Aller au contenu

Régul G600 réaction "Bizarre" !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire mon premier essai avec un Trex 600 Nitro et un régul G600 align, niveau led, pas de pb, ça s'allume rouge, ça s'allume vert, ça s'éteint quand on passe l'aimant devant .., j''ai branché sur le voie 7 de mon récepteur spektrum le fil jaune et le régul sur la voie throttle, le servo sur le régul.

J'ai ensuite assigné un interrupteur sur ma FF9, le D et je l'ai déclaré dans le menu governor:

Rate up 70% (au pif)

down 0% (pour qu'il soit inactif)

SW=> D

Mix => ACT

Cut-CH => CH7

DIR => +Limit

Donc avec tout ça je pensais que quel que soit l'idle up je pourrais réguler le régime moteur en basculant cet inter à 70%, et faire des essais pour voir ce que ça donnait.

Ensuite, j'aurais assigné l'inter G qui change les idle up et aurais donné une valeur de régulation pour chaque phase de vol.

1er essai, je suis en stationnaire, je bascule l'inter et l'hélico fait une grande embardée sur la droite en montant, même pas le temps de voir ce que le moteur faisait et j'ai basculé l'inter pour tout arrêter.

Je me suis dit qu'il ne fallait peut être pas utiliser ce mode governor, j'ai donc désactivé le mode governor et j'ai assigné un inter (D) à la voix 7 dans AUX-CH (CH7=> Sw-C) et j'ai réglé les fins de courses dans END POINT à 100 et 75%.

Les leds sont toujours OK quand je bascule l'inter, mais en vol, c'est la même chose ...

Quand au sol je bascule l'inter, rien ne se passe, rien n'a l'air d'être paramétré sur cet inter .. ce qui est normal mais en conditions de vol, ça a de quoi effrayer !!

Quelqu'un aurait-il une solution ou directement l'expérience du même matériel ?

Merci !!!

si tu a toujours un probleme apres ca , je regarde ton capteur j'ai eu un probleme avec il etait trop pres des aimants

cela ce traduisez par une monte et baisse de regime assez faible mais genante , par contre il faut que ton moteur sois bien regler

http://www.dailymotion.com/video/xdfixz ... -sol_sport

ecoute mon moteur a la fin

moi sur le mien j'ai un probleme assez genant

je decolle normal je passe en idel up avec activation du gouvernor la tout marche nikel je fais mon vol

et au moment de faire l'atterisage je repasse en phase normal avec desactivation du gouvernor et la on dirait que le servo de gaz revien au ralenti et reprend bien sa position sa se traduit par une baisse importante de regime voir ma video a la fin

je sais pas comment remedier a ce probleme et c'est assez pénible