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Restauration Alouette Kavan


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Bonjour,

Je suis content que j’aie su t’aider.

J’espère que les pièces son a ton goût

Si j’ai besoin des pièces pour mon kalt, je te fais signe

pour l'instant je cherche une bulle de Schlüter Heli-Baby

Ps : je n’ai encore rien trouvé dans les poubelles :(

Bon vol

ERWIN

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C'est le premier hélico que j'ai fait voler. C'était fin 70/début 80. Un camarade de club me l'avait vendue avec l'épave d'une seconde et un carton de pièces plus ou moins douteuses. Bien sûr, pas de gyro et une simple radio Robbe 4 voies. C'était la version pas fixe. Je crois me souvenir que le moteur était un Enya.

J'avais beaucoup de peine à tenir le stationnaire. Je me souviens que lorsque je perdais le contrôle du stationnaire, je mettais plein gaz et je partais en translation. Comme je me débrouillais pas trop mal en avion, je me retrouvais en terrain conquis. Je me souviens qu'elle se comportait assez bien en translation. Ensuite, il y avait les premières ratatouilles avant la panne sèche et la plongée dans le carton de pièces pour réparer. J'ai fini par manquer de morceaux et tout revendre. Dommage, je regrette.

Bon courage pour ta restauration que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.

On m'a donné un Miniboy dans le même état. Ca me motive. :D

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  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous;

Je suis en train de remonter tranquillement un Bell 47 de marque graupner en pas fixe aussi, et je me demande si on doit ou non mettre un gyro, et quoi mettre comme servo, car je n'ai pas trop d'info et la notice que j'ai n'est pas en français.

Bons vols a tous.

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Salut à tous,

J'ai laissé tomber l'alouette cet été, pour préparer les machines du CF pour quelques membres de la RTSO... :roll:

Mais ça y est, je suis à donf sur la KAVAN. :liar:

Le problème, c'était le moteur, impossible de monter autre chose qu'un moteur d'époque, à moins de faire des modifs mécaniques et je ne veux rien transformer, tout doit rester en l'état.

Comme dirait Johnny, "à force de forcer la force" sur les divers sites de ventes occasion, je débusque l'annonce du siècle sur leboncoin !

Un OS 40FSR avec l'échappement, bon, je conclue l'affaire. Le mec me passe un mail "j'ai rajouté en plus en 2ème moteur pour pièces", oh la vache super sympa !!!

A la réception du colis, un OS 40FSR en super état, et autre complet avec le carter réparé (au niveau du support carbu) et deux trucs manquant (le ressort de pointeau et la prise d'alimentation du carbu) :dance:

Donc voilà où j'en suis:

post-7804-1380089020,9606_thumb.jpg

J'ai fait des flancs en carbone, mais je vais les remplacer par du CTP 3mm...tout comme l'origine...

Pour les servos, je vais mettre des Futaba S9202 (ail et prof) et des S3001 (AC et gaz), et aussi un petit gyro sans verrouillage de cap, il y aura un mixage mécanique de compensation d'AC.

A+

Olive

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ahhh ça c'est bon :P

Je recherche cette machine depuis quelques temps, on m'en propose une mais beaucoup trop cher pour l'état à restaurer.

J'en ai vu une sur le bon coin RTF mais j'aurai aimé en restaurer une, celle-ci l'est déjà et hors budget.

Si jamais vous en croisez une pas trop cher (200€ max) à restaurer faite moi signe :wink:

en attendant je suit ta restauration de prêt :)

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bonjour

Ces flotteurs sont d'origines schluter et sont apparus avec le moskito dale debut des annees 90, par contre leurs fixation est parfaite et permettent à un helico de 4 kg de se poser sur l'eau sans probleme....j'ai testé avec un junior 50.

En resumé bien plus recent que l'alouette mais appelation vintage accepté :D

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  • 2 weeks later...

Les plans m'ont été fournis par Erwin, un belge super sympa de FH, il m'a scanné pleins de pages, un vrai puzzle :dance:

Je les ai assemblé, et je vais prochainement faire des tirages (la tireuse du boulot est en panne).

Pour la bulle, je vais la désassembler, nettoyage à l'eau savonneuse, et polish pour redonner du brillant.

Sinon, j'ai failli commander plein de pièces chez americanrcheli.com, 32$ la bulle complète.

J'avais commandé pour 80$ de pièces et ils me demandaient 115$ pour le port, j'ai tout stoppé...Puis ils m'ont envoyé un mail pour me proposer 40$ de port, je suis toujours en attente de validation, on verra lors de la finition de la bête.

A+

Olive

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salut les gars, j ai envoyer un des plans sur l autre poste .

salut speedpred, si tu monte un 40 , as tu la partie inferiere car elle est indispensable elle canalise le flux d air par rapport au tripale du moteur si non ca chauffe dur une experience perso avec un 40 epoque car il n a qu une culasse classique et refroidie par le rectangle sur la partie superieure d ou ma modif pour inverse le flux.

a+

jcheli

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Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j’ai mis les plans sur mon site.

Ils sont compressés et en 3 parties

Bon vol

Erwin

Attention changement adresse

http://home.base.be/derierwin/helico/resto.rar

http://home.base.be/derierwin/helico/verso.rar

http://home.base.be/derierwin/helico/text.rar

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  • 2 weeks later...

Salut,

Reprise de la bête.

J'ai reçu des courroies toutes neuves MFA ref 919D16, elles font 10mm, j'ai du les retailler à 8mm, mais elles doivent être indestructibles, elles sont renforcées avec du fil acier.

Le carter moteur frottait contre la cloche d'embrayage, un coup de fraiseuse plus tard, ça passe à l'aise.

post-7804-1380089059,3341_thumb.jpg

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A+

Olive

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