Aller au contenu

Restauration Alouette Kavan

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Bon, alors des nouvelles de la bête... :evil:

Lors du premier essai, avec le clan de la RTSO, le moteur avait du mal à monter en régime et quand il prenait des tours l'hélico ne montait pas....

Je pensais que l'embrayage patinait dans la cloche (garniture en liège).

J' ai changé la garniture par de la vrai (enfin celle qu'on monte actuellement sur nos bourrins) et voilà le résultat:

Réglage du moteur un peu plus fin (fermeture du CP, ouverture du PP), la montée en régime est vraiment plus nette.

Ca embraye bien au ralenti haut et jusqu'à mi-régime...mais au moment de se soulever le moteur monte sérieusement en régime et le rotor n'accélère pas. Ce qui me fait penser que l'embrayage patine encore...

Ceux qui ont volé sur cette machine ont-ils eu des problèmes d'embrayage ?

Faut-il faire quelque chose de particulier sur les masselottes ?

J'ai un entefer de 0,5mm (conforme à l'origine) mais le liège a peut-être séché et j'ai reproduit un entrefer non conforme ?

J'en suis presque à cogiter un embrayage classique pour adapter sur la poulie plastique...

Si vous avez des idées, je prends tout....

A+

Olive

bonsoir ,ayant volé avec ,jamais de problèmes avec l'emb,conservé le liege qui accroche sauf s'il est trop vieux,pour la poutre colle avec de la stabillite express pas de résine,il faut un moteur comme os fsr de l'époque le pot a tendence a se dévissé en vol, la transmission doit avoir un petit jeux longitudinal de 2mm le centrage est 4à5degrés av pour le vol évité trop de vent elle ne se pose plus ,j'ai du en construire une bonne trentaine :lol: que de souvenir . :violin: scale model sucy en brie :clap:

• 4 weeks later...

Tu sais je ne suis pas exigent au point de vouloir du neuf ! ;)

si c'est montable c'est très bien.

J'attends ta liste de pièce, je vais pas tarder à commander chez americanrcheli, d'ailleurs si tu as besoin de quelque chose dis le moi, BB commande aussi avec moi, le tout part en USPS ;)

Ben, on a toujours fait comme ça sur les cap.

Ce qu'il faut, c'est bien dégraisser et étamer correctement la cap, après une soudure étain bien brillante et c'est increvable.

En fait, techniquement, on ne soude pas, on brase car il y a apport de matière différente des éléments à assembler...

A+

Olive

Speedpred, j'insiste mais peux tu me donner ta liste de pièces que nous puissions passer commande assez vite STP ?

aussi tu me confirmes que tu commandes toujours avec nous ?

je sais qu'on est tous occupé en ce moment de fêtes mais BB et moi sommes impatient de commander pour finir nos joujoux :)

merci d'avance ;)

elle est en quel état la platine en plastique (où sont fixés les supports moteur) elle est pas fendu ?

la mienne est fendu au niveau du roulement sup et des fixations ...

si ok je te la prends :)

idem pour l'axe principale si pas voilé !

et le damper qui va dans le hub.

dis moi le reste par MP au plus vite stp

toujours ok pour la commande americanrcheli ?