Aller au contenu

bell 204 UH1B huey

Messages recommandés

bonjour a tous.

voila le projet est deja bien lancé meca et fuseaux acquis donc je commence l'assemblage.

et me voila deja dans le doute :mrgreen:

donc le fuselage est un 204UH1b de chez vario meca benzin.

et j'ai des doute sur le collage des fenetre et de la poutre de queue .

bref je doit utiliser quel type de colle, et les vitres coller dedans ou exterieure... :roll:

bon et le gros morceaux la poutre de queue on doit la coller "quel colle " ou bien y faut la fixer avec des vis... :roll:

post-11726-1380088969,1144_thumb.jpg

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

pour la poutre pas d'hesitation: bien decaper je gel coat pour virer la cire de demoulage, et l'interieur de la poutre. ensuite resine epoxy. de la resine surtout pas de la colle.

pour les vitres: avec de la patience et de la minutie on y arrive avec de la cyano et accelerateur: c'est ce que je fait.Sinon un truc qui marche pas mal non plus c'est la colle a PVC rigide, mais plus long a secher.

tu peux egalement mettre des petites vis:ça fera un detail maquette:sur le vrai c'est riveté:.

mais quoi qu'il en soit fait le maximun de chose avant de mettre tes vitres: collage du plancher, montage de ta mecanique... c'est plus pratique, et au moins tu ne salopes rien

• 1 month later...

salut a tous une petite infos pour tous les maquetteux ,en ce qui concerne les vis :chez fleischmann(les trains miniature)il y a une boite de vis pour fixer les rails les meme que chez v...... en revanche il y en a 140 a trés bon prix

Réf.: FLE-06410 environ 10€

bon vissage!!

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut fredlerekah

tres belle machine :clap:

je suis un train de faire un bell205 turbine

je galère avec les couples et sur tout avec les couples des patins que je ne retrouve pas sur les planches :cry:

tu as collé les couples a la résine epoxy plus un peu de tissu 25g ou a la colle époxy

A+ fred :wink:

non pointage a la ciano pour le positionnement des couples juste une goutte et

une fois ok ,resine bicomposant +epaissisant ( poudre de fibre de verre) et ca va super bien ca rentre dans les interstice nikel et ca bouge plus apres.

bien penser a ajuster les couple avec un peut de jeux que la resine puisse passer en dessous

l'epaissisant pris chez topmodel

http://www.topmodel.fr/epaississants-C769

voilou

Heyyy BBErrt ! Comment Ksé à PArisss ???

Alors comme ça le BEll204 est multipale ? Oups bien sur il en a 2 .... lol

Effectivement il faut avoir une tete à regler et une autre pour régler ... là ça fait multi -tête !!

Y en a aussi au CAAP64 ? Pour l'alouette je les préféré sans tête (spécial-dédicace aux gourmets)

Nan serieusement le Hugues j'aurais pas dis .... mais l'alouette est quand meme pas mon 'trip' ...

à très bientôt Bert

Le Tof !

niveau tete c'est une tete vario flybarless donc sans reglage de barre de bell.

et avec un vstabi ben c'est comme si elle etait la et ca va plutot bien :wink:

pour le moment j'ai juste a trouver un bon compromis sur l'amortissement du capteur gyroscopique.

car avec les vibration j'ai ete obliger de descendre les valeur assez basse et les sensation me plaise pas trop ..

donc il me faut trouver a attenuer ces vibration parasite afin d'augmenter les valeur du vstabi de facon a me raprocher

du comportement avec barre de bell :wink:

mais sinon ca vol plutot bien pour le moment :mrgreen:

post-11726-1380089059,4835_thumb.jpg

va y en avoir d'autre des toph no souci.... :mrgreen:

ca me reste a finaliser le gyro pour avoir un reglage comme je veut ... :mrgreen:

ensuite demontage de toute la mecanique puis poncage pose des rivets et peinture....

bref de quoi bien occuper tout mon hiver :mrgreen:

et les premier vrai vol pour le printemps :wink:

ensuite me resteras plus qu'as attendre ma PHT2 :mrgreen:

Baahhh grand débat entre les 'pro turbine' et les contres ... m'enfin, 4000€ de mécanique pour un hélico de la taille d'un bezin et 5 fois moins d'autonomie ... avec 1500 de plus t'as un 'vrai gros' en 2m20 mini .... (comment ça je fous la merde ... lol ! ) BIIzzzzzzzzzzzzz

En tous cas ton hélico est beau !

PS pour Bert tu as 2 jeux de pales maintenant que tu vends le lama ?

Bonjour.

Oui ta raison Le_Tof, avec un tout petit peu plus, tu as un petit gros, mais lorsque tu casses, il vaut mieux planter un petit, même si c'est tout de même "chiant...."

:angry-banghead: :angry-banghead: :angry-banghead:

Bon d'accord il vaut mieux ne pas penser à ca.

Mais lorsque c'est tout frais..... on y pense. :cry::cry::cry:

meuh non ca fout pas la merde :mrgreen:

je sait que le budget est casi similaire j'ai deja fait les comptes :wink:

mais bon je prefere pour le moment passé en douceur du benzin au kero :mrgreen:

meme si je me doute de la finaliter du projet ( devenir accro au kero) :mrgreen: ...

je prefere minimiser le premier investissement (si on peut appeller ca un investissement) :mrgreen:

et au final si je decide de passer du coter obscur du kero :mrgreen: ben je basarde le reste et y passe

carrement en grande taille :wink: