Aller au contenu

nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

Messages recommandés

salut icon_biggrin.gif

je vien de demonter le mien qui est neuf et je n'ais rien vu de suspect ! icon_eek.gif

pour la couleur de la chemise du moteur de senseiwin , elle tout a fait normale

en fait neuve , elle a cette couleur icon_biggrin.gif

j'ai juste retoucher le piston pour eviter les amorces de serrage icon_wink.gif

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

avec un foret de 2.5 mm je fait des avant trou sans percer dans la jupe du piston a certain point

strategique !! icon_wink.gif

ces caviter serve de reserve d'huile et evite ainsi certain serrage icon_evil.gif

ce proceder etait utiliser en moto GP deux temps !!et a etait decouvert par un ingenieur français

je n'ai jamais eu de serrage sur mes moteurs

si tu veut , je ferais un croquis pour montrer ou faire ces caviters

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

@ mimache :

regarde ici j avais demonter la bete avant rodage :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23861&postdays=0&postorder=asc&start=105

En effet la couleur de la chemise m avait surprit car je n etais pas habituer a cette couleur.

Mais en fait la couleur d aujour dhui et en effet similaire a celle d avant rodage.

Mon moteur a chauffé une fois, quand j etais a la recherche du reglage optimal avec mon regul; j etais monté a 140 degré environ mais j ai vite posé car ca s entend en l air cette appauvrissement et on perd en couple.

Pour ton moteur tu peux en effet faire jouer la garantie je pense car tourner a plus de 3Tours avec le pot align c ets pas normal pour ce moteur.

J ai remarqué par contre que une fois bien roder ce moteur demande de fermer le pointeau car durant les 4 premier gallon j etais plus ouvert.

Enfin voila j espere que ce moulin va durer, car pour le prix et sa conso identique voir inferieur d epeu a l os, je le kif ce moteuricon_biggrin.gif.

Pour le jeu axial du vilo je dois avoir environ 1 a 2 dixieme mais apparement cela ne gene pas et est peut etre necessaire au bon fonctionnement.

Au demontage par contre j ai trouvé que j ai facilement desserer les vis, elle ont l air d emoins " cramponné" dans le carter(supposition cependant), j evais mettre du frein filet au remontage.

@ +++++

PS : j espere pouvoir fair eun chtite video demain pour faire ce que donne ce moteur, mais pa spour le pilotage lolicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour,

J'ai ouvert le cache vilbrequin car je trouvais un "jeu" bizarre en manipulant à la main.

En fait ce n'est pas du jeu mais simplement le balancement, arrivé au point mort bas qui est un peu "long".

Ensuite je suis un peu comme Mimache mais pas tout à fait.

En fait j'ai mon roulement qui est "marron" mais pas trop non plus, dans le boisseau du vilbrequin c'est aussi un peu marron et surtout j'ai des petites "gouttes" de rouille icon_surprised.gif

Au premier plein j'avais laissé le carburant dans le reservoir sans me douter qu'il coulerai dans le moteur car j'avais laissé ouvert à 3 tours comme indiqué dans la notice.

Pour la chemise et le piston, ils ne sont pas brûlés mais comme j'ai dit une rayure verticale côté opposé à la sortie d'échapement.

Ca devait être une legère bavure mais je n'ai pas retiré le piston car j'ai besoin du moteur demain pour le brevet B et je n'ai pas les joints pour les changer.

On verra plus tard, sinon j'ai fait un "vol" rapidos en fait un statio et 3 ressources en statio pour voir mes réglages radio.

Ca a duré 1min et le moteur est monté à 117°, je suis à 2tours 1/4 PP et 1tour 1/4 CP.

Toujours carburant 20% - 20%

Sinon à part les roulements et le vilbrequin de couleur un peu marron, mon moteur est dans le même état que le tien Senseiwin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi mes vilos sont couleur rouille et piqués icon_rolleyes.gif

Hormis cela je viens de voir un truc intriguant sur le second moteur, le CP était ouvert à 0.5 tours icon_eek.gif Je suis pas sûr vu la surprise, pourtant j'avais un bon ralenti mais peut-être compensé par une plus grande ouverture du PP icon_question.gif

L'autre était bien à 1 tr 1/4

Du coup je vais le remonter et j'essayerai à nouveau icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne le mien doit avoir dans les 10 gallons, il marche pas mal encore, aussi bien que mon OS. Les 2 tournent avec un MP5 50.

Juste un petit soucis incompréhensible l'autre jour, résolu de manière incompréhensible aussi d'ailleurs...icon_confused.gif mais sinon il tourne nikel, les pièces internes sont en parfait état. Par contre je doit etre à 120° en général...

Voilà

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je crois que j'étais à 0.5 tours, la vis était raide comparée à l'autre, ça m'a un peu perturbé et je sais pas si j'ai bien compté 106.gificon_redface.gif

La gueule du vilo (PM30)

img0629by1.jpg

Le piston (nickel, aucune rayure, couleur d'origine sur le reste)

img0630ws8.jpg

Cherchez l'erreur

img0631ki7.jpg

J'ai remis un OS n°8 neuve on verra bien, sinon il y a une bougie à gros filament qui traine je ferai l'essai

Tristan tu tournes avec quelle bougie ? Tu as aussi ce soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme cedric dans tous ca c est que maintenant tu n est plus vraiment sur des reglages, donc forte chance que tes problemes viennent de la du depart, ca aurait pu arriver a n importe qui car ce moteur etait quasi inconnu a la mise en route sur nos machines.

