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nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

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déjà, une culasse qui se décolore comme ça avec le temps, ça donne pas confiance !

Si il faut le nettoyer avant utilisation pour virer les copaux, non plus. ça fait pas serieux, et il faut pas s'étonner d'une aussi grande différence entre plusieurs moteurs. Le service qualité chez TT ne doit pas être top !

Bref, j'ai pensé le tester ce TT, mais finalement je vais rester chez OS, peut être un peu moins puissant, mais fiable !

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on dirais qu'il a des problemes de temperature ce moteur ! icon_confused.gif

tu dit que la chemise n'a rien ! icon_eek.gif

avec les traces qu'il y a sur le piston ces quand même etonnant !!

j'ai du mal a voir , mais on dirais que le vilo est oxydé

tu emploi quoi comme carburant?

fabien icon_cool.gif

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on dirais qu'il a des problemes de temperature ce moteur ! icon_confused.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

C'est une daube

tu dit que la chemise n'a rien ! icon_eek.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Juste des rayures mais pas de traces de chauffe

j'ai du mal a voir , mais on dirais que le vilo est oxydé

Oui il a une couleur bizarre

tu emploi quoi comme carburant?

PM30

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Re

fautdrait pas generaliser sur ce moteur, on a pas assez de recul a mon avis.

Pour ma part comme deja dit, no probleme mais je suis un maniaque de la temperature, je depasse jamais les 105 degrés, de toute facon ca s entend sur le tt53 quand on commence a chauffé, il hoquette un peu .

Moi ce qui m interpelle c ets les differences de reglages pointeaux, j ai 1T+1/8eme, tristan environ pareil, et mimache et d autre je crois dans les 3tours et demi et d autres dans les 2 tours.

Je veux bien que la pressu d un pot fasse joué mai s a ce point la je m interroge.

Donc j espere que le mien est pas sur la fin egalement, je demontré bien mais j ai la flegme, je vais attendre que le piston aille se planter dans le chassisicon_biggrin.gif

@ +++++

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Je rencontre aussi des dificultes de démarrages avec le mien et ça commence à me saouler.

Il est neuf à fait à peine 2,5l de carburant et aujourd'hui j'ai fait un 1er vol pour essayer le comportement en retournements de mon XTrem et fin de vol, la bougie d'origine qui a le filament tordu et plus moyen de faire tourner le moteur, il pete et encore......

icon_evil.gif Il me prend serieusement la tete ce moteur.

Pour ma part j'avais trouvé 2tours au pointeau, à 1,5 le moteur broutait.

Pour la couleur du piston les fois ou j'ai regardé dedans pas la fenetre echapement et le trou de la bougie pour voir s'il avait pas sérré, car au 2eme plein il voulait plus monter dans les tours (c'est là que tous mes soucis ont commencé) j'ai vu une legere difference de couleur (un peu marron) mais rien d'excessif.

Et par la fenetre de l'echapement, une legere rayure ou deux sur la chemise mais j'ai pas souvenir sur le piston. On va dire des rayures normales...

Je vais peut-être jeter un oeil aussi demain ou samedi mais il faut quand meme que j'utilise le moteur pour le brevet dimanche à Bar-le-Duc icon_confused.gif

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le mien est neuf et n'a jamais tourner !

je pense le mettre en piece pour controler un bruit suspect icon_confused.gif

on entend racler le piston dans la chemise et je vais en profiter pour le preparer un peut icon_razz.gif

quand je dit preparer , c'est surtout pour gagner en fiabiliter et non en puissance icon_eek.gif

defois , il ne faut pas grand chose pour que cela marche mieux icon_biggrin.gif

fabien icon_cool.gif

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salut mimache

il est red line ton piston icon_lol.gif

le miens il n est pas dans cet etat la , il est tout brillant sans rayure ( labema ) , mais rien dans le ventre quand meme..........

je vais essayé de le remonter en essayant de changer les roulements de la cloche d embayage car les roulements sont morts et ca m a bouffé le support roulement sur le t rex 600 n , est ce que vous collez le roulement sur la cloche sur vos t rex ?

phil

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Pour l'instant je vois beaucoup de mécontents contre peu de contentsicon_confused.gif

Je crois que ce moteur se vend bien, car il est souvent en rupture de stock sur les sites asiatiques.

N'oublie pas que l'on rale assez facilement sur un forum...alors que pour afficher sa satisfaction ...ça demande un effort !

OS possède une bonne image...et pourtant il y a aussi des problèmes avec les moteurs mal réglés !

C'est bien que TT se pose en concurrent avec son RL53...ça ne peut que faire avancer OS...

Je suis satisfait de mon RL53, et je ne suis inconditionnel d'aucune marque (OS91FX, OS50SX, Saito 182T, Yamada DZ140)

Il faut trouver quelqu'un de competent pour régler son (ou ses) moteur avant que le mauvais réglage ne conduisent à endommager celui-là .

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Ca veut dire quoi ? Que tous ceux qui ont des soucis avec sont des blaireaux qui ne savent pas régler un moteur ?

Quand tu vois que Senseiwin est à un clic prêt pour la bonne carburation et que moi j'ai 3 tours d'amplitude et que ça ne marche toujours pas, il y a de quoi se poser des questions !

Celui du Caliber semble bien régler, pp à 2trs 1/4 au dessus il perd des tours, mais comme l'autre il me flingue les bougies, c'est la cinquième en environ 30 vols sur deux machines ...

Le filament se tord, ce qui m'avait fait penser aux roulements mais visiblement ce n'est pas ça

Je suis en train de désossé le second tant que j'y suis

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Bon, le second, pas de rayure, piston bruni "normalement", par contre, un truc que j'avais senti hier j'ai un point dur mais je ne vois pas d'où il vient icon_confused.gif

C'est marrant car la culasse est restée rouge vif sur celui-là alors que c'est celui qui a le plus volé et au niveau carburation le plus fermé (2trs 1/4)

Je penche pour un défaut de l'autre à la sortie d'usine mais bon ...

Je vais suivre une piste de Senseiwin, comme j'ai deux joint de culasse je vais en rajouter un, j'irai essayer cet a.p.

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J'ai trouvé d'où vient mon point dur aléatoire, c'est le bas de la bielle qui vient se coincer dans le carter icon_eek.gif Elle se recule un peu et tappe dans la moulure icon_eek.gif

Jamais vu ça

il a un gag ce moteur!! il faudrait voir pour la garantie mais vu l'état de ton piston ça craind!!!icon_confused.gif

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