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Sortie de grenier pour un Mini-boy


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Merci pour vos encouragements, les gars.

J'ai commencé le démontage.

Pour la canopy, on peut la trouver facilement en Allemagne.

D'ailleurs, j'en ai raté deux toute neuves sur Ebay.DE la semaine dernière.

Un type à fait une surenchère de 50 cts à la dernière seconde. J'avais l'enchère à 32 €, les deux. GRRRRRRRRRRR

Bye

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  • 1 month later...

Quelques infos supplémentaires sur l'agencement et les réglages de mon MiniBoy :

Débattement cyclique logitudinal : +/- 12°

Débattement cyclique latéral : +/- 12°

Courbe de pas : linéaire 0° à + 13°

Courbe de gaz : 0 / 50 / 100 / 100 / 100

Débattement AC : +/- 3mm mesurés sur l'axe du rotor arrière

Pas des pales d'AC au repos : 10°

Réglage gyro (GAZ 126) : Mode normal 75 %

Quelques photos de l'installation radio :

La batterie de 4000 mAh est sous le récepteur. Le gyro est actuellement un GAZ126 (Ebay). Tous les servos sont des servos standards d'époque.

post-13014-1380090030,0821_thumb.jpg

J'ai fait le montage "5 servos" qui permet de régler plus facilement les courbes de gaz et pas.

J'ai remplacé le cone de démarrage peu pratique par un hexagone de Century Hawk. On le trouve entre autre chez "Midland helicopter" :

http://www.modelhelicopters.co.uk/helic ... raven.html

Il n'y a aucune modification à faire sur l'arbre. L'hexagone se monte en lieu et place. Il faut ensuite utiliser une tige de démarrage de type "one-way" avec roue libre intégrée.

Ces réglages me conviennent, mais d'autres ne seront peut-être pas satisfaits. A la lecture de ces réglages, on devine que l'hélico vole avec beaucoup de pas, ce qui signifie pas assez de tours au rotor. Le moteur OS40 FSR pourrait être remplacé par un 45. Mais il faut trouver un moteur court car la place dans le chassis est limitée et ne permet pas le montage de n'importe quel moteur. J'ai un Irvine 46 par exemple qui est un peu trop long, bien que le chassis ait déjà été limé au maxi tolérable pour la robustesse.

Bon, enfin il vole comme ça et c'est l'essentiel.

post-13014-1380090030,2098_thumb.jpg

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je cherche les dimention de la turbine du miniboy, c'est pour voir si je peut l'adapté a mon moyeu d'helibaby dont les ailette ont été coupé, il me faudrais notament l'alesage et la hauteur des ailettes

merci

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salut,

Si tu pouvais refaire le plan de la rallonge de demarrage, ça pourrais servir pour une refabrication.

Pour Frank, voilà la pièce. J'en profitre encore une fois pour remercier Pascal

:handgestures-thumbupright:

Comme il n'y a aucune cote critique, je pense que des photos commentées seront mieux qu'un plan :

post-13014-1380090049,7186_thumb.jpg

post-13014-1380090049,4508_thumb.jpg

La pièce est tirée d'une barre d'alu de 25 mm de diamètre et de 130 mm de long.

On remarque une gorge pour l'entraînement éventuel d'une courroie.

La barre est percée à une extrémité pour recevoir un axe de démarreur de 8 mm. Une vis BTR de 4 mm est prévue pour bloquer l'axe.

La partie qui reçoit le caoutchouc a une profondeur de 20 mm et un diamètre de 20 mm. Comme l'a précisé Pascal, dans le cas présent, le caoutchouc est un morceau de tuyau d'arrosage qui semble tout à fait faire l'affaire.

Patrick

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Bonjour tout le monde j'ai en ma possetion la caverne d'ali baba pour ce mythique avion... la boit originale du mini boy!!

Je m'explique: En fouillant dans le grenier de mes grands parents j'ai retrouvé un helicopter jamais ouvert jamais utilisé etc.. c'est donc avec plaisir que je vend tout le kit qui n'a jamais été utilisé: aucun sachet n'a été ouvert les coques sont toutes neuves toute la mécanique est présente sauf le moteur ( évidement car il était vendu sans).

Il y a de plus le manuel de montage en français, les pâles, bref vraiment toute la boite, comme si elle n'avait jamais été ouverte depuis 1982 :) des interressé? :)

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