Aller au contenu

Caliber 30 tout mous


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un caliber 30 équipé de moteur os32 pour le moteur ca va mais pour la direction je trouve ca tres tres tres tres mous par rapport à mon petit procopter sport.

Dois je progammer ma radio de facon à réduire le pas et augmenter la vitesse rotor pour palier au probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs choses, le C30 est plus gros que ton ancien appareil donc moins vif.

Deuxio, as-tu enlevé les masselottes à l'intérieur des palettes ?

Tercio, comme l'a dit Heli34 en quelle configuration es-tu au niveau des mixeurs de BB ? (Il y a un post qui traîne à ce sujet sur le forum)

Quatro, à combien tournes-tu à peu près au rotor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux que les membres t'aident éfficacement il faudrait un peu préciser ta config et ce que tu appelles "mou".

vitesse rotor?

réglage de la tête débutant/voltige?

débattements?

mou en statio? translation? voltige?

poids ds palettes?

pales utilisée?

avec les réponses à ces questions il sera plus facile de te répondre icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des pales en carbones il faut vraiment que je tire sur les commande, on dirait que je déplace un camion c'est trop long , pas assez vif !!!

Il a une innercie ennorme!!!

Comme je suis débutant je vien de mettre les pales en bois est j'ai vue d'apres le dessin que vous m'avez fourni que le pas est réglé en mode 3d, donc ca ca va.

Ce que j'ai fais pour le rendre plus vis c'est déplacer la vis pour racourcir la distance du bras qui est en equerre, celui vissé sur le chassis.

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si je répond pas c'est pas ce que je sais pas.

Je suis débutant donc je ne connais presque rien.

Je sais que j'ai un :

-caliber 30 avec moteur os 32

-gyro gy401 + servo S9253

-cyclique servos s3010

-pas servo s9350

-gaz servo s3010

La config du pas est en mode 3D.

Je ne vois pas de masse sur ma barre de bel.

Ma radio est une futaba FF9

J'ai simplement un brobleme de par la souplesse (trop souple) du plateu cyclique.

Désolé pour mes réponses incompletes.

Là je vous ais dit tout ce que je sais.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de soucis, mais plus on a de détails et plus c'est facile de t'aider.

ce que je ne comprends pas c'est la "souplesse de ton plateau cyclique" icon_rolleyes.gif

ensuite c'est pas parce que tu as les mixers règlés en 3D que ça va être hyper vif.

ce qui va jouer aussi c'est les débattements du cyclique, si tu as un petit débattement l'hélico sera mou.

comment as tu règlé les débattement max de ton hélico?

as tu respecté les longueurs de palonniers servos préconisés par la notice?

il y a aussi la vitesse de ton rotor, à quelle vitesse tourne tu?

pour la modif que tu as fait je peut pas t'aider je connais pas en détail cette mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un repère sur l'arrière du plateau cyclique (0°,6°...)donc quand tu mets avec le manche des gaz ton plateau à cette position (6°) tu doit etre au moins à 50% de gaz sur ton boisseau c'est une première verification mécanique...après il faut un compte tour!

je pense aussi que tu es en mode MMS càd que tes 3 servos du cyclique bougent en meme temps.....as tu la notice du C30?

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté l'hélico monté donc puor le débatement je sais pas si c'est bon.

Comment le voit on?

comment puis je connaitre ma vitesse rotor?

ok.

tu as la notice de l'hélico?

pour le débattement, sur la notice de tout hélico ils préconisent une longueur de palonnier, plus la chape est éloigné du centre du palonnier de servo est plus tu aura de débattement.

idem sur les palonniers de l'hélico.

donc quand on a mis les chapes aux bonnes distances il faut aller dans le menu plateau cyclique de ta radio swash afr ou un truc dans le genre.

tu peut règler la course et le sens des débattements pour chaque voie du cyclique.

tu allume ton récepteur et tu augmente les valeurs pour le longitudinal et le latéral afin que lorsque tu met les manches dans les coins plein poussé+aileron à droite, plein tiré+aileron à gauche idem pour aileron à droite, et en faisant bouger le pas en même temps, le plateau ne doit pas bloquer sur le mat rotor.

une fois la limite trouvée tu peut descendre encore un chouillat les valeurs pour être sûr du coup.

pour ce qui est de la vitesse du rotor il existe des tachymètres pour connaitre exactement la vitesse.

mais en fonction de ta courbe de gaz et pas on peut en déduire en gros ta vitesse, et toi sur le terrain au son du moteur de ton hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé de ne pas vous avoir répondu avant.

Je suis sortit toute l'apres midi faire voler mon bébé.

Je vous remerci beaucoups pour tous vos conseils.

Et enfin ça y est il vole comme je le voulais !!!!!

Il est devenu beaucoup plus nerveux et réactif et j'arrive à le piloter comme mon ancien petit hélico (procopter sport).

Pour ca j'ai juste augmenté la vitesse du rotor au stationnaire et j'ai aussi augmenté l'amplitude des mouvements de mon cyclique.

Encore merci pour tout !!! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.