Pour la bougie 5 je vais la mettre je verrai bien, mais je sais que sur mon os91sz ca ne marchait pas, je sais plus ce que ca faisait mais s etait impossible, sinon pour le prix me rappelle plus mais dois pas y avori une grosse difference.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec des Enya 3. LE problème : en fait au ralenti le bruit était pas normal et jusqu'à mi gaz, le moteur prenanit très peu de tours et surtout n'entrainait que très peu le rotor avec un bruit d'aspiration de plus en plus important en montant les gaz, après mi gaz ça callait. J'ai enlever le pointeau et tourner plein gaz pour essayer de faire partir une éventuelle saletée mais ça a rien changé. J'ai démonté le bouchon de carter juste pour vérifier, remonté et de puis ça tourne nikel...106.gif

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tristan, tu as quel réglage au PP et CP ?

Philippe : pour le moteur avec le piston HS je suis sûr de mes réglages, l'autre par contre je n'avais bougé le CP que sur 1/4 de tour à peine, j'étais donc soit à 0.75 trs ou 1,25 trs

Essais demain, je n'ai pas de bougie froide en fait, les Enya 3 et 4 ne tiennent pas le choc je verrai bien avec l'OS n°8, sinon j'essayerai avec une OS R5 quand j'en aurai une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi des probleme de monté en régime il y a pas longtemp, et cela juste en changent la bougie par une neuve (j'ai pas mit la TT qui etait fournie icon_confused.gif )

je n'arrivais plus tu tout a dépasé 40% de gaz, et aprés réfléchisement, je me suis dit que c'etait a causse de la bougie qui etait trop chaude

je suis allé a mon revendeur cherché une nouvelle bougie, et il m'as refilé une R5

donc je vous dirai ce que ca donne avec moi, mais soyer pas presser, je passe d'abort mes exams icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles icon_eek.gif

Alors ce matin j'ai eu un soucis de carbu et je me demande si les problèmes de certains moteurs ne viendraient pas de là : l'aiguille qui entre dans le CP était décalée de 2-3 mm par rapport à l'autre, celui là impossible de le régler par contre l'autre j'ai fait deux vols tout à l'heure avec une Enya 4 et pour l'instant ça tourne sans problème à 3 tours de PP et un peu plus d'un tour au CP

Je ne pourrais pas pousser plus les essais avant au moins le prochain week-end car ma couronne semble tirer un peu la tronche je vais donc la changer.

La bougie est nickel mais j'éviterai de m'avancer trop vite icon_confused.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi des probleme de monté en régime il y a pas longtemp, et cela juste en changent la bougie par une neuve (j'ai pas mit la TT qui etait fournie icon_confused.gif )

je n'arrivais plus tu tout a dépasé 40% de gaz, et aprés réfléchisement, je me suis dit que c'etait a causse de la bougie qui etait trop chaude

je suis allé a mon revendeur cherché une nouvelle bougie, et il m'as refilé une R5

donc je vous dirai ce que ca donne avec moi, mais soyer pas presser, je passe d'abort mes exams icon_twisted.gif

bin j ai le meme probléme que toi , je suis obligé de voler manche au milieu sinon plus de peche , donc si tu trouves le pourquoi du comment fais moi signe

++

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles icon_eek.gif

Alors ce matin j'ai eu un soucis de carbu et je me demande si les problèmes de certains moteurs ne viendraient pas de là : l'aiguille qui entre dans le CP était décalée de 2-3 mm par rapport à l'autre, celui là impossible de le régler par contre l'autre j'ai fait deux vols tout à l'heure avec une Enya 4 et pour l'instant ça tourne sans problème à 3 tours de PP et un peu plus d'un tour au CP

Je ne pourrais pas pousser plus les essais avant au moins le prochain week-end car ma couronne semble tirer un peu la tronche je vais donc la changer.

La bougie est nickel mais j'éviterai de m'avancer trop vite icon_confused.gificon_biggrin.gif

Tu vois je t'avais dit qu'il y avait un truc bizarre avec ton carbu pour que ton CP soit autant enfoncé.

Par contre je crois avoir une explication pour mon planté de XTrem....Le boisseau.

J'ai fait des essais de demarrage en rentrant chez moi ce soir et j'ai eu des bloquages lors d'acceleration franche jusque mi manche icon_confused.gif

Et ce doit etre pour ça que j'avais des régimes bas qui ne remontaient pas apres les ressources que je faisais ce matin, et quand j'ai voulu posé, j'ai "freiné" l'héli en poussant legerement et je pense que le carbu a due se decoincer et mettre du gaz ce qui à fait débuter un retournement en avant comme t'as vu...

Je pense vraiment que c'est ce qu'il s'est passé car comme je t'ai dit c'était très propre comme réaction et ça m'a donné l'impression comme quelqu'un qui lance un retournement puisqu'il à monté en même temps qu'il a fait son coup franc en avant.

Car s'il y avait eu juste un coup de profondeur il n'aurai pas monté du tout pour se retrouver le nez pile poil vers le bas et se retourner sur place....

Je suis deg de ce coup de pute icon_evil.gif

Bon je lance la commande, je vais peut etre faire en express pour ce week end comme ça je pourrai venir à Malzeville....

Je prendrai peut etre aussi de quoi l'equiper de nuit icon_biggrin.gif il me manque que des pales nuit et des neons icon_biggrin.gif j'ai deja les transfo icon_biggrin.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.