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problème rotor anti-couple


Invité

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Bonsoir tous le monde,aprés quelques heures de vol sans problème avec mon benzin trainer ,j'ai voulu faire un statio de sécu avant de partir faire un vol , à peine les patins décollés du sol il a commençé a pivoter sur lui même vers la gauche aprés vérif de tous semble normal , j'ai réessayé avec le gyro en mode normal même résultat ou pourrait être le problème ?

Amicalement Freddy

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Salut,

Donc l'hélico part à droite, ce qui veut dire que tu as un problème de transmission d'AC, l'hélico ne contre plus le couple.

Pour vérifier, tu tiens ferment le rotor d'AC avec une main, et tu essaies de faire tourner ton rotor principal avec l'autre main. Si tu arrives à faire tourner ton rotor dans les deux sens, alors quelques chose s'est desserré sur la transmission.

A+

Olive

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avais tu vérifié que ton gyro avais bien fait son initialisation avant de décoller?

il peut arriver qu'on passe en mode normal sans avoir bien vérifier que le HL était bien activé

si on bouge l'hélico avant que le gyro sont bien initialisé, celui ci n'enclenche pas le mode conservateur de cap (et c'est là qu'on est bien content d'avoir réglé correctement le système d'A-C sans conservateur de cap, car il part pas en toupie)

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  • 1 month later...

Salut,

C'est marrant, il m'arrive la même chose.

Celà faisait qq mois que je n'avais pas volé alors je décide de me faire une petite scéance de stationaire histoire de se remettre en selle et de tester une petite caméra chinoise fixée sur ma tête :)

Après qq minutes, je me tate pour faire qq translations cool, mais je décide de rester pprès du sol et là tout d'un coup l'hélico part en toupie à droite. Je pose comme je peux un peu dur mais n'ayant jamais fait d'autorot, je me sentais pas en tenter une après un si long arrêt.

Pas de casse cependant. Je regarde d'où peut venir le pb: le servo d'A/C Marche, le gyro compense, l'A/C semble bien entrainé mais je n'ai pas bloqué la transmission pour voir si ça ripe quelque part a cause d'un pignon desseré.

Je démonterai le boitier plus tard pour voir ça de près.

Je vais voir si je peux mettre la video en ligne.

A+

Jérôme

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Salut

Le problème chez moi venait du support du servos des commandes de gaz qui était cassé,lorsque je montais le manche , le pas augmentait normalement mais le servos des gaz accélérait un peu et se décalait , se qui suffisait pour le faire décoller mais manquait de puissance au rac pour contrer l'effet

Amicalement Freddy

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