- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Invité
Bonjour à tous !
Voilà, cela fait des années que je veux me mettre à l'hélico RC, mais à chaque fois je n'ai pas sauté le pas. Ado, je n'avais pas les moyens et puis j'ai eu des échos comme quoi c'était très difficile. Ensuite il y a eu les débuts de la vie active et ses priorités, les enfants, le boulot, etc. Pour mes 32ans on m'a offert une boite de Lego, pour rire. Ça m'a rappelé mon envie enfouie pour l'hélico RC
J'ai alors écumé le web pendant de nombreux jours (forums, vidéos, sites ecomerces, etc) et ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre.
J'ai envoyé un mail à 2 clubs près de chez moi mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse. Je me suis alors dit que je pourrais commencer tout de même le pilotage en investissant dans un simulateur et une radicommande. Ainsi je pourrais tester plusieurs hélico et voir ce qui me plait.
Que pensez-vous d'une telle approche ? Est-ce raisonnable ?
Que me conseillez-vous comme radiocommande et comme simulateur ?
J'aimerai si possible un simu sous Mac OsX en natif (visiblement aerofly le fait) carje n'ai pas Windows. Pour la radio, combien de voies sont nécessaires ? J'aimerai si possible investir durablement dans la radiocommande et donc prendre du matériel de qualité qui puisse me durer longtemps, même sur de gros hélicos par exemple. Quid du mode ? Mode 1 ou 2 ? Une radio 2,4 GHz m'attire plus (pas de longue tige old school qui traine).
Pour le choix de l'hélico, je n'en suis pas encore là, même si j'avoue avoir une préférence pour le T-Rex 600.
D'avance merci pour vos conseils
12 réponses à cette question
Messages recommandés