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OS 91 SZ Chauffe + pot defectueux MP5


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Salut,

On dirait, en fait, que quelque chose est rentré dans le moteur par l'échappement. La chemise et le piston sont abimés d'un seul coté. Si je ne me trompe pas en regardant les photos, ça correspond à la partie où il y a l'échappement et la zone en dessous, quand on regarde le moteur dans la même position que s'il était dans l'hélico.

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salut,

si une chicane s'est dessoudée, c'est probablement plutôt que la surchauffe est la cause, et non le résultat de ce qui t'es arrivé. ce problème n'est pas rare avec les MPII. il faut peut être chercher ailleurs... par exemple réglage moteur si tu es en rodage, ou alors mélange carburant.

à +

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Je maintiens ce que j'ai dit, regardez bien la photo du haut, la chemise est bien raillée sur une partie et toute lisse à côté.

Sur la photo du piston on voit les rayures localisées de la même manière et pas de brunissement de l'ensemble du piston. Ce qui devrait être le cas lors d'un serrage après surchauffe, non?

Pour l'instant les seuls arguments à propos du pot bouché sont du genre "ça m'est arrivé..." Pas très logique tout ça. Je sais que tout le monde se base sur son expérience pour juger (j'ai moi-même déjà vu ce genre de rayures), mais il ne faut pas en faire une règle du genre "Ca m'est arrivé donc c'est pareil!"

Si je continu sur mon hypothèse, un objet étant rentré par l'échappement, je rajouterais que vu les dégats relativement légers, c'était soit un petit morceau d'aluminium soit un morceu de joint ou quelque chose d'approchant. Je pencherais plutôt pour le joint parce qu'un objet plus dur se serait sans doute "promené" un peu partout dans le moteur laissant d'autres traces. Mais bon, là, rien n'est moins sûr.

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Bonsoir

Comme tout le monde y va de son opinion, je vais vous dire ce que moi j'ai trouve dans mon moteur ( OS 91 SX Hring C Spec PS ). Il restait du sable de moulage pour fonderie pour les transferts . Je ne sais pas si je me suis bien exprime. Pour realiser certaine caviter, il realise ( le constructeur) une forme a base de sable de colle etc qu'il place dans son moule puis coule son aluminium. le moteur est presque fini, il ne reste plus qu'a detruire la forme et le tour est joue. ( ce n'est que les grands principe ). . Mon piston a souffert la chemise aussi ( coté echappement )mais ma culasse est cuite car le moteur a caler et avant demontage, la bougie resistait sans que je comprenne pourquoi et le filet a cede.

Voila

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  • 1 month later...

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