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tours pointeau TT Pro 50


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Bonsoir,

J'ai un TT 50 Pro que j'ai acheté réglé et je dois le régler à nouveau car j'ai des soucis avec.

Je voudrai sdonc le refermer et ouvrir corrrectement.

Je ne sais pas trop de combien de tour de pointeau je dois donner pour effectuer mes réglages et demarrer avec ?

Que dois je vérifier au niveau du contre pointeau, etc .

Je précise que il fait assez froid en ce moment chez moi. (mais bon vous devez être tous dans ce cas)

Merci de votre retour.

Bonne soirée,

A+ Fred

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Salut,

normalement pour un TT50H, le pointeau principal se situe à environ 3 tours en ouverture à partir de la position boisseau fermé... Celà reste une simple indication...

Et pour le contre pointeau, tu utilises la méthode de la durite soufflée. Un durite connectée au carburateur d'environ 20~30cm, boisseau fermé complètement, tu souffles et tu ouvres la vis de contre pointeau jusqu'à ce que tu entendes ton souffle passer dans le corps du carburateur.

Là tu pourras déjà démarrer le moteur, et partir pour un pseudo ralenti... et pour la suite des réglages.

Laurent

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Salut,

Le contre pointeau c'est cette petite vis plate (que l'on ouvre avec tourne vis plat) ?

Mais lorsque j eregarde mon carbu elle est située dernière le carbu vers la culasse !

Pas facilel d'accés sans démonter le carbu non ??

non, la vis du contre pointeau est celle qui est symétriquement opposée au pointeau principal !

Elle se règle aussi avec un tournevis plat (tu ne vois pas la tête, elle se trouve au fond du logement du boisseau, près du palonnier, regarde bien au fond...)

Celle dont tu parles là c'est la vis de verrouillage du boisseau du carburateur, ne la desserre surtout pas !

Elle doit être maintenue en place dans la position vissée complètement !

Laurent

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Hello mon-lolo,

Ok j'ai vu effectivement elle est au fond (petite noire).

J'ai pas touché au reste.

Pour le moment j'ai pas touché au contre pointeau je vais regarder si ça marche avec deux tours et demi de poiteau P.

Par ailleurs en demontant mon moteur j'ai vu qu'une vis du bouchon arrière du carter manquait !!

Est ce que ça peut être la source du disfonctionnement de mon moteur ??

Question subsidiaire par temps froid il faut enrichir davantage ou apauvrir ces moteurs ?? (ouvrir davantage le PP ou pas )

Merci de ton retour.

Bonne journée,

Bye Fred

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Par ailleurs en demontant mon moteur j'ai vu qu'une vis du bouchon arrière du carter manquait !!

Est ce que ça peut être la source du disfonctionnement de mon moteur ??

Oui, c'est très probable.

Question subsidiaire par temps froid il faut enrichir davantage ou apauvrir ces moteurs ?? (ouvrir davantage le PP ou pas)

Fais une recherche sur le forum, ça a déjà été discuté maintes fois, et pour être honnête avec toi, je ne me rappelle plus du tout !

Laurent

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Hello Mon_lolo,

bon je viens de faire des essais.

Alors j'ai mis trois tours de pointeau au TT 50 à partir de al position fermé.

J'ai réussit à avoir un régime correct.

Mais l'hélico ne monte pas.

Au bout d'un certain temps (repos et refroidissement) j'ai remis en route.

Et là il montait nettement mieux bon il était pas très nerveux mais ct mieux.

Après un fonctionnement prolongé le régime moteur à baissé un peu comme si onarrivait en fin de charge d'un Li-po.

A nouveau refroidissement et a nouveau il marchait mieux.

Des amis qui étaient avec moi soupçonne le moteur et le fait que peut être ilarrive en fin de vie.

Voilà sinon on a regarder mes courbes Gaz/pas et cela semblait bon.

A l'oeil le pas (manche en haut) semblait correct donc l'hélico aurait dûnettement monter.

Alors pensez vous qu'il s’agit du moteur ??

Il chauffe beaucoup pourtant il est réglé gras 3,5 tour de PP.

ç'est bizarre.

Merci de ton retour et conseils.

Bonne soirée,

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Salut Fred,

bon visiblement et d'après ton autre post sur le sujet, ton TT50H est serré...

Pour le refaire, si la réparation est possible, on va continuer à en discuter sur l'autre post... cependant s'il a tourné trop sec pendant un bon moment (tu disais qu'il chauffait beaucoup :( ), il est HS c'est très simple.

Laurent

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