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Taux de pirouette


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Salut,

Comme tout gyro AVCS la course ne se régle pas avec les ATV, les ATV agissent sur le taux de rotation, donc si tu veux un taux plus important augmente ceux-çi.

Les courses se réglent au paramètre F.

Le P3 joue sur le blocage notamment, sur les Logitech ça s'appelle "smooth control"

(Regarde la notice de Marcel en français, elle est complète et très claire)

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après quelques vols dans le temps gris, j'ai obtenu ce que je voulais par les DR, merci Mimache et givro.

J'ai encore 2 petites questions si c'est pas abuser :

- est-ce qu'on peut dépasser 115% ou est-ce que ça ne sert à rien sur Spektrum, comme l'expliquait Marcel pour le cyclique ?

- j'ai baissé le conservateur de cap (D) de rouge à rouge clignotant et je n'ai trouvé aucun changement de comportement de l'hélico, en fait ça doit avoir quel effet cette modif ?

Bons vols, A+

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Bonjour

Pour moi j etais dans le 2° cas sur mon 450

Reste dans ton ancien réglage si aucun bénéfice

• Si le taux de conservation de cap est trop faible, cela se traduit par des pirouettes irrégulières

en marche avant rapide ou avec du vent de coté.

• Si le taux de conservation de cap est trop élevé, alors la queue va revenir doucement en

arrière après un arrêt de pirouette en stationnaire. Il peut aussi arriver que les arrêts ne

soient plus nets et que la queue oscille lentement. Dans ce cas le rapport entre le gain

d’anticouple et le taux de conservation de cap n’est pas bon. Il faut essayer d’augmenter le

gain ou de baisser le taux.

Bon réglages

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salut

@ synergie 41

on peut modifier les DR sur les autres modes que le bleu(tout par la radio) mais ce n'est pas conseillé par la notice.

en fait a mon avis et pour l'avoir testé :seul les expo ne doivent pas etre modifiées sur les autres modes que le bleu.

car il y a deja de l'expo integrée dans tous les autres modes...

@+thierry

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  • 5 months later...

salut les gars, moi j'ai un petit soucis sur mon logo 600SE, je n'arrive pas a avoir un tx de pirouette constant mais vraiment pas constant, ce que je ne comprend pas c que la 1ere fois que je l'ai reglé ca marchais bien, ensuite j'ai du refaire la prog suite a un changement de chapes etc... et làj'etais sur le bleu clignotant pourtant mais ca ne change rien, alors comment faire. sur mon 450 sport je n'ai aucun probleme avec ca.

sinon est ce que cela peut etre du a un reglage meca au niveau de l'ac? ce qui se passe je trouve que je n'ai pas bcp de pas a l'ac, je precise que j'ai acheté mon logo d'occaz et l'ac a été modifiée avec un AC de Trex 700 et pied de pale quick uk, le probleme c'est que je n'avais pas du tt la meme course de chaque coté. mais ca marchait la 1ere fois.

avez vous une astuce pour lire le pas de l'on a l'ac, moi j'ai juste mesurer l'ecartement en bout de pales et j'ai 5.5cm de chaque coté? ce n'est peut etre pas suffisant

si quelqu'un a une idée a mon probleme, je le remercie d'avance

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  • 2 weeks later...

Je reponds a monnprobleme :) alors sur le logo lorsque l'on se met a pas zero sur l'ac le slider est pas mal a droite du coup j'avais enormement de course vers la droite, suite a ca j'avais reduit la course pour la mettre pareil qu'a gauche.

J'avais oublié qu'il etait normal d'aoir plus de course a droite etant donné qu'il faille contrer le rotor principal.

J'ai donc remis mes limites a fond et le probleme a disparu, par contre la led du conservateur je l'ai mis avant d'essayer sur bleu clignotant. Ce parametre reduit il la precision de l'ac s'il est trop haut?

A vs lire j'ai l'impression que plus bas il est mieux c'est

Merci d'avance

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  • 3 weeks later...

une pirouette c simplement en tournant sur toi meme avec l'ac c tout.

tiens d'ailleurs hier je vole avec mon logo a un moment je fait une descente en faisant justement des pirouettes vers la gauche impec et ensuite pirouette vers la droite et la mon helico fait 2 trs et ensuite l'ac ne tourne plus et est resté ds la descente en lateral comme ci l'ac n'etait pas assez puissant, j'ai pourtant mis les courses de chaque coté de mon AC au max, auriez vous une expliquation a mon probleme?

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