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circuit carburant YS56


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Bonsoir,

Je viens de me faire plaisir en achetant un YS56SR. :dance:

J'ai vu ce we ( au sympo du vercors modeles club), plusieurs Yam 91, monté avec des T sur la pressu et sur l'arrivé de carburant au carbu.

Je crois avoir compris qu'il fallait clamper l'arrivée de carburant et dépressuriser le reservoir à la fin de chaque vol.

Ai-je tout compris? :lol:

Ou trouver tout ce petit matos ( T, clamp, bouchon,...) avec la qualité qui va bien pour ne pas avoir d'emmerde?

Gracie 1000

Bertrand

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Un pauv' T en plastique trouvé chez fast lad.

http://www.fast-lad.co.uk/store/slimlin ... 11172.html

avec ca

http://www.fast-lad.co.uk/store/fuel_li ... -1553.html

SInon j'avais aussi acheté ca mais pas monté http://www.fast-lad.co.uk/store/t-type_ ... -8611.html

Fallait que je le fixe pour pas qu'il frappe sur le réservoir.

Dans un premier temps pour te dépanner il te suffira de débrancher la présu du réservoir, ca marche aussi :)

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Moi sur un YS50, je clampe après une vol histoire qu'avec la chaleur, le carburant n'aille pas me noyer le moteur.

En fin de vol je "degaze" le reservoir

Et en rentrant chez moi, je clampe les deux histoire de ne pas avoir d'humidité dans le circuit.

J'ai aussi mis comme oli un T et des clamp sous mon helico, je vais regarder, je crois que j'ai des photos quelque part...

@+

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Alors pour l'entrée de carburant:

post-9337-1380089012,776_thumb.jpg

Le "T" me sert :

-en vol il sert de filtre à carburant

-lorsque je "clampe" le moteur et que j'ouvre la boucle à faire le plein.

Vue de dessous:

post-9337-1380089012,8717_thumb.jpg

Le second T me sert simplement à purger le réservoir en fin de vol.

Sur le velocity 50 je n'ai pas beaucoup de place donc j'ai fait comme cela, mais tu peut les placer ailleurs sans problème.

Note que dessous , j'ai mis la valve (qui possède un sens de fonctionnement) et un bout de durite taillé à la bonne taille (ici en bleu). Elle dois faire 35mm de mémoire.

Ni plus ni moins, sinon la valve ne s'ouvrira pas au bon moment et me moteur fonctionnera mal.

Utilisation:

Pour faire le plein:

-j'ouvre le clamp de prise d'air sous l'helico.

-Je clampe le carbu pour éviter de noyer le moteur.

-Je débranche la boucle du T du carbu, je branche ma pompe et je fait le plein.

-Une fois le réservoir plein, je clampe la prise d'air sous l'helico. et je rebranche la boucle sur le T coté alimentation

Pour voler:

-J'ouvre le clamp du carbu, je démarre et vole :wink:

A la fin du vol:

-Je laisse le moteur tourner quelques secondes au ralenti (le Yamada n'aime pas tourner à sec, évite d'aller jusqu'à la panne sèche)

-une fois le moteur stabilisé au ralenti , je coupe le moteur en pinçant le clampe du coté carbu.

-J'ouvre le clamp sous l'hélico pour vider la pression du réservoir.

Voila c'est un peu plus complexe qu'avec un moteur pressurisé par le pot, mais ça fonctionne tellement bien ce système :D

C'est juste un coup à prendre, si tu oublie de laisser partir la pression avant un plein, tu ne te fera avoir qu'une fois, ça gicle bien le méthanol avec un réservoir pressurisé :mrgreen:

Voila j'espère t'avoir aidé...

Olivier

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non t'est pas obligé...C'est juste plus pratique.

(Sachant que tu est quand même obligé d'avoir la valve, et un filtre sur le moteur...)

Mais pour faire le plein il faut débrancher la durite qui part du moteur au réservoir et débrancher celle du carbu.

Faire le plein puis rebrancher tout

Sur le velocity 50 j'étaie obligé de coucher l'helico sur le coté pour rebrancher la durite de pressurisation et quand le moteur etait chaud, pour débrancher la durite, je me brulais une fois sur deux avec le pot...

le système de T te permet de se simplifier la vie...

A plus

Olivier

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