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MKS BLS950 ou MKS HV787 pour le cyclique?


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Salut,

Etant intéressé par ces servos pour mon ODIN FBL également, j'ai posé la question à MKS directement et ils m'ont répondu que la monte de HV 787 à l'anticouple était à mes risques et périls, qu'il risquait de griller à n'importe quel moment car il n'était pas fait pour cette utilisation, voilà l'info que je tenais à vous faire passer, à vous de voir maintenant.

A+FRED

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Ata, ata, aya ... LE HV787 PAS fait pour un AC, c'est bien ca ?? J'ai bien lu ?

Bin .. Il est pourtant vendu pour ... J'comprends rin ou bien ?

En plus 0.04s et 7Kg sous 6V j'vois pas à quoi il peut servir d'autre sinon ? :(

En tout cas moi j'ai monté ca sur mon 500, bien mieux que l'ancien DS620.

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Ata, ata, aya ... LE HV787 PAS fait pour un AC, c'est bien ca ?? J'ai bien lu ?

Bin .. Il est pourtant vendu pour ... J'comprends rin ou bien ?

En plus 0.04s et 7Kg sous 6V j'vois pas à quoi il peut servir d'autre sinon ? :(

En tout cas moi j'ai monté ca sur mon 500, bien mieux que l'ancien DS620.

Salut Oli,

Le 787 N'est pas du tout vendus en tant que servo D'anti-couple ! http://www.mks-servo.com.tw/goods.php?goods_id=HV 787AL

A quoi ça sert si on ne le met pas à l'anti couple ? Bah pour les classe 50 c'est juste parfait c'est ce que je vais monter sur ma futur bécane ça va être une machine à cracking avec la vitesse de ces servos :twisted: .

Sinon MKS déconseille l’utilisation FBL avec les servo HV. (Apres je connais des pilotes qui n'ont pas eu de problèmes)

By

Jordan

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Ata, ata, aya ... LE HV787 PAS fait pour un AC, c'est bien ca ?? J'ai bien lu ?

Bin .. Il est pourtant vendu pour ... J'comprends rin ou bien ?

Salut Oli,

voici ce qui est inscrit sur le site MKS et je confirme ce que j'ai écris auparavant, ils m'ont réellement déconseillé de le mettre en AC ce HV 787.

post-10636-1380089011,5633_thumb.jpg

A+FRED

Désolé mais le temps de sortir l'image sous paint, un autre a répondu.

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  • 1 year later...

Sinon MKS déconseille l’utilisation FBL avec les servo HV. (Apres je connais des pilotes qui n'ont pas eu de problèmes)

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Jordan

Bonjour,

depuis le jour de ce message est ce que quelqu'un a une expérience sur l'utilisation du MKS 787 HV à l'anticouple d'un hélico flybarless?

Et dans ce cas quel était le resultat? fiable ou pas?

Utilisation en 6V pour ne pas trop maltraiter le servo? sachant que dans ce cas les vitesse/couple sont encore très corrects sur le papier.

Merci d'avance

Bonne journee et bons vols....au simu, vue la temperature...

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Bonsoir,

voici la machine en question:

viewtopic.php?f=34&t=44276&p=421203#p421203

Je pensais que le 6V empecherait les problemes.

Si personne n'a une experience avérée de bon fonctionnement de ce servo à l'anticouple d'un 90 avec un beast x, je ne vais prendre aucun risque et monter un vieux 9251 avec son limiteur de tension.

Merci et bonne soirée

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  • 3 years later...

Je déterre un vieux sujet, car voilà ayant acheté des servos pas donnés pour le cyclique - anticouple (mks bls 960 -990), j'ai cherché un servo HV à pas trop cher pour le GAZ et je suis tombé sur le mks bls 787. Jusque là pas de soucis.

 

Mais voilà en cherchant la fréquence pour ce servo je tombe sur cette info: ne pas utiliser en FBL ! 

 

Donc question vu qu'il sera branché au gaz du système fbl (msh Brain), pensez vous qu'il est raisonnable de l'utiliser ?

 

 

Merci

Régis

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Salut, merci pour ta réponse

Ce servo est vendu en fait pour l'AC, il avait pour correspondance le 767 qui lui était prévu pour le cyclique.

 

Il me semblait qu'un régualteur de tour fonctionnait par le même pricinpe qu'un gyro, et qu'il fallait y mettre donc un servo d'anticouple.

J'ai payé ce servo 60€, c'est pour ça que je l'ai pris !

 

FLASH RC, distributeur agréé MKS pour la France vous propose ce servo coreless HV de très haute qualité, spécialement pour les anti-couples.
Le couple de blocage atteint 8,4kg sous 7,4V (2S LiPo) pour un temps de réponse ultra rapide de 0,033sec/60°

Nb: ne convient pas pour les hélico Flybarless

 

Bon voilà, servo prometteur mais qu'on ne peut pas utiliser :oops:

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Gaffe !

 

La plupart des servos récents destinés à l'AC sont en 760ms, alors que les servos 'normaux' sont en 1520.

 

Tu ne pourras pas utiliser un servo 760ms sur un gouvernor, ils ne sont prévus QUE pour l'AC avec un giro prévu pour.

 

Le mks hv787 est ok, en 1520ms

 

"Working frequence:  1520µs / 333hz"

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Salut, merci pour cette info, je ne savais pas.

 

Je suis allé voir les caractéristiques du 767 et bien c'est le même bordel :

 

FLASH RC, distributeur agréé MKS pour la France vous propose ce servo coreless de très haute qualité
Le couple de blocage atteint 31,0kg pour un temps de réponse très rapide de 0,12sec/60°.
Nb: ne convient pas pour les hélico Flybarless

 

 

Je le monte quand même ?

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Je suis allé voir les caractéristiques du 767 et bien c'est le même bordel :

 

...

Nb: ne convient pas pour les hélico Flybarless

 

 

Je le monte quand même ?

 

 

Je me re-cite :D

 

Ce servo était déconseillé en FBL mais au cyclique :)

 

Siger, l'information que tu as lu sur le site flashrc porte sur l'installation des certains servos comme servos de commande cyclique, c'est à dire les 3 servos qui font bouger le plateau cyclique.

 

Tu peux mettre un mks 767 ou 787 ailleurs sur ton hélico, mais pas au cyclique.

 

Mais tu n'as pas besoin d'un servo à 0.03s/60° avec un couple de 20kg.cm pour bouger la commande du carburateur ... Sur une de mes machines alimentée en direct en lipo 2s j'ai mis un simple servo pas HV, avec un réducteur de tension.

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