Aller au contenu

servo sur cyclique: carbonite ou metal?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

mes servos s3010 sont mortsicon_confused.gif sur mon cyclique (caliber 5) et je dois les remplacer.je voulais mettre du HS635HB mais il semblerait que certains ont des problèmes avec le carbonite.vaut il mieux mettre du metal?

(pour info je ne fais pas de 3Dicon_biggrin.gif)

Merci. @+eric

Salut,

Un conseil, pas les 635 car leur retour au neutre est est plutôt variable ...

J'ai pas mal de Hitec et les pignons carbonite tiennent la route, il faut juste veiller à ne pas mettre en butée sans alimentation car la butée du pignon de sortie peut péter les dents d'un autre pignon.

Les pignons métalliques prennent un peu de jeu mais ça va tout aussi bien

salut,

merci de vos réponses ça me rassure au niveau carbonite, maintenant s' il ne faut pas prendre du HB635, en analogic carbo chez hitec...je ne vois pas(625,965,985 en metal) il y a aussi le s9402 de futaba (metal) qui n'est pas mal (plus cher)

Bref je sèche un peu,comme dit l'eccureuilicon_biggrin.gif,si vous avez des ref,je suis preneur!

merci,@+eric

Les 9402 vont très bien en effet

Je viens de regarder un peu les Hitec séries HB69**, ils sont plus cher que les Futaba pour performances à peu près équivalentes

L'avantage aussi des Futaba est qu'il n'y a pas besoin de sub trim avec le système de palonnier qui tombe toujours pil-poil à l'équerre

j'évite les numériques chez futaba car je suis en 6v et je voudrais éviter un régulateur et effectivement la series hs69.. chez hitec est plus cher et introuvable (je viens de batailler 5 semaines en chine pour du HS69..que je n'aurrai jamais cause rupture de stock!!!!icon_sad.gif)

Chez helikraft ils sont pas exessif et au moins tu es sur d'avoir du bon

matos.

Perso je ne retournerai plus chez futaba.... Les ace une fois que tu y a

gouté tu ne peux plus t'en passé en plus ils resistent au crash 10.gif et en 6

V faut voir comme ça tourne et aussi 14 kg !!!

A toi de voir.....

Salut,

C'est 0.06s et tout est alu sauf le palonier mdr tu sera pas déçu tu peux y aller les yeux fermés

C'est vraiment du super matos, rien a voir avec la qualité futaba ou autre.

Et le retour au neutre est d'une précision.... magnifique

Ps je suis pas sponsorizé lol

juste comblé

Merci Rappy du retour,

j'attend maintenant de faire un petit saut au US pour les ramener!icon_wink.gif

@+eric

Aucun souci et par la meme occasion tu pourra donner ton retour sur ce

produit pour les autres membres du forum qui se ruine dans du futaba 24.gif alors que ACE les mets a terre dans tous les sens du terme

tu m'en dira des nouvelles 100.gif

Hello,

J'ai fait quelques recherches ces jours concernant le servo ultime pour la 3D icon_razz.gif Mon choix final je pense est le JR DS8915 (8717 aux US)

Voici ces specs (source JR):

DS8717 Ultra Speed Cyclic Servo

Type: Speed Heli Cyclic Servo

Torque:160 oz.in @ 4.8V , 196 oz.in @ 6V (14.1kg.cm)

Speed: .09 sec/60° @ 4.8V, .07 sec/60° @ 6V

Dimensions (WxLxH): .83" x 1.59" x 1.57"

Weight: 2.36 oz

Gears: Metal

Voici les specs du servo ACE cité précédemment (source site ACE):

DS1015, DIGITAL SERVO

Torque (Kg-cm) / (oz.-in.) @ 6V:14.5 / 201.4

Speed (sec / 60°) @ 6V: 0.108

Gear Type: All Metal

Bearing: Coreless

Dimensions (mm): 41.8 x 20.6 x 39.6

Weight (g/oz): 66 / 2.328

Donc 0.4kg.cm de différence de couple à l'avantage du ACE (3% de plus). Pour la vitesse le JR à l'avantage avec ces 0,07seconde, soit 35% plus rapide.

En cherchant sur Runryder j'ai trouvé des avis négatifs sur le ACE. Pour le JR ces petits inconvénients sont sa taille: 0.5mm de plus qu'un servo standard, il faut donc poncer un poil pour que ca rentre. Son deuxième inconvénient, mais ça doit être pareil sur le ACE est sa consommation.

Avec de tels servos, il faut avoir une alimentations sérieuses. Perso je vais rester en 6V régulé. Sur le DS8717 certains (dont Alan Szabo) l'alimenteny en 8V régulé... le couple passe à 250oz.in (18kg.cm)

A+

Anthony qui cherche à se rassurer dans son choix icon_wink.gif Si quelqu'un trouve mieux je suis preneur, mais rapidement car je vais pas tarder à craquer!

Salut Anthony,

Dsl, mais il y a erreure !!!

La vitesse annoncée par ACE est celle de la V1 de leur servo icon_wink.gif soit l'étiquette orange

En revanche la V2 etiquette noire la vitesse est de 0.06s 26.gif , confirmé par thundertiger4you et ACE via mail icon_wink.gif

Perso j'ai retourné le suget mainte et mainte fois je me suis orienté sur mes petits ACE.

l'avantage et aussi leur profiles pour l'aeration de lelectro icon_wink.gif

désolé de te faire douter encore plus lol

ps : ma conso en 6 v est de 390 miliA par vol en 3D

Invité rotodingo
j'évite les numériques chez futaba car je suis en 6v et je voudrais éviter un régulateur et effectivement la series hs69.. chez hitec est plus cher et introuvable (je viens de batailler 5 semaines en chine pour du HS69..que je n'aurrai jamais cause rupture de stock!!!!icon_sad.gif)

Les HS6965 et HS6975 sont en stock chez Towerhobbies pour 85$ piece (58€). Le HS6965 me parait largement suffisant en CCPM et même en H1 sur le C5 car une fois alimentés en 6V le couple est déja de l'ordre de 8kg. Plus si tu l'alimentes avec 6,5 à 7V (avec un bec castle creation programmable). Même à l'anticouple ça marche bien.

Tu as des codes de réduction sur la page d'accueil mais c'est modeste car en décembre ils font le plein. En général j'ai des codes pour 15% de remise. mais pas en ce moment.

Nicolas