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c'est l'été! on serre ou on ouvre?!


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bonjour!

bon, le titre de mon post est pas trés clair donc:

c'est l'été, il commence à faire de plus en plus chaud, doit on ouvrir ou au contraire serrer un peu les vis H et L pour "aider" le moteur à ne pas trop chauffer?

je sais qu'il y'a 2 théories, opposées, si vous pouvez me donner VOS exemple, je suis preneur ( c'est pour un Align 91 sur T700, qui tourne au 20% de nitro).

a+

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salut

sur mon t rex 700 en 91 h ,je ne me préaucupe pas de la température ambiente.

je regarde systématiquement la t° a la fin de chaque vol.si il chauffe de trop j ouvre d un crant,en règle générale sa marche bien pour moi.je suis en 30% opti en enya n°4 a 2000rpm flybraless et je suis a 92° en moyenne a pres un vol orienter 3D de 6 minutes.

voila

a+ mick

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ce que je sais:

l'air en été est moins dense, donc pour garder la proportion air/carburant au même niveau, il faut serrer le pointeau, ca permet d'avoir un moteur toujours "réglé a la pointe"

Mais, par ce qu'il y a un mais, en + de la chaleur ambiante + élevé qui n'aide pas a refroidir le moteur, on laisse tourner le moulin toujours au max de ce qu'il peut donné, donc au final le moteur chauffe + par manque de refroidissement efficace!

d'où le fait que certain laisse le pointeau telle quel, ou même, ouvre le pointeau, pour avoir un excès de carburant qui vas aider au refroidissement du moulin!

maintenant que tu sais ce qui se passe dans les 2 cas, tu as plus qu'as choisir ce que tu souhaite avoir comme réglage 8)

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je rebondie sur ce sujet pour rapporter notre petite mésaventure de ce matin. Avec nos électrique pas de soucis, par contre calage en plein vol avec les deux 600 nitro après 1/4 du réservoir coup sur coup. Le carburant est à 15%, vols tranquilles et température extérieure aux alentours de 26°C.

j'ai relancé dans la foulée au sol pendant environ 5 minutes, et rien à signaler :think:

je serai tenté d'ouvrir de 2 clics, mais bon....

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rebonjour

donc tests hier avec 30° à l'ombre, sans rien bouger pas de problème si ce n'est une bougie cramée ( celle d'origine, rodage compris).

après changement de la bougie j'ai serré de 2 clics, le moteur tourne pareil, j'ai juste l'impression ( mais ça reste une impression) que ça fume un peu plus et qu'il chauffe moins ( odeur différente après le vol.)

cet après midi ( + de 30°) tests avec prises de t° pour valider le "truc".

a+

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