Aller au contenu

Réglage Anti-Couple

Messages recommandés

salut

pour les rebonds d'AC j'ai tenté pas mal de trucs avec le 9257(deja de le remplacer par le meme ) ça a rien changé

comme le precise la notice seul la baisse du taux de gain au parametre D a relativement corrigé ,ça ne rebondit plus mais c'est un peu mou comme arret.

faut changer de servo par du plus coupleux.

la bonne surprise du jour c'est que le microbeast il s'est meme pas rendu compte que mes bielettes plateau/pied de pale se sont tordues mechamment sur un gros coup de cyclic.

j'ai cru à un top radio j'ai continuer de voler 30 secondes jusqu'a ce que le contro y laisse tous ses fets.

url]

@+thierry

Salut Bilou,

pour les arret mous, tu as le potard N°3, tu l'augmentes et ca devient plus brutal, ca marche pas chez toi ca ?

A+

si mais ça a ses limites et je ne trouve pas le juste milieu,le servo est surement en cause.

en gros ça ne me derange pas tant que ça (vu mon pauvre niveau)mais ça doit pouvoir etre bien mieux.

oups la photo qu'es pas passée avant:

post-12244-1380088847,2974_thumb.jpg

Je viens de recontroler si mon ac était bien à mi-course tout perpendiculaire au neutre... pas de souci de ce côté.

Après quelques recherches, à mon avis il n'y a pas de souci pour utiliser le JR 8900G à 333Hz (la notice dit 270Hz).

Entre autres si j'ai bien compris la fin de ce thread :

http://rc.runryder.com/helicopter/t481668p1/

c'est ce que préconise mikado pour l'utilisation avec un vbar.

De toute façon je serai vite fixé si le servo encaisse pas :D

Tant mieux, ça veut dire qu'on peut l'adapter à ses gouts :)

De mon côté je suis complètement conquis depuis ce matin :) . Pour arriver à avoir un AC qui me plaise (j'adore le feeling spartan), j'ai dû :

- mettre le taux de conservateur de cap sur très faible (bizarre puisque tout le monde l'a monté apparemment, mais bon ça marche...)

- monter le gain ac sur ma radio à 100% (diode L allumée sur le beastX - ça supporterait encore plus j'imagine puisque je suis toujours pas arrivé à l'oscillation, va falloir que je bouge les atv de la voie 5 o_O)

- mettre le potar 3 sur le beastX (tail dynamic) presque au max (genre 80%)

Le cyclique toujours aussi parfait (je n'ai strictement rien touché, config d'origine), vraiment j'adore.

À mon niveau je suis pas capable de sentir la différence avec un ac3x (j'en ai eu un pas mal de temps, sur un 600 nitro puis un protos). Les seules différences notables pour moi :

- l'ac3x il a quand même vachement plus la classe avec son écran qui marche nickel même en plein soleil et tout le tralala ^^

- j'ai eu plus de facilité à régler le beastX (4 vols), je préfère les diodes* plutôt que l'écran même si au soleil il faut mettre sa main au dessus pour les voir. C'est vraiment super intuitif le principe diodes + sticks.

* et même daltonien, on voit très bien la différence entre leur rouge, leur bleu et leur violet, pas de souci, c'était une de mes craintes ^^

La vidéo de ce matin arrive, le temps que ça upload...

salut

je viens de gouter aux capacitées de l'AC lorsqu'il fonctionne bien:c'est de la balle . meme le gain à -100% et un peu + de 100 au potard 3...ça bronche pas une cahuete.

le gros hic c'est que y a qu'en mode NORMAL que ça reponds de la sorte.

en conservateur de cap, rien n'y fait à jouer sur le gain et le dynamic. y a toujours du rebondissement desagreable.. mais ça verrouille ...

j'ai put me planter a quel niveau a votre avis?

@+thierry

@bilou

??? t'es daltonien? tu confonds Normal et HL ? a part ca je vois pas

t'as essayé le taux de conservateur de cap sur "tres faible" je suppose ?

de 0 à 150% de gain testé avec tous les taux de dynamic à chaque fois.

la nuit porte conseils ,emettons que le potard d'AC de ma radio ne revienne pas au meme neutre à chaque fois.

ça me ferait une calibration foireuse au premier"binding"d'ou les arrets nets dans un sens mais pas dans l'autre?

c'est possible ça? surtout que le sens du probleme change parfois c'est à droite que ça rebondis et parfois à gauche.

et vu que le mode normal il n'en fiche du neutre de la radio ben là ça fonctionne.( j'ai bon?)

@+thierry

de 0 à 150% de gain testé avec tous les taux de dynamic à chaque fois.

je parlais pas de la dynamique, mais du point de menu parametre taux conservateur de cap (C ou D je sais plus)

la nuit porte conseils ,emettons que le potard d'AC de ma radio ne revienne pas au meme neutre à chaque fois.

ça me ferait une calibration foireuse au premier"binding"d'ou les arrets nets dans un sens mais pas dans l'autre?

c'est possible ça? surtout que le sens du probleme change parfois c'est à droite que ça rebondis et parfois à gauche.

et vu que le mode normal il n'en fiche du neutre de la radio ben là ça fonctionne.( j'ai bon?)

_at_+thierry

ouais peut etre, mais tu remarquerais aussi des derives permanentes

A+

Marcel

oui j'ai testé aussi tous les points de parametres, du violet ,rouge clignotant, rouge,bleu etc..

faut vraimment que je soit au plus bas donc tout violet pour que ça ne rebondisse PRESQUE pas avec un gain à 50% à la radio et en pouvant passer le dynamic à +de100 mais c'est mou.

et en normal ça s'arrete super net , je peut pousser le gain à -100% avec les parametres par defaut mais ça derive....

@+thierry

• 4 weeks later...

salut

les sujets ont été desossés.

j'avais posté une reponse mais elle n'a pas été triée:

mon probleme d'AC est maintenant resolu.

mon gyro etait tout simplement trop loin du mat rotor. j'avais voulu echapper aux tetes de vis sur le chassis du 430...grosse erreur!

le MB digère en fait tres bien le 9257.

heureux l'bilou :mrgreen:

@+thierry

salut a tous

bon j'ai essayé mon beastx ,je n'est qu'un mot a dire,je suis conquis :D ;

le seul petit "soucis,sur une marche arrière, mon ac c'est mis a vibrer d'un coup, lorsque j'ai réduit la vitesse rotor, celas c'est calmé,le gain de mon ac est a 70% sur la vois gear, le reste est d'origine "

si quelqu'un a une idée je suis preneurs :lol:

@+

pascal

ps:a vendre vstabi :roll: