Aller au contenu

regulation régime turbine


Messages recommandés

Mon aircrane est équipé d'une turbine JETCAT SPH5

Je viens de la passer de bi en 6 pales. Cela n'a semble t-il rien à voir avec mon problème ,mais on ne sait jamais.

En bi pales tout allait bien.

Lorsque je mets la trubine en route , elle ne se met pas en régime stabilisée. pendant 2 minutes environ, le régime n''arrête pas de varier

Après 2 minutes, cela cesse et elle se met en régime stabilisée.

Quelqu'un a t'il déjà ,eu à faire face à ce type d'incident sur 1 jetcat?

Pompe à carburant? Capteur de vitesse sortie turbine ? J'ai du mal à comprendre car si l'une de ces 2 pièces était vraiment défectueuses ,il n'y aurait aucune raison pour que la situation redevienne normale au bout de 2 minutes

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Peut être que le 6 pales a vraiment beaucoup plus d'inertie et que la turbine veut monter trop vite en régime, le rotor ne suit pas donc la turbine redescend en tour pour repartir, et ainsi de suite...jusqu'à ce que le rotor arrive à sa vitesse et là, la turbine peut assurer la régulation ?

Hypothèse de novice en turbine bien sur :think:

Il n'y aurait pas un délai de réglage de la mise en régulation dans le soft de l'ECU ?

A+

Olive

edit: Tu n'aurais pas une photo de l'aircrane avec la tête 6 pales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Pour aller dans le sens de Olivier , il faudrait peut etre faie un essai de démarrage sans les pales , histoire de voir

si sans charge au rotor le problème reste le même .

Sinon ça va finir pas un mail chez jetcat, quand Bernard a eu son pb de démarrage ils ont été plutôt eéfficace.

Au plaisir

Amicalement

hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

après un week end ou on se repose les méninges, j'ai repensé à tout ça.Effectivement ,en relisant la notice de la turbine, il y a quelques informations à rentrer dans l'ecu au niveau du menu TURBINES LIMITES.Ces valeurs sont données sur le site de VARIO dans la notice technique de la mécanique aircrane turbine 6 pales.

Je n'ai effectivement pas du tout les bonnes valeurs puisque je volais en bi pales

Donc je refais tout ça et je remets en route mercredi soir en espértant que cela va marcher

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.