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Swift 550


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Laissez moi vous présentez mon SWIFT 550 de chez Century

reçu recemment icon_biggrin.gif

prix d'achat =389$

Presentation de la boite qui est la meme que pour le 620SE :

vue dessus

dsc00436si4.th.jpg

vue dessous partie gauche pour le swift 550

dsc00457hu4.th.jpg

vue dessous droite pour le 620

dsc00441nn7.th.jpg

dsc00444yp9.th.jpg

dsc00445ct4.th.jpg

Apres montage sans encombre ni surprise cela donne ça:

dsc00474cp6.th.jpg

dsc00458dn0.th.jpg

dsc00459st3.th.jpg

dsc00469sz3.th.jpg

dsc00463st8.th.jpg

Reste l'electronique qui arrive bientot

au programme:

-moteur Century Outrunner 600+ (kv1100)

-3 servos S3152 au cyclique (en 6V)

-1 Gy401+S9254

-ESC Castle Creation 80

-BEC Western Robotic

-FlightPower EVO 6S

Je n'ai pas arreté mon choix sur les pales(marque et taille???)

sachant que je vais voler en 9dents

j'attends vos avis

merci

Stéphane.

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Salut stef, (puisque c'est bien toi, LOL)

T'as commandé l'électronique déjà? et chez qui?

Si tu cherches des pales 550, les miennes sont chez Fab, car sur son logo 500 elles ne vont pas, elles sont en fibre/carbone(hélitec, je crois)blanches avec 2 trait carbone.

J'ai trés peu volé avec, je peux te les faire essayer si tu veux.

@++stef.

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  • 7 months later...

icon_lol.gif nouvelle radio et tout et tout...

Sur le swift impression tres bonne, rapide et tres fluide

apres une dizaine de vol j'ai fais quelques reajustement de courroie et pignon moteur

ET c'est tout icon_wink.gif ça change du Trex!

j'ai commandé un pack de FP 4300 pour avoir plus de watt en reserve (100g de plus )

et un 10 dent pour faire d'autre essai

car je le trouve un peu juste sur les TICTOC

A bientot stef au plaisir de te voir (ps: si tu as tjs tes pales je les teste)

Stéphane

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Stephane bonsoir.

Petit conseil en passant : les options alu CENTURY sont de qualité très médiocre.

3 cas classiques :

- les pieds de pales alu qu'il faut tordre pour mettre des pales de 12mm !!!

(bonjour la fiab ! RAS avec les pieds de pales plastique, ça se monte parfaitement)

- la tête métal mal usinée, qui bloque l'axe porte pales

(il faut alors rajouter des rondelles ou "limer" les amortisseurs de tête !)

- l'axe rotor "hardened", qui est un axe plein en acier tendre !

(l'axe d'origine est plus rigide car creux, et en acier très dur...)

Donc surtout ne rien upgrader !

Un Swift 550 ou 16 vole très bien sans AUCUNE modif, et dans des conditions plutôt dures (pales 560mm à plus de 2000 tr/m ...)

Et tout l'argent économisé sur le "bling-bling alu poubelle" permet plutôt d'acheter un AQ et de voler plus !!!

Bon amusement,

Gilles

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merci des conseils, j'ai juste rajouté le "Head Button"

et pour l'option alu de l'A/C ? cela donne quoi?

stéphane icon_lol.gif

Stephane bonsoir.

Petit conseil en passant : les options alu CENTURY sont de qualité très médiocre.

3 cas classiques :

- les pieds de pales alu qu'il faut tordre pour mettre des pales de 12mm !!!

(bonjour la fiab ! RAS avec les pieds de pales plastique, ça se monte parfaitement)

- la tête métal mal usinée, qui bloque l'axe porte pales

(il faut alors rajouter des rondelles ou "limer" les amortisseurs de tête !)

- l'axe rotor "hardened", qui est un axe plein en acier tendre !

(l'axe d'origine est plus rigide car creux, et en acier très dur...)

Donc surtout ne rien upgrader !

Un Swift 550 ou 16 vole très bien sans AUCUNE modif, et dans des conditions plutôt dures (pales 560mm à plus de 2000 tr/m ...)

Et tout l'argent économisé sur le "bling-bling alu poubelle" permet plutôt d'acheter un AQ et de voler plus !!!

Bon amusement,

Gilles

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Tu ne vas pas me croire !

- Pour le head button (le frein de tête de rotor), la vis était trop longue et venait appuyer sur l'axe porte-pales. J'avais du tracking inréglable !

J'ai réduit la longueur de la vis, tout est redevenu OK

- Pour le porte-pales AC métal ou pour le boîtier d'AC métal: RAS, sauf l'accentuation du décentrage arrière, ce qui est difficile à corriger sur le Swift.

- Pour le glisseur d'AC en métal, attention : il peut se bloquer en bout de course. Les manillons en plastique se retournant, il n'est pas possible en vol qu'il revienne au neutre !!! Toupie jusqu'à la mort ...Solution : si le pb se présente sur l'exemplaire à disposition, il faut rajouter une rondelle pour l'empêcher d'aller trop en butée côté tube, ou régler avec amour les butées de course.

Et pour l'AC en plastique d'origine : aucun pb icon_wink.gif

Gilles

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Tu ne vas pas me croire !

- Pour le head button (le frein de tête de rotor), la vis était trop longue et venait appuyer sur l'axe porte-pales. J'avais du tracking inréglable !

J'ai réduit la longueur de la vis, tout est redevenu OK

pareillement ;)

- Pour le porte-pales AC métal ou pour le boîtier d'AC métal: RAS, sauf l'accentuation du décentrage arrière, ce qui est difficile à corriger sur le Swift.

merci je reste au boitier plastique si l'alu n'apporte que l'esthétique

- Pour le glisseur d'AC en métal, attention : il peut se bloquer en bout de course. Les manillons en plastique se retournant, il n'est pas possible en vol qu'il revienne au neutre !!! Toupie jusqu'à la mort ...Solution : si le pb se présente sur l'exemplaire à disposition, il faut rajouter une rondelle pour l'empêcher d'aller trop en butée côté tube, ou régler avec amour les butées de course.

j'avais noté cela bonne idée les rondelles merci

Et pour l'AC en plastique d'origine : aucun pb icon_wink.gif

Gilles

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Salut stef

Ben écoute si tu te régale, je suis heureux pour toi!icon_biggrin.gif

Les pales je les ai vendues il y a quelques mois maintenant. mais tu peux voir avec Fab car justement il teste en ce moment les BBT MANIAC en 553. Et pour avoir vu voler son logo 500 avec je dois dire que c'est vraiment trés bien.

Pour les AQ, j'ai depuis quelques temps acheté un FP évolite 5350mah 6S et je vole presque 10 minutes!!! sur mon logo 10 3D. Il pèse 699g. En complément j'ai toujour le FP vpower 3700mah 6S, qui marche trés bien aussi.

Je serais curieux de savoir ce que le FP 4300 mah 6S va donner sur ton swift.

A la revoyure, steficon_wink.gif

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