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charge moteur sur cyclique


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hello tous,

voilà mon soucis:

sur vibe50 120°

le comportement général est sain sauf en translation et virages serrés , le rotor charge énormément le moteur qui s'effondre si je pousse le stick dans les coins.

Par contre en montée ou descente de pas, nikel!

en J :Débattements cycliques je suis pile-poil à 6°

(Je passe en bleu à 4.5°)

K: +11/-11

L: je réduit à peine le cyclic ring

et en paramètres:

pro

autocabrage moyen

auriez vous une idée ?

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ADVANCE MENU>PAGE 2>THROTTLE MIX

enfin j'ai sa sur ma t10 je pense que sa n'est pas lié a ton beast X

c'est un mixage d'accélération du régime quand tu solicites aile ou prof a un maximum que tu as préalablement choisis

l'helico est méconnaissable après avoir trouvé le bon mixage ; grosse pêche en ressource cyclique assuré ;suivant ton niveau tu en mets plus ou moins.

petit bémol se mixage éxige un réglage parfait du moteur et de tes coubes pas/gaz car incompatible avec un régule mais avec un limiteur aucun probleme et comme il parait logique le moteur est très solicité

d'ailleurs tout mes helicos passent par se mode maintenant et sans régule :wink: electrique compris

ne met surtout pas sa a rudd tu pourrais te faire très très peur :wink: j'ai essayé mdr

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C'était pour préciser par rapport avec la réponse précédente. Si régulateur, on a pas besoin de mixage cyclique vers gaz.

Te concernant, je te conseillerai de soulager un peu le collectif quand tu sollicites le cyclique, tu ne crois pas ? Tu dois juste trop charger ton rotor :)

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Te concernant, je te conseillerai de soulager un peu le collectif quand tu sollicites le cyclique, tu ne crois pas ? Tu dois juste trop charger ton rotor :)

hello,

n'ayant aucune expérience dans le flybarless, j'aurai tendance à penser qu'il faut que je mette du Dualrate sur le longitudinal et lateral !?

mais est ce la bonne solution sur le beast x ? car il y a aussi d'autres parametres (autocabrage,etc...)

sur les flip il réagit bien mais pas non plus super violent... si je met du D/R je vais encore ralentir les flip(c'est pas le but)

et cette fameuse LED bleu que certains obtiennent plus proche du 8° que du 4° comme moi.. ne serait-ce pas une piste ?

nox: des radix 600

concernant le bourrin, bien que fatigué.... certes..... ne montre pas de faiblesses sur des demandes de ressources sur le pas.

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et cette fameuse LED bleu que certains obtiennent plus proche du 8° que du 4° comme moi.. ne serait-ce pas une piste ?

Mike, concernant ce réglage, c'est moins important d'avoir la bonne couleur que d'avoir les 6°

Tu dois regler 6° et si la diode n'est pas encore bleue, c'est moins grave que de mettre 8 et avoir du bleu.

pour les DR, ca va effectivement affecter tes taux de flips

A+

Marcel

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Salut Mike,

je viens de relire un peu mieux ton topic (un peu la course en ce moment...)

oublie mon commentaire sur les 6°, tu les as bien réglé.

J'ai pas d'expérience du tout en nitro, mais je peux te dire que je t'explose sur ordre les dents de n'importe quelle couronne en electrique . j'arrive plein pot et je cabre a fond d'un coup. c'est te dire le couple que ca encaisse.

je pense que la translation en FBL est beaucoup plus rapide et les reaction ne dépendent pas de la vitesse. c'est cette combinaison qui cree ce phenomene. (AC3X ou beastx, meme combat et probablement vsatbi aussi)

une flybar en translation ne va pas envoyer pareil dans les coins.

avec le temps tu apprend a pas mettre dans les coins interdits a grande vitesse, ou alors de maniere trop breve pour tout peter. (certains coins sont autorisés (flip avant en vol a plat))

A+

Marcel

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Yo,

tu tournes à combien à la tête ?

C'est quoi ton pot, fuel ?

Normalement ça doit quand même pouvoir tirer quelque chose surtout que 11+6 = 17°, on est loin des valeurs impressionnantes genre 25° qu'on peut atteindre dés qu'on met des gros débattements :think:

Fais y miauler, si tu veux remuer un OS Hyper y faut.

++

NoX

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nox, c'est pas 11+6, mais 11+"cequifautpourobtenirletauxderoulis"°

les 6° c'est qu'un réference meca, en vol le MB va mettre dans les coin si les ATV sont assez gros sur la radio.

A+

Marcel

hello,

donc si je reduis les ATV sur la radio, il ne devrait pas charger autant le rotor en translat.?

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Oui Marcel tu as raison, les 6° doivent se transformer en beaucoup plus quand y a besoin.

mais c'est quand même curieux que le OS de Mike n'emmène pas ça, on était déjà bien fournit en degré sur les pales quand on avait les barre de bell sur les 50.

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B2B ou pas c'est ce que j'ai du au début :) Tire le cyclique à fond en gardant le collectif à fond aussi le tout comme un boeuf .. Forcément Même un 91 en 30% aurait un peu du mal à suivre :)

Possible qu'avant son beastX il n'avait que 6 ou 7° tout court au cyclique. Là il a sans doute plus :)

Mon avis c'est juste une histoire de gestion de pas.

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donc si je reduis les ATV sur la radio, il ne devrait pas charger autant le rotor en translat.?

Salut Mike ;) ,

Non en fait c'est comme pour un gyro d'ac, tu donnes ses limites au gyro, et après tu règles la vitesse de rotation demandée avec les atv de la voie 4. Mais même avec des atv très faibles, si par exemple il y a beaucoup de vent, le gyro peut très bien utiliser les limites du servo d'ac jusqu'au bout.

Ici c'est pareil pour le cyclique, même avec des atv très faibles, le beastx peut avoir besoin pour son asservissement d'utiliser le max de course que tu lui as autorisé à l'étape "cyclic ring".

Je sais pas si je suis bien clair désolé :S

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Ici c'est pareil pour le cyclique, même avec des atv très faibles, le beastx peut avoir besoin pour son asservissement d'utiliser le max de course que tu lui as autorisé à l'étape "cyclic ring".

Je sais pas si je suis bien clair désolé :S

oui trés clair.

comme dit marcel je pense que j'ai beaucoup plus que +12+6

en flybar j'avais +10+8 et il ne s'écroulait pas

hello,

je vais dans l'ordre voir du coté de

- l'optimisation du moteur

- Réduire les ATV du longitudinal et latéral

- tester de réduire les débattements du cyclic ring.

- tester d'éloigner les chapes sur les servos pour passer la led bleu + proche du 6° (et non 4°)

merci les gars.

j'informerai ;)

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quand je parlais que le rotor charge le moteur en translat, cela à pour conséquence de faire dandiner la machine suite à la perte de tours.

je viens encore de voir ta video de test marcel à faible tours, et il n'y a aucun dandinement.. !?

Salut Mike,

le dandinement c'est specifique au barre de bell. en FBL tu peux descendre les tours a la cave et ca vole toujours stable. c'est pour moi un des plus grand avantage, surtout en elec, car tu peux augmenter l'autonomie enormément.

A+

Marcel

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