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OS 50-H piston cassé


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Bonjour,

Hier il m'est arrivé un blocage sur mon moteur au moment d'un deuxième démarrage de la journée, le moteur a déjà consommé 4 bidons de Labéma M17 jusque là RAS , j'ai démonté le moteur et la : sur le piston un bon centimètre en bordure de cassé + segment cassé.

Avez vous une explication le moteur étant sur un Hugues 500 est réglé gras ? :(

J'ai aussi noté que le roulement arrière est déjà usé.

La culasse n'est pas rayée, je change donc le piston + segment + le roulement arrière

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Pour le roulement AR il y a eu quelques cas ou ou il étais déja a changer au bout de 2 mois...

Mauvaise série de roulement ou autre problème... :think: :think: :think: :think: :think:

En tout cas dès que le moteur commence a faire un bruit de roulement arreter votre moteur au plus vite,

Car une bille qui sort de sont logement, ben ça vous fait un moteur HS !!!!!

Pour le rest je ne peut pas te renseigné.

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  • 2 weeks later...

Je pense que le moteur a du serrer, J'ai vidé 4 pleins avec le nouveau piston + segment, ce n'est plus le même moteur démarrage nickel etc.. je pense qu'il devai y avoir un souci depuis un moment. J'ai changé le roulement par un SKF rien à voir avec celui d'origine de mauvaise qualité.

Reste à espérer que ça tienne

A+

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  • 1 month later...

Salut

Drôle de coïncidence. J ai également le même moteur que j utilisais avec du Labem M17.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'après 2 à 3 minutes de vol (sur le premier vol de la journée), j'entende comme un "clac".

Je me suis immédiatement posé et le moteur a calé aussitôt les gaz coupés.

Un coup de démarreur et là, rien. Ça tournais dans le vide.

Après démontage du moteur, le segment a cassé juste a coté de la clavette qui l'empêche de tourner. Le piston est bien sûre aussi cassé (métal comme arraché)

Coup de chance, la culasse n'a rien...

Est ce une mauvaise série? Est ce le Labema M17?

En tout cas, même config, et même pb...

Dans le doute, prochains vols à l'optifuel 20%...

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Salut!

Je ne pense pas que ca vienne du carburant, les moteurs n'auraient pas tous eu tout pile le meme problème!! Il y aurait eu des soucis de réglage, de chauffe, de roulements....

Je pencherais plus pour une mauvaise série de pistons chez OS.

PS:je vole en OS50 et Labema M17 ;)

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Je penche aussi pour une mauvaise série car sinon, j'aurais eu des sympthomes plus tôt (environ 30l de carburant avant la casse) mais il faut tout de même avouer que c'est une drôle de coïncidence...

Quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai changé de région, il n'y a pas de Labema dans le coin, je suis donc "obligé" de passer sur l'Optifuel.

Des avis sur ce carburant? Certains disent qu'il ne faut éviter de changer de carburant. Est ce qu'un moteur peut faire une indigestion???

Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous

En premier oui idem le piston + le segment ont cassés au niveau du raccord du segment, donc coincidence troublante.

Pour Djédu 54,

je suis au Ailes Touloises sur le terrain de Charmes la Côté, je ne vol pas en dehors de mon club excepté au dernier inter-club à pont St Vincent. Il me faut passer la qualif, j'y travail pour le week-end prochain à Vagney.

A+

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Okok

J'avais entendu dire que les helicos n'etaient pas trop bien vu la haut, je pensais pas qu'il y en avait.

Perso je suis au club d'ochey.Mais suis passé dimanche dernier pour vos "portes ouvertes"

En hélico je suis tout seul en effet, pas de chance je n'étais pas là, je connais le club d'Ochey, je n'habite pas bien loin de là d'ailleur

A+

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Ba si un jour ca te dit de passer....tu seras le bienvenu, quand a nous, on n'est de plus en plus d'helico :shock: , ce dernier mois plus de 5 personnes nouvelles,!

On doit etre une bonne dizaine a voler heli maintenant

Je prend note, pour l'instant j'attends des pièces pour mon Hugues 500 en panne suite à un attéro pas top, la batterie est tombé en panne à ce moment là, plus de gyro et le reste tout juste, comme en France on est pas capable d'avoir toute les pièces nécessaires sans faire plusieurs boutique pas cool et de l'étranger il ne faut pas être pressé, en plus hier j'ai cassé les deux pignons de mon cardan sur mon GAUI X5, juste un trou dans la pelouse que je n'ai pas vu, pas de bol.

Reste le Benzin ouf!

Bon j'arrête je vais du H.S. LOL

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