Aller au contenu

Webra 35 H ou 36 H pour Caliber 30


Messages recommandés

Hello, cet été je voudrais changer la motorisation de mon Caliber 30 vieillissant. Il a commencé avec un OS 32, puis un 37 SZ-H " Ring ". A vrai dire, je n'ai jamais eu assez de puissance et de stabilité, je suis toujours embêté avec les réglages de mon 37. Je sais que ce n'est pas un 50 mais j'ai même du mal à faire une montée franche etc.. Bref

J'ai entendu parler des moteurs Webra. Le 35 et 36 H correspondent aux dimensions. Le premier fait 1.45 ch ( l'OS 37 fait 1,40 ) et le second fait 1,50 ch mais le second n'est pas segmenté. Je ne connait pas grand choses sur les moteurs, la différence d'un moteur segmenté ou non etc ..

Ce que je recherche c'est de la puissance , de la longévité maissurtour des reglages qui tienne et des régimes stables. J'ai toujours utilisé du Labema M17.1

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OS 37 est plus puissant que le TT39 qui reste un trés bon moulin. J'ai eu les 2. J'avais d'ailleurs un TT39 sur un C30 il y a plusieurs années. Je regrette cet hélico finalement.

Je ne connais pas les Webra mais si le modèle non segmenté a un ensemble chemise piston type ABC (je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est forcément le cas s'il n'est pas segmenté) alors voila ce que j'en sais de mes suvenir du TT1/8 (voiture) dans ma jeunesse (Ouie mes rhumatismes :? )

-L'ajustage est trés serré pour avoir la compression qui est bcp plus forte. D'ou peut-être la puissance. La chemise est en laiton chromé. Piston en alu. La chemise est légerement conique, plus serrée en haut. Le rodage doit être minutieux et plus long pour que le piston j'ajuste au diametre de la chemise au PMH sans dégat (perte de compression irrécupéraable). Attention à la surchauffe, ça aime vraiment pas. En général on préfère le segment en hélico pour sa tolérance vu qu'on est sur une application éxigeante (charge élevée en quasi permanence et refroidissement pas forcément super...

Des plus pointus que moi completeront et/ou corrigerons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.