Aller au contenu

Concours F3C RA et F3N en Alsace-Lorraine

Mimache

Un concours en Lorraine ça m'intéresse ?  

16 membres ont voté

1. 1. Un concours en Lorraine ça m'intéresse ?

• Oui
      10
    • Non
      3
    • Peut-être
      3

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

lol, t'as vite fait toi icon_lol.gif

Deux concours similaires dans la même région c'est peut-être un peu trop icon_razz.gif

Un petit point des pilotes "chauds" :

moi : série 2 et F3N

The Aviator : ?

Helilol : série 2

Anthony : F3N (et série 2 ?)

Lolo : ?

Beber : ?

Netsupra : ??

Qui sont les autres qui ont voté ou qui sont interessés ?

Invité helipoint

L'important pour le premier concours est de participer et de faire à son niveau et de se faire plaisir.

C'est aussi de grands moments de rencontres.

Ne pas essayer de péter plus haut que son c.l icon_lol.gif

Ca donne une idée de son niveau, de la marge de progression et l'envie de continuer à progresser.

A+ FRED

salut

je voudrais pas faire le rabat joie mais helilol c'est un peu emflammé en s'avançant pour faire le concours à St Etienne.

c'est parce qu'il aime le F3C!icon_biggrin.gif

le terrain nous est juste "prété" par le propriètaire, nous sommes toléré à son bon vouloir.

ce qu'il faut savoir, c'est que l'on ne va plus au terrain entre la 3é semaine d'avril et fin août quasiment pour respecter la prairie car il y fait du foin.

si on y va pendant cette période c'est de façon épisodique et aléatoire en fonction de la fauche du pré.

d'entre part les vosges sont excentrées par rapport au reste des pilotes donc...

c'est pourquoi il me parait raisonnable d'abandonne l'idée de St Etienne pour le concours!

désolé

à+

Salut les amis.

Pour l'instant, je n'avais pas encore exprimé le point de vue du Club de Nancy car je souhaitais en parler au Président, ce que j'ai fait cet après midi.

Le Club de Nancy ne souhaite pas organiser cette rencontre "officielle" (mais cela ne remet pas en cause la rencontre amicale prévue le 18 mai 2008).

Les raisons en sont les suivantes :

Nous organisons depuis de nombreuses années un concours avion F3A (en septembre).

Cette rencontre coûte toujours de l'argent au Club (poste de dépense le plus important: les juges qui vennent toujours de loin !)

Cette année nous organiseront pour la première fois une compétition planeur F3K (en juin). Il n'y avait pas de rencontre de ce type dans l'Est de la France.

Cela fait donc 2 rencontres officielles (en avion je sais !!! icon_rolleyes.gif) mais cela commence à faire un budget important à supporter et nous ne souhaitons pas organiser une 3ème rencontre officielle cette année - surtout qu'il semblerait que rien que le budget "juges" soit conséquent puisqu'il n'y a pas de juges hélicos dans la région (frais de déplacement, restauration, hébergement )

Donc désolé mais si pour l'organisation d'une telle rencontre, il y a besoin d'aide, je suis à dispo d'un éventuel organisateur.

A bientôt

Michel

Jusqu'à preuve du contraire aucun club ne paye de frais de déplacement aux juges ou alors je viens d'une autre planète.

On part sur la base de Commercy, nous avons une bonne batterie d'armes pour palier aux frais surtout que c'est un concours régional.

Merci pour la proposition Michel, je n'hésiterai pas en cas de besoin icon_wink.gif

Invité helipoint

Désolé, mais il me semble bien que les juges sont défrayés de leurs Kms par la FFAM ou le club organisateur.

On leur paye aussi les repas et si c'est sur deux jours on leur paye aussi la nuit à l'hotel.

Ils donnent de leur temps, je pense que c'est le minimum à faire.

Rester assis toute une journée à juger c'est pas de tout repos, il ne faut surtout pas croire ça.

Ciao

FRED

Désolé, mais il me semble bien que les juges sont défrayés de leurs Kms par la FFAM ou le club organisateur.

Ils sont remboursés par le CRAM ou la fédé je ne sais pas exactement mais par le club directement j'en doute (je peux me tromper ...)

On leur paye aussi les repas et si c'est sur deux jours on leur paye aussi la nuit à l'hotel.

Ils donnent de leur temps, je pense que c'est le minimum à faire.

Rester assis toute une journée à juger c'est pas de tout repos, il ne faut surtout pas croire ça.

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai dit dans un autre post. En plus ça doit être frustrant de juste regarder et ne pas prendre les manches

Re Cédric

Ils sont remboursés par le CRAM ou la fédé je ne sais pas exactement mais par le club directement j'en doute (je peux me tromper ...)

Je vérifirai demain auprès du Président, mais il me semble bien que c'est le club qui paye les frais km.

Je te tiendrai au courant, mais cela peut ne pas être négligeable comme frais icon_mad.gif

@+

Michel

Je sais pas, je m'en remets à vous mais j'ai toujours entendu dire que c'était le CRAM qui prenait les km à sa charge, je me gourre sûrement.

Après oui ça fait des frais mais n'oubliez pas que le club n'est pas seul, le CDAM et le CRAM peuvent donner un bon coup de pouce s'ils "tournent" bien

Hello !

Alors pas de Série 2 ?

Sniff alors !

Et pourquoi pas ?

S'il y a les juges, même en étant seul ça pose pas de problèmes non ?

Bref sinon, pour Saint Etienne si on vole en septembre avec l'accord du proprio du terrain. Vue qu'il y a une rencontre publique si on alterne avec un concours une année sur deux c'est peut être faisable ?

Moi de mon temps (je me fais vieux là) j'avais organisé ça tout seul avec l'aide de Jean Claude Lavigne (le responsable du CRAM PACA) et ... les frais de déplacement des juges étaient payés par le club. Je m'en souvient très bien. Les repas et l'apéro aussi (avec modération Lol !). Mais ils n'étaient pas trop loin non plus.

A+ l'équipe de choc de l'Est !

Olivier "Jimi" 88

Ah le vlà lui, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ici bon diou icon_biggrin.gif

Nickel, on pourra faire un épisode spécial qui s'intitulera La Guilde en concours icon_lol.gif

Fred : quand le système tourne bien on peut toucher pas mal, il faut se référer à 3 niveaux pour ce concours : le club, le CDAM et le CRAM. Ce qu'il faut c'est savoir à qui s'adresser et pour cela notre région devrait avoir pas mal de punch

Helilol, regarde la série RA, y'a les mêmes figures que la série 2, donc tu peux te faire plaisirs et bosser par la même occasion la série 2 pour le CF.

Mon avis, il est plus sympa d'avoir une série avec 10 pilotes plutôt que 4 series avec certaine 1 pilote.

Pour les juges, oui désolé c'est le club qui prend en charge les frais de déplacement suivant un barème donné par la fédé.

Si nous nous déplaçons de Savoie, je vais voir pour faire une voiture de juges et calculer les coûts au plus juste.

Il est possible de prendre 5 ou 10 €uros à l'inscription..... mais bon si on peut faire sans!!

Oui Olivier t'inquiètes j'ai aussi pensé à toi pour le programme icon_biggrin.gif En septembre il y a les 3DX et la semaine suivante le CF donc c'est pas top ...

Ok pour les frais, autant (ou au temps (hein Phoz)) pour moi.

Alors première chose : trouver les juges, ensuite inscription au calendrier avec accord du CRAM, établissement du devis et pêche aux subventions, financeurs et partenaires

Je suis partant également.

J'aime la nouveauté et le changement, et ça risque d'être le cas et ça fera un sacré changement dans la région lol.

surtout pour moi qui souhaitais voir évoluer les choses et faire de nouvelles choses.......C'est pas dans mon club que j'aurai pû......Si tu vois par rapport à quoi je dis ça Mimache ;)icon_lol.gif