Aller au contenu

Point a verifier sur raptor 50

Messages recommandés

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait l'aquisition d'un raptor 50 sur Ebay ( pas encore reçu mais bientot ) et je voulais savoir quel point important je dois vérifier ? (vis de pales,etc....)avant mon premier vol avec. Et je voulais aussi savoir si les servos futaba (S3003) vont suffir pour debuter en stasionnaire et petites translations ? Adresse de l'annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280180047979&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=018

Merci d'avance

Salut

S'il est d'occas je te conseille de tout démonter et de tout verifier surtout les axes, les chappes.

Je dirais carrement meme tout demonter et remonter en suivant la notice.

Surtout si tu debutes ça te permettras de comprendre le fonctionnement de la cinematique. et de remonter au frein filet.....

S3003 C'est bien assez pour debuter.

Je fais toujours ça qd je ne connais pas bien la provenance .

Bon courage

Chris

Bonjour,

Si je ne me plante pas, rubnat, ton vendeur, est aussi sur le forum icon_wink.gif

Sinon, demonter la machine est interessant pour mieux la connaitre et la comprendre. Maintenant, si tu es debutant et que tu n'as personne autour de toi, ce n'est peut etre pas la peine de demonter une machine reglee...

Bons vols,

Laurent

Des 3003, sans roulements ? ça me parrait faible, surtout pour le pas. Je pense qu'il vaut mieux metre des 3010.

Des points à vérifier ?

- Du frein filet partout sur les vis métal/métal. Vérifier le serrage de toutes les vis.

- pas de chappes cassées

etc...

- aprés, les réglages, plus long à expliquer !

C'est vrai que le mieux serait de tout démonter, et remonter avec la notice. Si tu peux, le faire vérifier par quelqu'un expérimenté.

Mais l'hélico à l'air propre sur les photos.

Hello ,

rubnat traines sur le forum FH et sur d'autres depuis 2004 , je ne croit pas qu'il aie mal monté le raptor , que du contraire , en le vendant , et avoir les retours ici-meme , il doit etre nickel .

Franchement , vu ta démarche , a la place de rubnat , j'aurais les boules , tu me vexerais .

Franchement , vu ta démarche , a la place de rubnat , j'aurais les boules , tu me vexerais .

Pourquoi tu dis ça ? J'ai vendu mon raptor il y a pas longtemps, je sais qu'il est bien monté, et si le vendeur venait à poster la même chose, je le prendrai pas mal. C'est normal que tu te renseignes sur les points à inspecter quand tu reçois une nouvelle machine non ?

Attention les gars, un pseudo ne veut rien dire, chaque personne à sa propre notion du "bien monté", mais surtout on est pas à l'abris d'un défaut extérieur au vendeur:

J'avais acheté un R50 SE a quelqu'un de réputé sérieux dans le milieu, et qui avait très peu volé avec cette machine. Je l'ai envoyé peu de temps après au tas à cause d'une vis de la tête qui s'était dévissé complètemet. Puis une deuxieme fois pour la même raison... Après investigation, il s'est avéré que le frein filet qu'il avait utilisé au montage était foireux et ne se solidifiait jamais...

Donc je ne suis pas pour le démontage intégral d'une bécane à sa réception, mais il ne faut pas hésiter à controler les points vitaux ( tête, ac, etc...), ne pas trop taper dedans sur les premiers vols et en vérifiant bien tout après chaque vol au début..

Je pense que tu es un peu dur avec froment.

Tout le monde à bien commencé par quelque chose. Et c'est bien d'ailleurs d'avoir eu ce genre de petites machines. Combien autour de moi on acheté un 50 thermique comme premier hélico pour se rendre compte que ça ne leur plaisait pas et le vendre aprés 2 ou 3 vols/crash.

Si il pose cette question, c'est que justement il s'interesse, et ne prend pas l'hélico à la lègère.

étant nouveau sur france-hélico, c'est normal qu'il ne connaisse pas

rubnat. Bon, Ok, il aurait pu faire une petite recherche

icon_wink.gif

Je ne veus me facher avec personne , c'est bien d'accord , mais , qu'est-ce que tu veus qu'il inspecte , il n'y connait rien , il sort d'un blade Cx , et d'un dragonfly 36 .

Je pesne que froment a besoint de conseille constructif!!!!icon_exclaim.gif

Je soutien tout a fait son comportement, que je qualifirai de RESPONSABLE.

(suite a un achat d'occase, un controle complet m'a eviter le pire, suite a des "vises cachés").

Amicalement.icon_wink.gif

@++

Hello ,

rubnat traines sur le forum FH et sur d'autres depuis 2004 , je ne croit pas qu'il aie mal monté le raptor , que du contraire , en le vendant , et avoir les retours ici-meme , il doit etre nickel .

salut a tous

oui je traine depuis un moment sur les forums c'est une source de conseils inépuisable

Claudy46( le porte clé, pas de soucis?icon_wink.gif)non je ne suis pas vexé quand on depense des sous pour un helico d'occase on cherche le plus de renseignements possible (ne serais ce que pour pas se faire avoir !!)

Froment tu trouvera tout ce que tu cherche sur ce forum les membres sont cools et pro!!

j'ai la notice j'ai oublier de la mettre dans le colis!!

amicalemnt a tous

Phil