Aller au contenu
  • 0

pb réglage optic6 et mini titan

Invité

Question

Bonjour a vous, je suis novice en hélico.

Après avoir utiliser pendant 6 mois un petit bi-rotor easy copter je suis passé au meme mais en pro donc une seul pale.

Ensuite je me suis acheté un Belt cp v2 Esky la ca commence a être plus complexe, mais après quelque mois je décide d'acheter un Mini Titan, et une optic 6 et me voila bien bloqué:

Impossible de faire tourner le moteur, après x essais rien a faire donc je demande de l'aide au pro :oops:

Les servos du titan sont ok tous fct bien, mais quand je branche le lipo du titan et j'allume la radio le controleur detecte du gaz et le ce met en mode programmation (ace rc blc40) et je n'arrive pas a trouver pourquoi la radio envoit un signal gaz :(:(:(

Merci d'avance

JP

Messages recommandés

• 0

pour le dual rates par contre dans la notice de l'optic 6 il y a :

Reglage des Dual Rates : Si vous trouvez les commandes de plateau cyclique trop sensibles (voies 1 et 2), vous pouvez diminuer les valeurs de Dual Rates afin d’adoucir les reactions de l’helico.

il ne dise pas que cela joue sur les course maxi :?:

• 0

hello!

70% à 0° c'est un peu beaucoup, je trouve

Ton variateur est-il en mode normal ou régulateur (governor)? Si en mode governor, fais une courbe du style 0/65/65/65/65 pour commencer, en mode normal, tu peux mettre 0/40/55/ 65ou70 /100%

Tu peux monter le pas max à +9 ou +10°

Les 7° dont je parlais plus haut, c'est en tangage et en roulis ;)

Pour les vérifier, tu mets 0° de collectif

Pales perpendiculaires au chassis, tu pousses puis tires sur la prof, tu dois obtenir 7 à 8° de pas en positif, comme en négatif.

Pales parallèles au tube de queue, tu dois avoir les memes valeurs en jouant sur le roulis.

• 0

en avant 8° en arrière 5°

Pas terrible, cette dissymétrie :( Tu dois pouvoir régler le swah indifféremment, il me semble.

Pour le régul, comme tu veux.

Pour du vol simple, et meme de la voltige basique, j'aimais bien le mode governor: tu règle une courbe plate, et il se débrouille

En 3D pure, c'est moins flagrant, te diront certains, il n'y a qu'à regarder les posts en rapport avec les T500 ou T600E

• 0

Dans le menu SWAH j'ai ch1: +70

ch2: +70

ch6: -70

Pour le regulateur il est réglé en mode régulateur effectivement cette am après réglage du gaz a en suivant tes conseil en faisant une courbe plate, par contre j'ai mis 0,70,70,70,70 c'était mieux plus stable et plus facile a controler

• 0

Ha oui!!! Je me suis mal exprimé! :(

Tes neutres de servos (pour avoir les palonniers bien droits) se règlent grace aux subtrims. Tu règles ensuite les biellettes pour avoir un plateau horizontal, et le pas à 0°, tout çà avec la voie du pas à 50% (la voie, hein!).

Tes EPA doivent etre à 100%, il ne faut pas y toucher (sauf celui de l'AC, mais c'est une autre histoire), tes débattements se regleront dans le menu swah.

Suis-je assez clair, cette fois-ci??