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moteur accéléré a froid!!


Invité

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Slt .

alors: j'ai essayer de boucher le pot un instant et il reprend ses tours de suite.

méme gaver le moteur avant de démarer: il monte dans les tours, il faut bien 30sc mini avant que les tours baisse.

je me demande pourquoi quant le moteur est froid, il est sit haut dans les tours alors que chaud le ralentit tourne comme une horloge.icon_question.gificon_question.gif

@+++

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  • 2 weeks later...
Slt .

je me demande pourquoi quant le moteur est froid, il est sit haut dans les tours alors que chaud le ralentit tourne comme une horloge.icon_question.gificon_question.gif

@+++

Très simple: A froid un moteur a besoin d'une carburation enrichie pour tourner normalement. C'est le pourquoi des "starters" sur les anciennes voitures à carbu et sur les motos.

Donc si ton moteur tourne plus vite à froid avec le boisseau en position ralenti, c'est qu'à ce moment là la carburation y est "meilleure" qu'elle ne l'est à chaud et donc le régime augmente pour la même ouverture de boisseau.

Sur un deux temps on a toujours un ralenti un peu riche par rapport à l'idéal, ce qui fait qu'à froid on peut se retrouver dans des conditions donnant une augmentation de régime de ralenti.

On observe le même phénomène dans la seconde précédant une panne sèche, pour la même raison.

Ouvre donc un peu ton contrepointeau pour enrichir le ralenti afin qu'il soit riche même froid et refais le test. Mais attention si ça marche tu seras peut être un peu trop riche à chaud et il faudra éventuellement corriger avec la position du boisseau pour ne pas avoir un ralenti trop bas une fois le moteur chaud.....

Voila si tout ton hélico est sain je ne vois que ça. Sinon dans le genre pannes qui peuvent avoir le même effet:

- Système réservoir/pressu fuyard ou filtre bouché. Ton alimentation en carburant ne se fait bien que lorsque le réservoir est pressurisé à bloc d'où le délai de 30 secondes avant fonctionnement correct.

- Ton carbu est mal fixé au moteur (microprise d'air qui se bouche toute seule par dilatation lorsque le moteur chauffe)

Vérifie bien ces points avant d'essayer d'ouvrir le contrepointeau.

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