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Pales de bell C3


Invité

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Le coffrage en plastique c'est les pales de Bell ,mais à l'interieur de chacune il y a une tige métallique ,d'un poids assez lourds, et quand tu dévisses ces pales ces poids sont dans un logement à leurs dimensions. Et c'est un Caliber 3 et pas un Caliber 30

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salut puma,

effectivement le C3 n'est pas un C30!, maintenant le C3 est la version tout plastique du C30 avec qqes améliorations.lors des tests du proto,on m'a dit que c'etait une machine pour débuter,je ne connais pas ton niveau de pilotage ...mais il faut peut etre pas trop lui en demander!!icon_smile.gif

@+Heli34

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Salut Heli34,

J'en suis à la translation rapide et il est equipé entierement roulements et la cabane de servos EMS du caliber 30 et pales bois. Mais je le trouve flou en cyclique et je me suis rendu que le poids de l'ensemble de la tete de rotor etait assez lourde, c'est pour ca que demande s'il on peut retirer ou diminuer ces poids.

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perso, je mettrai déjà des pales carbone (c'est le jour et la nuit avec le bois) surtout que tu as un OS32 et non 37,maintenant comme c'est une machine conçu pour les débutant je pense effectivement que les palettes sont lourdes.si au niveau débatement tu ne peux plus rien faire(helico,telecommande)alors alège tes palettes.Pour info mimache et rotodingo l'ont fait sur le C5.

je ne sais pas comment les masselottes sont faite sur le C3 mais tu peux peu etre commencer par diviser le poid par deux....tout est une histoire de force centrifuge.

@+Heli34

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salut,

en fait dans la barre de bell il y a deux tubes en laiton de 20 cm environ....assez lourd....a mon avis le plus équilibré est de monter une barre de bell de c30 ou c5....car il y a un logement dedié dans le plastique de la barre...et a moins de mettre quelque chose de plus leger mais aussi long....la seul solution est de tout virer, ou bricoler solide...

J'ai le c3...mais a peine au stade de la remise en forme...je l'ai recup apres un seul essai de son proprio.....tres mal monté partout....et couché à sa premiere mise en route..donc je peux pas encore en dire beaucoup....mais c'est ce que je ferai surement par la suite...vu que je l'ai pas payé, je mettrai petit à petit les options des autres(quand compatibles ...), effectivement c'est hyper stable et un peu pataud...du peu que j'ai vu à la premiere remise en route..mais top pour mon niveau!!!

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slt,

j'ai regardé la vue eclatée du C3, effectivement la barre en laiton joue deux rôle: le poid et la rigidité,si on l'enlève à mon avis ça va merder!! par contre il serait peut etre judicieux de les remplacer par une tige de carbone creuse dans laquelle on peut couler un peu de plomb si nécessaire.

voila c'etait juste une idée a creuser....

@+Heli34

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Salut,

Pour la rigidité je doute un peu car les deux pales de bell sont un peu affaissées, les 2 tiges ne sont prisonnieres que du plastique et pas repris dans la tête de rotor. Ce n'est qu'un avis aprés il faut voir si ces tiges ne sont pas faites pour le rendre justement plus mou. A voir.

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salut puma,

il faut imaginer le tout en dynamique, effectivement en statique ça peut sembler pendouillard (celui la il n'est pas dans le dictionnaire) mais en dynamique ça tourne à 1500 tours mini,et sans barre dans le plastique ça risque de fluter méchament!!!

d'ou l'idée du carbone pour garder la rigidité sans le poid!

@+heli34

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  • 2 months later...

Salut,

alors tu as fait quelque chose sur la BB?, Eric est venu ce w end et on a laché la bête et effectivement c'est assez "tracteur", la rendre plus legere est à proiri indispensable....a voir si dans le c4 c'est la m^me chose ou s'ils ont allegé...vais regarder..

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