Aller au contenu

OUTRAGE Torq

Messages recommandés

Salut FABI1,

Tout d'abord il faut bien avoir en tête qu'il s'agit d'un servo High Voltage donc optimisé pour fonctionner sous 2S directement. Il s'agit également d'un servo équipé d'un moteur brushless et non coreless et qu'il est équipé de pignons en titane dont 2 sont hélicoïdaux.

Le résultat est le suivant :

- Un retour au neutre et une précision de malade

- Vitesse élevée

- Faible consommation (250ma/vol sur mon Velocity 50/BeastX et 5 Torq dont 3 en HV)

- Un boitier intégralement fraisé et anodisé juste magnifique :romance-hearteyes:

J'avoue que le couple peut choquer au premier abord mais se révèle finalement suffisant au fil des vols.

J'alimente mes Torq de cyclique avec un Reactor X2 en mode unregulated, le Torq d'AC et celui de gaz (cyclic) sont quand à eux en 5.2V

Pour finir, je n'ai pas encore assez de recul pour conclure sur la longévité mais je pense pouvoir dire, au vue de la conception et de la fabrication que ces servos vieilliront mieux que les

pauv' Align
:lol:

A+

Gaël

Salut,

Une question cependant résistance au crash ? as tu testé :think: ? (jeux,set de pignons ...ect)

Oui j'ai eu la chance de faire mon tout premier boom strike la semaine dernière :x

Après avoir à peu près tout incriminé, je suis persuadé que je n'ai pas du assez serrer la bague de l'axe principal qui a donc du glisser.

Résultat : les bras de pieds de pales pliés et un pouillème pour ainsi dire rien de jeu dans les servos.

Gael ? J'ai pas voulu te citer pour les retours en FBLESS ....

Mais bon j'avais quand même été assez surpris de constater que l'on pouvait les bloquer avec un doigt sans forcer.

Pour en revenir sur le couple, le V50 était très réactif en FB et je l'ai effectivement trouvé plus mou en FBL.

Je pensais donc qu'il s'agissait des servos puisque j'étais aussi surpris de pouvoir les bloquer avec le doigt (en forçant quand même n'abusons rien..) En définitive rien de tout cela, juste les réglages du BeastX trop mous.

J'ai refait 5 vols ce WE : nikel 8)

Pour info, j'ai volé jusqu'a la semaine dernière avec un BL9080 (cyclic) à l'anticouple. Même si c'est pas parfait parfait, c'est déjà mieux qu'un DS620 alors que ce n'est pas du tout prévu pour.

Ayant enfin reçu les servos d'anticouple, j'ai profité du remontage pour mettre ce BL9080 aux gaz en remplacement de mon S3050 : c'est le jour et la nuit!

Plus jamais un servo moyen aux gaz en ce qui me concerne :)

A+

Gaël

Quel bon vendeur tu es ! :dance:

Je vais me faire exactement la même config :handgestures-thumbup:

Pour le BeastX, avec lequel je vole déja, comme toi, je le trouvais mou au début et je suis en cours de finalisation des réglages.

D'ailleurs si tu pouvais me transmettre les tiens en MP, je te filerais les miens aussi si ils peuvent t'intéresser...

Bons vols !

PS : Le Torq au gaz, c'est du luxe ou c'est vraiment justifié :?:

Re,

Pas de soucis pour mes réglages. Je suis encore en cours de finalisation, je te donne ça dès que j'ai fini.

Sur mes précédentes machines j'ai toujours monté un servo d'AC aux gaz car il me semblais que c'était mieux. Sur le V50 j'ai voulu essayer avec un servo moyen. Selon la notice du throttle max, cela n'était pas censé gêner. J'ai dinc essayé le S3050 et cela ne m'a pas plu. J'ai alors profité du remplacement du servo d'AC pour le mettre aux gaz et la : grand bonheur! Plus de sur/sous-régimes.

Au passage : Vends servo Futaba S3050 peu servi :twisted::twisted:

A+

Gaël

• 2 weeks later...