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nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

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bin j ai le meme probléme que toi , je suis obligé de voler manche au milieu sinon plus de peche , donc si tu trouves le pourquoi du comment fais moi signe

++

phil

J'ai eu ce coup aussi au deuxieme plein, comme j'explique au dessus je pense au boisseau carbu qui se bloque car j'avais une rayure a l'interieur comme mimache.

Mais ce qui est etrange quand meme c'est que le servo devrait etre capable de tirer assez fort pour qu'il revienne en place.

J'ai regardé la vitesse de deplacement de mon servo de gaz par rapport aux servos cyclique icon_confused.gif 2fois moins rapide en deplacement...

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C'est bien possible que tu aies une bavure par contre que ça ait conduit au crash je ne pense pas icon_confused.gif Je n'ai pas vu mais entendu le crash tu avais des tours

En effet il y avait des tours moins moindres qu'au départ suite aux petites ressources avant que je ne décide de poser car il reprenait pas ses tours...

J'arrivais pas à couper les gaz à la maison après mes essais de démarrage...Il y avait des bloquages qui avaient plus ou moins de mal à revenir.

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Invité zurg03

Slt à tous les "heureux" possesseur de ce jeune RL53 icon_smile.gif

Bein pour moi j'ai démonté et pas de bavure apparente sur le boiseau, mais des arrêtes tranchantes, limite pour accrocher. je les ai un peu rabotées.

J'ai une question, j'ai bougé le pointeau qui se trouve dans l'axe du palonier des gaz sur le carbu. Celui qui vient dans le contre pointeau. Comment je sais quelle sa position initiale afin de le remettre correctement ?

Quand le carbu est fermé il doit boucher totalement le contre pointeau ?

Et deuxième question, comment je sais que le contre pointeau est bien réglé ?

Merci d'avance pour vos explications.

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Et deuxième question, comment je sais que le contre pointeau est bien réglé ?

Merci d'avance pour vos explications.

Salut !

Méthode de la souflette ! Il y a une description complète dans la rubrique atelier!icon_biggrin.gif Puis tu peaufine pour avoir un ralenti qui tient ainsi qu'une reprise franche. Voilà là ton CP est plutot réglé.

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Salut !

Méthode de la souflette ! Il y a une description complète dans la rubrique atelier!icon_biggrin.gif Puis tu peaufine pour avoir un ralenti qui tient ainsi qu'une reprise franche. Voilà là ton CP est plutot réglé.

J'ai utilisé cette méthode qui fonctionne vraiment pas mal car c'est la méthode que j'utilise depuis mon 1er moteur thermique sur avion et depuis je n'ai jamais retouché aux réglages de mes moteurs.

En effet lorsque tu fermes le carbu (coupure de gaz enclenchée ou bien à la main fermer le carbu entièrement) , cela doit boucher le contre pointeau, c'est aussi une base pour régler grossièrement le contre pointeau.

Une fois fermé tu ouvres environ 1tour et 1/2 et tu pofines

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Encore un truc bizarre, une merde m'est arrivée hier, j'ai fait un statio d'une ou deux minutes, je pose, le moteur cale, j'essaye de redémarrer =} impossible, "on dirait qu'il s'engorge"

Je démonte la bougie, RAS, je regarde le CP icon_eek.gif Il s'était deserré de plus d'un tour icon_eek.gif

Je l'ai remis en place et ça a refonctionné mais ça fait peur ! icon_confused.gif

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Invité zurg03

mon PP est à 1t3/4 (je pense être encore un peu gras avec cool power 15%

Par contre mon CP n'est plus du tout dans la position d'origine, je vais vérifier pour savoir à combien de tr de la posiotion complètement fermée

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Il me semble que je suis aussi à 1tour 1/5 (ou 1tour 1/4) CP et parcontre je suis bien à 2 tours PP.

Et ha y est enfin il demarre à tous les coups icon_smile.gif et tient bien le ralenti.

Parcontre pas de vols je viens de me rendre compte que mon recepteur merde et m'empeche totalement de mettre mon helico en l'air sous peine de coupure totale de reception.

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Salut

Je remarque une chose mais je peux me tromper.

J ai l impression que les TT53 fonctionne plus ouvert sur les xtrem50 que sur les t600n.

Un peu comme l os50 entre le raptor et le trex600.

Donc l heli intervient aussi dans la craburation, en fonction de sa transmission.

Qu en pensez-vous ?

@ ++++

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salut,

j'ai regardé, je suis à 1T3/4 au CP et donc 2T au PP, le ralenti est limite...ça va venir!

pour les réglages d'une machine à l'autre....le positionement du réservoir doit jouer aussi, sur le raptor le niveau carburant (quand le reservoir est plein) est vraiment haut...comparé au C5...donc cela doit avoir une insidence, la turbine ,comme dit eagle1, et le goulot d'etranglement, qui donne de l'air un peu compressée au carbu, doit jouer aussi...tout ça mis bout à bout...icon_rolleyes.gificon_wink.gif

@+

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  • 1 year later...

une petite question sur le carbu :!:

derriére la vis de palonnier ( btr ) , il y a une vis de réglage qui est face au CP 8O

est ce que quelqu'un a déjà touché cette vis ? car j'ai de gros probléme de chauffe avec ce moteur et le CP bouge en permanence :evil:

alors avant de mettre un carbu os , je voudrais essayer un dernier réglage si cela est possible :mrgreen:

fabien 8)

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