Aller au contenu

plateau pas droit

Messages recommandés

bonjour @ tous,

je suis en train de regler un 600 CF equipé de servo MG995 :(.

Apres avoir positonner les palonniers des servos bien vertical,

regler identiquement les paires de tringles ("rod E" sur la notice servos/renvoi d'angle )

regles les "rod D" (renvoi d'angles/plateau cyclique) pour avoir un plateau cyclique bien droit (au swashplate leveler) a 50% de la courbe de pas.

je n'ai pas encore monté la tete de rotor.

je m'apercois que le plateau cyclique ne coulisse pas bien droit qd je fais varier le pas. il se decale lateralement et longitudinalement, sinon le plateau s'incline correctement avant/arriere droite/gauche selon les ordres de la radio.

est-ce normal ?

nb:j'ai reussi a corriger ce defaut depuis ma radio t7cp (recepteur ppm r136f) avec 2 P.mix (voie 6>1 & voie 6>2), le mode de swashplate choisi est le hr3, les valeur de sub-trim sont de +4 ail,-13 elev,0 pitch, la fonction swashplate est d'origine +50% partout si je me souviens bien, j'ai fait des reverses sur une ou deux voies je n'ai pas la radio sous les yeux....

merchi de votre aide.

Hello!

En ce qui concerne les MG995:

Je m'en suis servi pour d'autres applications (camion et pelleteuse RC), ce sont des servos costauds et leur neutre est plutot bien, mais ATTENTION pour un usage sur hélico:

Les fils qui relient la carte électronique au moteur (dans le boitier du servo, donc) sont de TRES mauvaise qualité et cassent hyper facilement. Je ne peux que te conseiller d'ouvrir tes servos pour en souder d'autres.

Tiens, en image: les fils blancs

mod710.jpg

Voilà ma modeste pierre à l'édifice....

Bons vols

Salut, en fait ce décalage peut apparaitre dans certains cas ...

Souvent on corrige ça simplement avec des fins de course ajustées.

On règle le plateau droit à 0° et on cale les palonniers/tringles à l'équerre.

Ensuite on fait la même vérification au pas maxi et mini.

On utilise même pour ça un swash plate leveler qu'on glisse sur l'axe.

post-9634-1380088984,7875_thumb.jpg

Si une fois au pas maxi ou mini, le plateau n'est pas bien horizontal

on recale la fin de course du servo qui "dévie", pour le placer au bon endroit.

On voit bien sur la photo, où il suffit de modifier la course du servo mal calé

pour que le plateau vienne se mettre dans la bonne position.

En théorie avec des bons servos, on a rarement à faire ça,

mais en pratique c'est plutôt pas mal de vérifier et de quand même ajuster au mieux.

:wink: