'ensuite le contrôleur s'initialise, c'est juste ?

Ce que je trouve bizarre, c'est que dans ce cas, j'ai la valeur ATV basse qui est conservée mais pas la valeur haute donc est-ce qu'il faut que je la remette après coup ?

Merci de ta patience.

apres la melodie du manche en haut,je coupe avec le manche en haut,une fois coupé manche en bas ATV 50%,apres melodie,tu coupe ton alimentation.donc sur tes ATV tu a 98% position haute et 112% manche en bas(c des exemple suivant les radio c pas le meme %)apres tes ATV il ne bouge pas.tu touche plus.maintenant quand tu branche tu a ta melodie comme quoi l'esc est pres et tu vole.n'oublie de monter de 2% APRES CHAQUE MELODIE.

laurent

tu met bien tes ATV a 50% avant de brancher ?

Oui merci pour tes précisions et je pense que le problème vient probablement de là puisque comme après la mélodie du haut je descends le manche avant de débrancher, il ne garde pas la valeur détectée mais il reste à 100% et il n'y a que le valeur basse qui reste comme celle détectée.

Je referai le réglage le week-end prochain et je pense que çà le fera.

Encore merci pour ton aide.

Amicalement

Jean-Luc

j'ai vu cette video.perso ,je debranche,ca marche comme ca.video de bob idem.

si c un ICE tu ouvre le soft,dans le menu deroulant tu selectionne ice serie,tu branche le cable usb au pc,tu as un carré vert,ensuite du branche cote fiche servo et la,les 2 carrés vert et entré dans les configs.

laurent

Invité crapouille

bon j'ai reussi a calibrer, j'ai un peu galere au debut car il fallait que je mette les gaz sur reverse ...

J'ai fait plusieurs essais et ca marche aussi sans couper l'alimentation entre la position haute et basse !

par contre j'ai fait l'essai pignon deconnecté de la couronne, je trouve que le depart est plutot Hard ! j'ai essayé de passer de medium a soft il n'y a aps trop de difference ... C'est pareil pour vous ?

merci

salut,

oui c marqué sur la notice,pour les radio futaba reverse de la voie 3.

c un coup a prendre.

pour le soft start moi je suis sur "custom" et 32.en fait la position "custom" est pour affiner.le start "low" et 39.si c trop "brusque" pour toi baisse la valeur et tu verras lca iras tres bien.

bonne journée

laurent

La carte de programmation fait aussi le Link :wink:

Sinon, je te conseil vraiment d'aller voir les vidéo pour la programmation!

Plus facile avec une vidéo :mrgreen:

http://www.castlecreations.com/support/instructional_videos.html

Il y a même une vidéo qui t'explique comment faire la calibration du throttle, auto-rotation...

Pour info, sur le site, il y a une nouvelle version du soft en beta! Je viens de l'installer hier...On verra si c'est mieux :roll:

@++

salut oui les points haut et bas obligatoire pour que l'esc reconnaisse la course de ton manche.

fixed end point=courbes classiques(en V en idelup)et gouvernor t'as le choix entre simple,low,high,rpm.

dans c cas la courbe plate.

regarde le super tuto de rollus

http://www.heli4.com/article668.html?artsuite=0

c tres clair.

tu et vous trouverais tout sur la prog des CC

laurent

Invité crapouille

bon j'ai fait un essai sur un statio dans le garage et tout est ok, en fin de compte le demarrage est ligth ...

pour initial spool-up rate et motor start power apparemment le premier est la rapidité de demarrage et l'autre la puissance mais je ne suis pas tout a fait sur ....

je pourrais essayer reellement jeudi pour le mode simple, les deux jours suivants pour le gouvernor ..

a+

pour initial spool-up rate et motor start power apparemment le premier est la rapidité de demarrage et l'autre la puissance mais je ne suis pas tout a fait sur ....

c pas con se que tu dit.en tout k c cohérent.

perso je suis en gouvernor simple.avec un tachi ca prend 5 minutes et apres on en parle plus.

bonne soirée :D

laurent

Invité crapouille

salut

j'ai fait quelques essais aujourd'hui le regulateur en mode rpm marche apparemment pas mal, par contre pas possible de monter au dessue de 2150 tours ?

J'ai aussi essayer l'autorot, j'ai pris un peu de hauteur pour les tests et je trouve que c'est long quand on remet l'idlp ....

a+