Aller au contenu

gros probleme d'ac sur align 3g

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir terminé le rodage moteur sur mon trex 700, j'ai équipé celui-ci du système flybarless align 3g upgradé en 2.1

aucun souci au montage

j'ai actuellement 12° au collectif et 12° au cyclique

la compensation aileron et profondeur fonctionne dans le bon sens

pour l'AC, j'ai récupèré le 9256 futaba de mon 611

config: en 760, digital servo, inversion, reglage des limites avec l'espacement préconisé sur la notice de 10mm, gros heli led verte.

bref tout semble ok

dernière verif avant démarrage le plateau compense dans le bon sens idem pour l'ac

lorsque j arrive a 50% de gaz j'ai des énormes coups d'ac pas du genre 20 cm mais plutôt du 180 360° dans un sens ou dans l'autre :o super flippant ! du coup impossible voir suicidaire de tenter un statio dans ces conditions.

j'ai testé différents gain sur ma radio et aucun changement, j'ai aussi changé le type de mousse sous le capteur (au début j avais mis le double face type gel align) une épaisseur de mousse avec velcro même résultat :(

au final après avoir très légèrement écaillé mes pales d'ac j'ai chopé la rage et j'ai remonté mon bon vieux gy 611, remis les réglages de gain que j'avais en flybar et la LE PIED ! impeccable ! Tip Top

le comportement du 700 est radicalement différent du coup j ai du rajouté pas mal d'expo pour mon niveau de pilotage je n ai même pas eu besoin de toucher au gain elev et ail a 12h ca marche très bien.

au final juste decu de ne pas pouvoir utiliser la fct gyro d'ac du 3g

j'avais dans l'idée de récupérer mon 611 pour l'utiliser sur mon vieux 600 cf que j avais dépouillé au profit de mon 600 nitro sp pour passer le 600 cf en maquette.

j'ai eu beau faire des recherches je n'arrive pas a trouvé de réponse à ce type de comportement extrême de l'ac

serait il défectueux ?

auriez vous une idée ?(oui je sais rester avec le 611 lol :naughty: )

sur ce je vous souhaite une bonne nuit et je go recharger mes lipo :mrgreen:

Cordialement

Arnaud

merci pour ta réponse

quand tu dis un trou au dessus, tu veux dire un trou plus au centre ? donc - de 10mm.

en fait avant le montage j'ai mis a jour le firmware en v2.1

tu avais les même symptômes que j ai décris ?

bonjour,

apres de multiples essais et reconfig complete du modul 3g et anticouple, j'ai toujours d'énormes a coups d'ac au sol a mi régime

j'ai meme essayé de changer le cable entre le capteur et le module car j'ai lu que certain on eu des souci avec le cable court mais que ce soit avec le court, le long ou meme le Y j'ai toujours le meme comportement :(

si vous avez une idée merci de m'en faire part

Bon vol à tous

Tu as essayé d'initialiser le module a un endroit et de ne surtout plus toucher l'hélico après (j'entends par la : on initialise le gyro, puis sans déplacer l'hélico on cherche a décoller) ? Ca se trouve tu le branche, le gyro s'initialise, puis tu déplace ton hélico. Le gyro veut compenser, mais puisque tu es au sol et que l'hélico ne peut pas se mouvoir, il envoi la sauce : un joli 180°, voir plus.

as tu essayer de mettre un gyro ac a la place du gyro du 3g !!!

comme un gp 750 ou gy 401 ????

j'ai deja vu un trex 700 n avec le 3g align pour le fbl et eun gyro anti couple normal , et il vole super bien comme ca

oui c'est ce que j ai fait avec mon ancien 611 et la c'etait parfait

Merci à tous pour vos réponses :clap:

il y a des moments dans la vie où l'on se sent vraiment bête :lol:

en fait il s'agissait d'une mauvaise compensation d'ac

je me demande comment j'ai pu passer à coté de ca ! :mrgreen:

un grand Merci a FX model pour m'avoir sorti du caca grace à eux ce soir je me coucherai moins con ... ou pas :oops:

encore merci pour votre aide

Bons vols .

Arnaud