Aller au contenu

jeu axe principal


Messages recommandés

bonjour a tous

je me suis apercu que mon axe de rotor principal avait un très léger jeu lateral de gauche a droite avant arriere nickel alors qu'il es neuf et n'a jamais volé cela ne me parais pas normal je suis débutant et je prends le max de sécurité si je mets des paliers alu optionnels a la place des plastique d'origine,mon problème sera résolu? si quelqu'un a eu ce problème peut il m'éclairer merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour moi c'est le problème classique du T600, en achetant 4 ou 6 axes tu vas en trouver un à la bonne cote et ne plus avoir de jeu, mais cela n'empèche vraiment pas de voler!

Maintenant si tu n'as le jeu que dans le latéral et pas dans le longitudinal c'est peut etre que sur les trois paliers l'alignement n'est pas parfait (dans l'axe longitudinal) et compense l'erreur de cote de l'axe rotor.

mais rien de grave sur cette histoire de jeu d'axe rotor...c'est align :mrgreen:

(nous sommes sur une erreur de cote de l'ordre du 100ième.....)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

pour moi c'est le problème classique du T600, en achetant 4 ou 6 axes tu vas en trouver un à la bonne cote et ne plus avoir de jeu, mais cela n'empèche vraiment pas de voler!

Maintenant si tu n'as le jeu que dans le latéral et pas dans le longitudinal c'est peut etre que sur les trois paliers l'alignement n'est pas parfait (dans l'axe longitudinal) et compense l'erreur de cote de l'axe rotor.

mais rien de grave sur cette histoire de jeu d'axe rotor...c'est align :mrgreen:

(nous sommes sur une erreur de cote de l'ordre du 100ième.....)

_at_+

J'ai relevé 9.95mm sur mon t600 esp contre 9.98 et 9.99 sur mes autres machines. Certains mesurent jusqu'à 9.92! Et comme sur l'esp il n'y a plus que 2 paliers, ça bouge bcp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D ....j'ai eu le probleme sur certaine de mes axes t rex aussi...j'ai trouver une solution , elle vaut ce qu'elle vaut mais ca marche..............je met un leger coup de pointeau sur l'axe au niveau du roulement, juste pour que ca rentre légèrement en force, le but c'est que l'axe ne patine pas sur le roulement........et ca reste démontable...

mtn ya surement d'autre combine.....sciano, frein filé ...soudure à l'arc :mrgreen::arrow: ..................bon vol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

après démontage et vérification effectivement mon axe de rotor fait 9.96 et je me suis apercu que j'avais mis les roulements dans les paliers sans les coller ils n'ont pas de jeu dans le palier j'ai vu qu'ils avaient un très léger jeu sur eux meme peut etre tout simplement la qualité du roulement?mais c'est vraiment très leger. es-ce indispensable de les coller?

je voulais savoir quel intéret pour les paliers alu en dehors de l'esthétique c'est vrai que c'est beau quitte a coller les roulements autant que je le fasse sur les paliers definitifs.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello moi j'ai toujours les paliers en plastique.

Je me suis rendu compte récemment que j'avais du jeu aussi. Mais avant j'en avais pas. J'ai fait 6 crashs avec mon 600.

Je pense que si j'avais du jeu avant, je l'aurait remarqué. Ce jeu provient donc probablement d'un mauvais usinage de l'axe.

Un ami vient de recevoir un 600 esp avec paliers en alu, il a exactement le même jeu.

C'est certainement un "mauvaise série d'axes"

Cela ne nous empêche pas de voler voler voler et maltraiter ces pauvres 600 en les mettant dans tous les sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Slt, j'avais du jeu de l'axe principal de mon 600N, j'avais changé l'axe quand je l'ai passé en FBL, mais les roulements avaient du jeu dans les paliers en plastique, ce qui provoquait sans doute les vibrations de la tete,j'ai remplacé par des paliers en Alu KDE DIRECT et les roulement fournis avec, plus de jeu du tout, mais je n'ai pas scellé les roulements dans les paliers, je peu laisser comme ca ou je dois sceller les roulements?, je n'ai pas encore essayé l'hélico.

Merci, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.