- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Invité
Bonjour,
comme je l'indiquais dans ma présentation, je souhaite quitter mon FP (Walkera CB 180 D) pour aller vers un pas variable.
Ayant besoin de conseils quant au choix du bolide je vous expose mes critères de choix :
Pratique
Passionné et méticuleux aimant la bidouille, les réglages
Peu de temps à consacrer : environ 2 heures /semaine montage/réglages/entretien/vol inclus
Terrain de jeux : assez restreint : Par Pic à Vanves le matin avant l'invasion par les enfants
Pas forcément 3D mais plutôt vol basique... pour le moment
C'est surtout l'aspect réaliste du vol que je vais rechercher (statio/translation etc) ; certes la 3D est impressionnante mais ne m'attire pas du tout (bon 1 p'tit looping histoire de)
Budget
Dans les 500 euros max avec radio commande incluse (ne possédant qu'une 4 voies Walkera)
Objet du désir
Électrique Brushless
RTF ou en kit
Dimension = 450 genre TRex 450 (pour bien le voir surtout en outdoor)
Voies = 6
Pas variable
Exigences
Au vu de mon expérience avec le CB 180 D, ma principale exigence reste l'accessibilité des pièces détachées.
Bien sûr on en trouve partout via le net (j'ai acheté sur helipal et RC711) mais attendre 13 jours qu'arrive une pièce est un peu rageant ! Donc, pour moi l'intérêt se portera sur un magasin type euro model à Bercy.
Si je prends l'exemple de ce magasin (+tôt bien fourni), il ne distribue quasi pas Walkera, quelques Scorpio mais surtout des Align RC.
Ce que j'ai repéré
Ben... soit du Walkera (problème de distribution des pièces chez euro model), Scorpio qui semble être ni + ni moins que du Walkera !! ou du Align RC ou encore Esky.
Je dois dire que le TRex 450 est attirant bien qu'il me soit difficile d'apprécier la différence entre le sport et le pro : pourquoi le T Rex 450 :
- les vidéos sont bluffantes
- largement distribué
- largement commenté sur les forums
- pas mal d'évolutions possibles (flybar less, kit metal pour le rotor...)
- semble bien fini
- des perso possibles genre fuselage
Reste que E Sky propose des engins à moindre coût type Esky BELT-CP 450 vu à 179 $ sur Heli.com
Bref, la raison financière/usage me dit E Sky plutôt qu'Align puisqu'on passe du simple au double sur le coût d'achat.
Voilà : j'espère que mon exposé est assez explicite pour susciter votre intérêt et ainsi m'indiquer la meilleure voie
Par avance merci pour vos conseils
13 réponses à cette question
Messages recommandés